Aller au contenu

Palmieri


jvaillant

Messages recommandés

Bonjour,

Voici un croquis du Cratère Palmieri situé a côté de Gassendi, observé le soir d'Halloween :mort:.

Les 2 rainures en X m'ont attiré l’œil.

 

Le ciel n'était pas très transparent (humidité au niveau du sol) et le vent du nord soufflait (en altitude) d'ou une turbulence assez élevée. Malgré tout l'observation a été faite avec mon T200 et l'oculaire 8mm Clavé + barlow Clavé, soit un G~350x.

 

Dessin au crayon blanc sur Canson noir, scanné et corrigé sous Gimp : mise en place du cercle pour délimité un champ (ne correspond pas au champ oculaire lors du dessin) et extension de l'aplat gris autour du cratère pour le rendre moins isolé. Il y avait plein de détails autour, mais j'ai fait le choix de simplifier et de retenir que le cratère.

 

Détail sur ce cratère : http://the-moon.wikispaces.com/Palmieri

 

 

9549-1510223171.jpg

Modifié par jvaillant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !

 

Le cratère n'est pas très gros (~40km) soit seulement 25", je pense que c'est une cible sympa quand la turbulence est bonne car il y a plein de détails, comme le reste de la région de Gassendi d'ailleurs. Mais il faudra attendre la prochaine lunaison maintenant.

 

C'était ma première tentative de crayon blanc sur Canson noir. Au final j'ai trouvé cela plus "facile" que la technique du noir (crayon graphite) sur blanc dans le cas de la lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En piètre observateur de la lune, je ne connaissais pas ce cratère étonnant, avec cette croix ! Si j'arrive à y penser et à m'y motiver, faudra que j'aille le voir !

 

En tout cas sympathique rendu : le relief est notamment bien retranscrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Effectivement le grammage du papier donne une belle texture, mais je découvre ce cratère surpris de voir cette crux.

 

Bon dessins lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.