Aller au contenu

Temps de m....


etoilesdesecrins

Messages recommandés

Hello !

 

oui ça l'a fait !!! :D:p:wub:

Combien de mois qu'on n'avait pas eu cela : aucun, mais alors aucun nuage ni voile, pas le moindre souffle, pas de lune, assez doux, bref le prototype de la soirée idéale.

Comme vous par contre, constat d'une transparence (très) bonne mais pas parfaite, comme si la nuit n'était jamais totalement tombée ou la lune proche de se lever. Je suis rentré peu après 23 h donc pas pu voir l'amélioration de cette transparence comme vous le décrivez.

 

Pas de CROA car j'étais sur des objets secondaires voire tertiaires de fin de listes, dans Ophiuchus et le Sagittaire, toujours à la limite de la vision.

 

Trop tôt pour moi pour le Bélier, mais j'ai fini sur l'amas de M31, NGC 206.

Il me reste pas mal de trucs à voir dans la zone du Cygne, encore haut, peut-être ce soir, sinon dans Persée et la Girafe.

 

Bonne chance à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@etoilesdesecrins : malgré un ciel clair, Meteoblue donnait un seeing pas terrible sur les Savoies hier mercredi soir, peut-être était-ce dû à ce voile dont tu parles (humidité certainement), par contre dimanche soir il devrait y avoir une fenêtre intéressante.

 

EDIT : Mais nous ne sommes pas encore dimanche... :rolleyes:

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en ai marre. Cela fait bien 2 semaines qu'il fait super beau le matin, grand soleil, ciel bleu très pur, très agréable. Mais à chaque fois en soirée ça se couvre, cela fait officiellement plus de 1 mois que je n'ai pas pu observer pour cause de couverture nuageuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeahh enfin une vraie sortie hier, que ça fait du bien ;) Beaucoup de nuages d'altitude durant toute la journée puis miracle vers 18h00, ça se disperse. 3 heures d'observation puis nous avons arrêté peu avant minuit, une humidité épouvantable :confused:

 

 

 

Impec !

Alors ton 450 , ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même pas une vrai photo :rolleyes:

 

:p

 

Chez moi ce soir c'est niet ,les nuages sont là :(

 

Ils sont arrivés vers 23 h chez moi donc j'ai eu le temps de m'en remettre une !

Par contre samedi ça s'est couvert tout de suite.

 

Maintenant la lune va grossir et ça paraît cuit pour la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mort mais les trois jours de beau temps prévu cette semaine je suis en montagne .Deux nuits sur place dont une à plus de 2600m , entouré de sommets de plus de 3000m et avec un peu de bol la Lune sera masquée pour un bon moment .J'emporte une paire de 8X30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est reparti pour la PL, mais j'ai pu faire deux sorties consécutives malgré plein de contraintes persos, je suis crevé mais ça valait le coup.

 

Avec l'automne qui va s'installer, je crains de l'humidité à donf' la nuit.

 

Pour l'hiver, je vais faire comme l'an passé : pas plus de deux sorties ou trois , le froid et la neige sont décidément trop contraignants dans les Alpes. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est reparti pour la PL, mais j'ai pu faire deux sorties consécutives malgré plein de contraintes persos, je suis crevé mais ça valait le coup.

 

Avec l'automne qui va s'installer, je crains de l'humidité à donf' la nuit.

 

Pour l'hiver, je vais faire comme l'an passé : pas plus de deux sorties ou trois , le froid et la neige sont décidément trop contraignants dans les Alpes. :cool:

 

En même temps c'est un peu les principes des Alpes la neige en hiver , non ? :be:

 

Je te rejoins sur l'humidité automnale, elle bat des records cette année par chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et curieusement elle n'a pas commencé chez nous (l'humidité). Dimanche soir même sur la pelouse j'ai pu mettre les atlas à terre, c'était sec de chez sec.

 

Eric l t'as du bol ! Tu vas où ?

Perso en montagne je dors dehors donc en cette saison à 2600 c'est un peu chaud (enfin, l'inverse).

A cette altitude les 8X50 envoient du feu de dieu dans la Voie lactée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est un peu les principes des Alpes la neige en hiver , non ? :be:

 

Je te rejoins sur l'humidité automnale, elle bat des records cette année par chez nous.

 

Dans les Pyrénées aussi :

maison10.jpg

 

Et là c'est pas encore l’hiver mais cela ne me gêne pô même quand il y en a beaucoup plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça l'a fait !!! :D:p:wub:

Combien de mois qu'on n'avait pas eu cela...

... Je suis rentré peu après 23 h donc pas pu voir l'amélioration de cette transparence comme vous le décrivez.

Après des semaines de disette, tu as enfin un ciel de ouf et tu n'en profites pas ? :b:

 

J'étais ce soir-là au Camping du Causse pour les RAAGSO... on avait également un superbe ciel...

Et je ne me suis pas couchée avant 5 h du matin tant il y avait d'étoiles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'était en semaine, et le réveil sonne avant 06 h le lendemain et ...je crains terriblement le manque de sommeil, ballot pour un passionné d'astro !! :be:

 

Mais bon avec ces belles soirées d'automne, on peut commencer vers 20h30 et cela laisse quand même le temps de faire quelque chose, jusqu'à 23 h ...

 

Qui a parlé des "belles soirées d'été" pour l'astro par contre ? C'est les pires, souvent voilées de chaleur et pas nuit avant 23h30 !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

J'ai passé deux nuits en montagne , à 1800 et 2600 mais ciel ,voilé :(

La nuit la plus " belle " était celle à 1800 , au barrage d'Ossoue pour ceux qui connaissent . Ben c'était comme chez moi lors de belle nuits hivernales , pas mieux .

La seconde au refuge de Bayssellance à 2650m avec un ciel carrément voilé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu une chance monstrueuse vendredi :b:

On avait une animation à faire en après-midi pour des scolaires... temps chaud et sec, ciel bleu, température à 29°C...

Le lendemain, couvert, pluvieux et température à 19°C :?:

 

Espérons que cela fasse pareil pour samedi prochain où nous avons une animation solaire toute la journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.