Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Pour une fois, je vais vous proposer une chanson en langue anglaise :o , et même américaine :o :o :o : I love only one girl (Je n'aime qu'une seule fille).

 

« Oh, I love only one girl, the one I got my arms around, I love only one girl, one in every town » (« Oh, je n'aime qu'une fille, celle que j'enlace entre mes bras, je n'aime qu'une seule fille, une dans chaque ville. »).

 

Cette chanson est extraite du film américain Double Trouble (Croisière surprise dans la version française) sorti en 1967 :

.

 

Croisiere_surprise.png

 

Croisiere_surprise_67.jpg

 

"ito_RR2kwS0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

En voici une seconde version :

.

 

"b5OMGenrX4M" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Vous pourriez sans doute être très surpris que je vous poste ce matin une chanson américaine d'Elvis Presley, et vous auriez raison !… :D :D :D Alors, pourquoi vous la proposé-je ? Eh bien, tout simplement c'est parce que c'est l'adaptation américaine d'une bonne très vieille chanson française qui daterait du début du 18ème siècle (très précisément de l'époque de Louis XIV, en 1704 !!!… Cette chanson est attribuée généralement à André Joubert du Collet, lieutenant de la marine royale sous le règne de Louis XIV qui fut hélas fait prisonnier par les Hollandais, il l’aurait composée après sa libération, en 1704 [voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Aupr%C3%A8s_de_ma_blonde]).

 

En voici une version française du printemps 1933 chantée par Reda Caire :

.

 

"OAS-vyaBtZw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Et puis, avant de terminer en voici une version musicale militaire qui date exactement cette année 2018 d'il y a cinquante ans, à l'automne 1968 à l'occasion du cinquantenaire de l'Armistice du lundi 11 novembre 1918, interprétée par la musique du 43ème Régiment d'Infanterie de Lille, sous la direction du lieutenant Maurice Philibert

.

 

"pVAjVwPbOXc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

pete_rconfuse.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bireli Lagréne,un grand,non ,un très très grand.

Pas un compositeur,pas un arrangeur,mais un très grand instrumentiste .

Un mec qui transcende tout ce qu'il joue par un talent et une âme qui emportent tout.

Il est né pour la musique et la musique le lui rend bien....

Même si parfois il en fait un peu trop,au moins il s'éclate ....:)

 

"Zs_qP1vT3Cw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes :) et bonsoir à tous :) ,

 

Je vais tout d'abord m'excuser auprès de tous les intervenants précédents car je vais poster une chanson qui hélas ne devrait pas leur plaire pour cinq raisons :

 

◊ ce n'est point une chanson en langue anglaise ;

 

◊ c'est une chanson dans cette horrible langue française ;

 

◊ c'est une chanson à textes ;

◊ c'est une chanson qui évoque un astre que les astronomes amateurs n'aiment guère : la Lune :p ;

◊ c'est une chanson qui ne date pas d'aujourd'hui, mais de février 1956 (il y a donc déjà 62 ans !!!... :o :o :o [vous savez ce fameux mois de février 1956 où, trois fois hélas :( :( :( , j'ai commis une erreur sur la solution d'une énigme du QAC en affirmant, faussement que cette fameuse année 1956 le Mercredi des Cendres tombait le jour de la Saint-Valentin ; j'avais en effet oublié un tout petit détail : que cette horrible année 1956 était bissextile... :mad: :mad: :mad: . Pour ceux qui parmi vous ne seraient pas familiers des énigmes du QAC de Webastro c'est ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=2521272#post2521272 à partir du message ≠71335, 2 854ème page du QAC].

 

La chanson que je vous propose ce soir est La complainte de la butte (la Butte Montmartre) par Madame Cora Vaucaire :

 

14008.jpg

 

« En haut de la rue Saint-Vincent, un poète et une inconnue,

S'aimèrent l'espace d'un instant, mais il ne l'a jamais revue…

Cette chanson, il composa, espérant que son inconnue,

Un matin de printemps l'entendra quelque part au coin d'une rue …

 

La Lune trop blême pose un diadème sur tes cheveux roux,

La Lune trop rousse, de gloire éclabousse ton jupon plein de trous,

La Lune trop pâle caresse l'opale de tes yeux blasés,

Princesse de la rue, sois la bienvenue dans mon cœur blessé. »

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

peter-pan-gifs-animes-1038861.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes :) et bonsoir à tous :) ,

 

Je vais tout d'abord m'excuser auprès de tous les intervenants précédents car je vais poster une chanson qui hélas ne devrait pas leur plaire pour cinq raisons :

 

◊ ce n'est point une chanson en langue anglaise ;

 

◊ c'est une chanson dans cette horrible langue française ;

 

◊ c'est une chanson à textes ;

 

 

J'écoute aussi de la musique qui n'est pas en langue anglaise, mais dans cette horrible langue française, et de la chanson à textes aussi ! :)

Tu n'es pas seul Roger ! :be:

Tenons bon ...:D

 

"7zmaNt8Ifaw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de très belles chansons à texte ( dans le cas contraire, ce ne serait que de la musique :D) en langue française, la preuve :

 

"FHQa1-fOACU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

"ui4eKnA2RlM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Savez-vous qu'il existe des chansons très mélodieuses chantées dans d'autres langues que l'anglais et le français ? :?: Je vous propose aujourd'hui la très jolie chanson en espagnol La Paloma (la Colombe) qui a été composée en 1863 (voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_paloma_(chanson)) :

.

