Aller au contenu

chute imminente d'un "autobus" spatial


albatros

Messages recommandés

attention les enfants le ciel va nous tomber sur la tête

 

le defunt satellit UARS de surveillance du trou de l'ozone ,vitesse des vents, activité solaire etc

va retomber vers le 23 septembre + ou- un jour a cause de l'activité solaire.

 

http://www.n2yo.com/?s=21701

 

l'ennui c'e"st qu'il est gros comme un autobus,qu'on ne sait ou il va tomber, et que 26 morceaux dont 1 de de 100 kg toucheront la terre en + 57degrés et - 57 degrés de latitude(on ne sait pas ou il vont tomber si ce n'est que les debris seront epparpillés sur 800km

 

cela ne touchera pas l'antartique..

 

il est a 198 km d'altitude , 7 km/h seconde, il est en trainde se désorbiter

car la vitesse de satellisation est environ de 10-10.5 km seconde ...

on va ça voir au club vendredi prochain s'il est encore en l'air...

 

a vue de nez il n'a plus la vitesse orbitale et perd 1km d'altitude a chaque tour de 88mn...et perd de la vitesse ça va se faire dans les 24-48 h

 

le risque d'une blessure humaine serait tres faible...ouf!!!

 

astroamicalement

 

Jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

(...) il est a 198 km d'altitude , 7 km/h seconde, il est en train de se désorbiter car la vitesse de satellisation est environ de 10-10.5 km seconde (...)

 

Bonjour

 

Hibou pinailleur a remarqué une inexactitude : la vitesse de satellisation à 200 km d'altitude est légèrement supérieur à 7,5 km/s.

 

Mais ça ne change pas le problème : les copains, n'oubliez pas vos casques ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la NASA:

 

La chute se produirait vendredi soir entre 20h et minuit, quelque part sur la trajectoire tracée ici:

http://www.spaceweather.com/swpod2011/22sep11/UARS_decay_2011_Sep_23_UTC_v1.jpg'>http://www.spaceweather.com/swpod2011/22sep11/UARS_decay_2011_Sep_23_UTC_v1.jpg

 

Le satellite est facile à voir à l'oeil nu avec une magnitude autour de 1 ou 2.

 

D'autres infos sur spaceweather: http://www.spaceweather.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va se désintégrer dans le ciel vendredi et ils n'ont pas d'heures précises.

 

Il y a 0.003% de chance que ça touche un humain, et il y a 1260 fois plus de chance de gagner le gros lot à la loterie... Après si les deux se produisent c'est que la personne n'a pas de chance! :)

 

(TF 13h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, la dernière trajectoire passe pile poil au dessus du sud de la France, et comme dit plus haut, ça va faire une sacré étoile filante! avec un peu de chance il fera beau et on pourra admirer son dernier passage!

 

Effectivement!

 

Mais il faudra regarder de quel côté?

 

EDIT: autant pour moi, l'Uars a été ajouté sur Heavens Above > http://www.heavens-above.com/

 

Apparemment, joli spectacle dès ce soir!

 

Date - Mag - Start time - Altitude - Az - Max altitude time - Max alt - Az - End time - alt - az

22 Sep 1.2 04:44:27 10 NNW 04:46:07 27 NE 04:47:47 10 ESE

22 Sep -1.1 22:07:01 10 SW 22:08:42 74 NW 22:10:25 10 NE

23 Sep 1.6 04:14:49 10 NNW 04:16:05 20 NNE 04:17:34 10 E

Modifié par Tannhauser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entrée est toujours prévu entre 18h et 00H ce soir.

 

Les derniers relevés, jeudi soir, indiquaient une zone couvrant la région Provence-Alpes Côte d'Azur et l'Italie. La Bretagne était pointée également.http://midi-pyrenees.france3.fr/info/le-cnes-de-toulouse-scrute-le-ciel-70528140.html

 

La NASA se mouille pas trop pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

même si le risque est faible, pensez à prévoir un constat pour non maitrise du véhicule entrainant une collision .... ( pas facile à expliquer a son assureur, "heu j'ai eu un accident avec un satellite ... Je met quoi sur le constat ?")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,( pas facile à expliquer a son assureur, "heu j'ai eu un accident avec un satellite ... Je met quoi sur le constat ?")

