Aller au contenu

m42+cheval


yaplusdenuit

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite image pour reprendre la main depuis le temps que je n'en avais pas fait.

J'ai laissé tombé mon Newton Skywatcher de 200 F/4 pour un objectif canon du commerce.

Focale 200 mm ouvert à 4

La monture EQ6 a été remplacée par une Star Adventurer, beaucoup beaucoup plus légére.

En nomade toujours, c'est bien plus facile

Dans la méme séance j'ai fait aussi le coeur et l'ame que je met également dans la galerie

Bon ciel à tous

Alain

8458-1512842252.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, tu as troqué un 200 à F4 contre un 200 à F4 ;)

Jolie photo !

Le 70/200 F4 est nettement moins chère que la version 2,8 mais la qualité optique est aussi nettement moins bonne, même si cela reste un bon objectif.

Ton 300 F4 est bien meilleur.

Tu as de drôles de lignes sur le côté droit bas, ce serait surprenant qu'il s'agisse d'une escadrille de satellites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous de m'avoir répondu.

Pour Davidastro, en bas coté droit, ce sont des nébulosités rouges, certainement de l'hydrogéne, qui relient M42 à la boucle de Barnard qui passe tout prés.

J'avais bien des traits sur les brutes, mais ils étaient à gauche, vers le cheval; c'était des géostationnaires. Ils ont été effacés à l'empilement (IRIS sygma clipping).

Vu ma latitude de 45°, ils se situent environ 6° sous l'équateur céleste, soit un peu en dessous d'Alnitak, l'équateur passant juste au dessus de Mintaka.

Mais comment sais tu que j'ai un objo Canon de 300mm f/4 ?????

Bon ciel à tous

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous de m'avoir répondu.

Pour Davidastro, en bas coté droit, ce sont des nébulosités rouges, certainement de l'hydrogéne, qui relient M42 à la boucle de Barnard qui passe tout prés.

J'avais bien des traits sur les brutes, mais ils étaient à gauche, vers le cheval; c'était des géostationnaires. Ils ont été effacés à l'empilement (IRIS sygma clipping).

Vu ma latitude de 45°, ils se situent environ 6° sous l'équateur céleste, soit un peu en dessous d'Alnitak, l'équateur passant juste au dessus de Mintaka.

Mais comment sais tu que j'ai un objo Canon de 300mm f/4 ?????

Bon ciel à tous

Alain

 

Je suis celui qui sait tout ! ;)

Tu as juste écrit que dans la même séance tu as fait aussi le cœur et l’âme et que tu l'a mis également dans la galerie. Je suis donc allé faire un tour dans la galerie et constaté que les photos faites avec le 300 F4 avaient des étoiles bien meilleures (surtout dans les angles) que celles faites avec le 70-200 F4.

Élémentaire mon cher Watson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Davidastro,

Je ne savais pas que des détectives faisaient aussi de l'astro...:be:

Pour les trainées à droite sous M42, tu avais raison, je ne les avais pas vues. Aprés examen des brutes, ce sont des restes de géostationnaires qui n'ont pas été totalement éliminées par Iris.

Il y en avait également sous le cheval, qui ont presque disparues.

J'ai retraité un peu cette image car j'avais un ciel trop noir qui me bouffait des nébulosités, elle est logiquement plus bruitée, mais par contre plus compléte du point de vue astro.

J'aurais du faire plus de poses, 28 mn c'est peu...

Je la joins ci dessous. En fait c'était pour tester ma nouvelle monture Star Adventurer que j'utilisais pour la 1ére fois, et ma priorité était de voir la qualité du suivi. A cet effet j'avais fait de mon mieux pour la mise en station. Voilà !

Amicalement

Alain

 

8458-1513026640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bonjour, (biffer la mention inutile)

Celle sous le cheval, comme elle était seule, je la comprenais, mais j'étais plus gêné par les quatre bien parallèles d'en bas à droite.

Avec ce nouveau traitement, tu gagnes en luminosité et en netteté, mais effectivement beaucoup en bruit. 28 minutes, même à F4 ce n'est pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'apn utilisé et est-ce qu'il est défitré ?

Dommage d'avoir autant de signal et de le faire disparaitre avec des fonds de ciel beaucoup trop noirs. Tu as un très bon équipement surtout ton 300 mais je pense que tu devrais suivre un stage de Nicolas Outters sur le traitement d'image.

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour 28mn de pose, c'est un super résultat. Ah oui ! Bravo. :pou:

 

Pour le ciel trop noir, ça c'est ton petit défaut hein... Mais si tu y allais plus cool avec les manettes surtout avec le "contraste", "saturation", enfin, si tu ne demandais pas plus à ton image que ce qu'elle ne peut que te donner. Tu y arriverais super ! ;)

 

Encore bravo à toi pour ce super résultat. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'APN est un EOS 1000D, défiltré par Pierro Astro.

Pour ce qui est du fond de ciel, j'ai refait le traitement afin de faire plus ressortir les nébulosités - La premiére photo était effectivement un massacre.

Mais j'ai un probléme car mon écran est trés mal calibré, et aucune idée de ce que ça peut donner ailleurs...

Pour le bruit, aucun traitement n'étant efficace sans créer des artéfacts, seul l'allongement des poses permet d'augmenter le RSB.... ce qui facilite ensuite les traitements.

Salut RV, content de voir que tu sévis....:be: encore sur le forum; depuis si longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai un probléme car mon écran est trés mal calibré, et aucune idée de ce que ça peut donner ailleurs...

 

Salut RV, content de voir que tu sévis....:be: encore sur le forum; depuis si longtemps...

 

Tiens, cadeau : http://www.photographe-de-mode.com/calibration-ecran.htm Bien que je sais que tu connais déjà... ;)

 

Je suis un peu de ton avis pour la calibration de ton écran. Tu as pas la possibilité de regarder ton image sur un autre ordinateur ? Ça serait pas mal pour te rendre compte, non ?

 

Par contre je ne peut rien pour toi pour le fait que je suis encore présent sur Wa, Mais bon, ma présence est devenue très très modeste. Ah la belle époque, c'était chouette hein... :rolleyes::D

 

Je te souhaite une très agréable journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alain

Est ce que tu aurais une photo de ton set up ?

J'ai la même config que toi et je voulais voir comment tu fixes le 300 sur la SA

 

Bonjour,

Voila la photo, mais ne tiens pas compte de la vilaine piéce en tole pliée.

C'est l'équivalent d'une rotule pour fixation directement par l'APN

IMG_20171113_211857.thumb.jpg.c6248a201e7df9a417ee94b4f1123ab4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B soir alain

Super merci

Oui tu as le collier qui va bien

sûr le 300

J'ai des anneaux de serrage fixes sur une

Queue d arronde

J'arrive pas trouver comment te mettre l image sur le post 😈😈

 

Tu clic sur "répondre" en bas à droite et tu descends; dans le cadre "fichiers attachés" tu clic sur "gérer les piéces jointes" et tu choisis dans tes répertoires d'ordi la photo que tu veux joindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.