Aller au contenu

Messier 42 sous pleine lune, à la FC100


Gildas974

Messages recommandés

MESSIER 42 SOUS UN CIEL DE PLEINE LUNE

 

 

 

Bonjour à tous,

 

La Lune était dans toute sa splendeur ces derniers temps ! Mais ce n'est pas le top évidemment pour le ciel profond...Encore que, encore que...Il est certaines pépites du ciel qui valent le détour même sous une pleine lune. J'ai nommé Messier 42.

Voici donc une petite illustration de cette célébrissime nébuleuse à la FC100 et à très faible grossissement : 18X.

On perçoit sans aucune difficulté la couleur émeraude de la nébuleuse et même quelques bordures ocres mais trop subtiles ici pour être représentées.

Le trapèze est quant à lui, à si faible grossissement à peine résolu.

 

Enjoyyyy the sky !

 

Gildas

 

8263-1512582675.jpg

La nébuleuse d'Orion à la FC100 à faible grossissement (18X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Gildas !

 

oui, étonnant cette expérience ! J'ai aussi eu le bonheur de m'y confronter à la FC ou à la 80ED, et c'était marrant de voir finalement assez bien une grande partie de M42 malgré la lune !

 

Ca y est j'ai eu mon premier grand choc sur M42 justement au T300, je vais y revenir dans un prochain CROA.

 

Bon ciel (profites-en bien à la Réunion car si tu vient en Bretagne pour les fêtes la météo est catastrophique - à Lyon certes -, je n'ai jamais vu un tel début d'hiver !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gildas !

 

oui, étonnant cette expérience ! J'ai aussi eu le bonheur de m'y confronter à la FC ou à la 80ED, et c'était marrant de voir finalement assez bien une grande partie de M42 malgré la lune !

 

Ca y est j'ai eu mon premier grand choc sur M42 justement au T300, je vais y revenir dans un prochain CROA.

 

Bon ciel (profites-en bien à la Réunion car si tu vient en Bretagne pour les fêtes la météo est catastrophique - à Lyon certes -, je n'ai jamais vu un tel début d'hiver !)

 

 

 

Merci Etoilesdesécrins. Je vais en effet en Bretagne, puis Paris et et et...la Haute Savoie à Chamonix début janvier !:rolleyes::rolleyes::rolleyes: La lune sera présente à ce moment là et j'espère avoir de jolis paysages nocturnes à prendre en photos. Une découverte donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.