 

« Cuando salí de la habana, válgame dios,

Nadie me ha visto salir sino fuí yo,

Y una linda guachinanga como una flor,

Se vino detrás de mí, que si señor.

 

Si a tu ventana llega una paloma,

Trátala con cariño que es mi persona,

Cuéntale tus amores bien de mi vida,

Corónala de flores que es cosa mía,

Ay chinita que si, ay que darme tu amor,

Ay que vente conmigo chinita,

A donde vivo yo ».

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

En voici une seconde version (principalement instrumentale avec chœurs, mais reprise magistralement par de très nombreux spectateurs mexicains) réalisée en public à Mexico par le grand orchestre de Andre Rieu :

.

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Il faut savoir qu'au Mexique “La Paloma” est une des chansons emblématiques de ce pays, quasiment un second hymne national… :p

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

peter-pan-gifs-animes-1038861.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Ces chansons en espagnol sont toujours un excellent test pour vérifier nos connaissances dans la grammaire espagnole :)

Una palomita que yo la crie

Viendose colada volando se fue.

Si el amor no nace de tu corazon,

Deja pues de amarme no es obligacion.

 

La la la la la la, la la la la la, (intraduisible :D )

Deja pues de amarme no es obligacion.

 

Tiens du coup aujourd'hui j'ai dépoussiéré quelques vinyles :D

si j'arrive à mettre le lien............ Ayé :be:

"hhumvhOO6kE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par pejive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"5wI7Oej_K94" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Amalia Rodriges

Très bon choix Ma Chère Areole Garner :)

 

Voici une autre chanson de Amalia Rodrigues que j'aime beaucoup :

.

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque c'est la séquence hispanique, quelques uns de mes choix..

 

 

"ZivK8PmxPWQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

"A0KCbZ7L17I" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Orionis57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a un peu vieillit , mais l'important c'est de participer ....

 

 

"6wMMcCkRAsk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

On change de péninsule mais on reste "Latine" ,

 

 

"KDYreaeu-qU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

un des groupe les plus "scénique" des 90's , j'ai du en être une bonne demi douzaine de fois , le seul groupe qui revient sur scène pour les 50 derniers pélerins qui gueulent encore 1/2 heure après le dernière chanson ....

 

"P3sA2MULMdg" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

et bien sûr .....

 

"qBqgJUHIkXM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de très belles chansons à texte ( dans le cas contraire, ce ne serait que de la musique :D)

 

Ici je ne pige que dalle au texte chanté mais ça me parle:

 

"L-nAcwBiAO8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Patte.

 

PS: l'histoire de cette chanson est intéressante (mais faut lire l'anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"329mfL6AUio" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

 

Une très belle chanson qui a bercé mon enfance.

Angelo Branduardi, injustement oublié, chantait aussi en Français.... on se souvient du très beau "va où le vent te mène", entre autres merveilles.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tite contribution à cette section chanson française, voilà une chanson oubliée que j'aimais bien début des 80" :)

 

"XC-pvB-PIOc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Bonjour Sergio le Bruxellois, :)

 

C'est en effet une très jolie chanson française qu'hélas je ne connaissais pas. :(

 

Puisque son titre évoque Moissac (chef-lieu de canton du département du Tarn-et-Garonne), voici une autre chanson qui évoque l'unique sous-préfecture de ce département : Castelsarrasin. Je te propose, et je propose à tous les webastrams, cette très nostalgique chanson de Pierre Perret qui date de 1977 Je suis de Castelsarrasin :

.
100290.jpg

 

« Je suis de Castelsarrasin,

Et du patois je m’en souviens,

Les paysans disaient le jeudi :

« Booû al mercat à Sarrazi ».

 

Et l’été quand le soleil donne,

J’allais me baigner à Garonne.

Mémé disait « Moun Diou pitchou,

Té bas néga fas attentiou ! »

 

Moi sur mon vélo fou de joie,

J’allais voir la petite Emma,

Ses petits seins en bouton-pression,

Qui me faisaient grosse impression.

 

Ces êtres au cœur si bien bâti,

Qui m’ont fait regarder la vie,

Qu’ils tiraient à hue et à dia,

S’appellent Maurice et Claudia. »

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

peter-pan-gifs-animes-4505.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.