 

Trop fort :D Et le croquis, comment va t'il etre fait?:D

 

Edit: comment le shooter a l'apn? Va t'il y a voir une grosse étoilé fillante ou pas?

Orientation sud/sid est?

Modifié par Ewans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

un site intéressant pour les rentrées atmosphériques et leur prévision pour UARS

http://reentrynews.aero.org/1991063b.html

 

prévision pour l'instant : le 23 à 22H07 +-9H !!!!

 

Ca a déjà changé... 24 SEP 2011 @ 00:58 UTC ± 7 hours

 

En gros, dans la nuit! Ca peut très bien être visible dès 20h (GMT+2) ou bien à 10h demain matin! J'espère que ça va s'affiner un peu plus d'ici ce soir, histoire de prévoir...

 

Les derniers relevés, jeudi soir, indiquaient une zone couvrant la région Provence-Alpes Côte d'Azur et l'Italie. La Bretagne était pointée également.

 

Avec de la chance, ça va tomber sur Marseille... et ils vont en faire des caisses! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas d'aller faire un tour sur le site de Thierry Legault : http://legault.perso.sfr.fr/uars_110915.html

Il a filmé le satellite fou il y a quelques jours avec Emmanuel Rietsch et avec 8.5m de focale. Comme pour l'ISS, une pure merveille :rolleyes:

 

Super video et j'espère que beaucoup auront la chance de voir se satellite fou et pourront nous faire profité mettez vos casques!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je sais plus à quoi me fier!

On lit de tout à l'heure qu'il est, j'espère que les medias vont pas relier trop de m****!

Pour vous dire, un article est déjà sortie sur la possibilité qu'un autre encore plus gros tombe en octobre, ça cri au cataclysme en Italie et certain village donnes des consignes de sécurité à tout va!!! A croire que c'est presque la fin du monde avant l'heure! J'ai vue ce qu'il pouvait y avoir sur la toile comme news sur le sujet en 1h, alors j'imagine même pas dans 24! Si il fallait croire tout ce qui ce dit, bein bon sang!!

Alors si quelqu'un peut me dire où je peux trouver des info fiable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je sais plus à quoi me fier!

On lit de tout à l'heure qu'il est, j'espère que les medias vont pas relier trop de m****!

Pour vous dire, un article est déjà sortie sur la possibilité qu'un autre encore plus gros tombe en octobre, ça cri au cataclysme en Italie et certain village donnes des consignes de sécurité à tout va!!! A croire que c'est presque la fin du monde avant l'heure! J'ai vue ce qu'il pouvait y avoir sur la toile comme news sur le sujet en 1h, alors j'imagine même pas dans 24! Si il fallait croire tout ce qui ce dit, bein bon sang!!

Alors si quelqu'un peut me dire où je peux trouver des info fiable!!!

 

Tu sais les derniers infos que j'ai eu moi vienne du site de l'agence americaine (NASA),l'agence a indiqué que le satellite chuterait quelque part entre 57 degrés de latitude nord et 57 degrés de latitude sud, une superficie qui couvre une grande partie de la Terre. Il parle du sud voir l'italie rien de sur a suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tous satellite retomberas tôt ou tard sur terre (sauf les géostationnaires), mais normalement la chute est contrôlé, sauf si le satellite est hors-service et n'est plus contrôlable, donc le prochain peut très bien ne pas présenté de soucie.

On as quand même plus de chance de mourir d'un accident de voiture que d’être écrasé par un satellite, pourtant tous le monde continu de conduire et n'est pas paniqué des qu'il voit une voiture :be:, comprend pas cette peur :?:irraisonné sur la chute d'un petit truc (oui un machin gros comme un autobus c'est un petit truc, par rapport à la terre).

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.