Aller au contenu

NGC 1333, difficile nébuleuse


echosud

Messages recommandés

Arès avoir vue des images sympa de cette nébuleuse dans Persée, je me suis décidé dans la soirée du 20/11 toujours en zone très péri urbaine.

Le traitement m'a semblé compliqué , l'impression que la seule chose qui montait était du bruit... J'ai même refait des offsets. Finalement a force de patience je suis arrivé a ce résultat.

 

Newton 200/1000 , moravian 8300, AZEQ 6 , D.O.

L 42 x 300sec

Ha 10 x 300 sec ( bof )

RGB 6-5-8 x 200sec bin 2

SGP et Toshop cc

 

Lien astrobin

 

Aperçu via Flickr, une version plus grande étant préférable:

 

26821771859_24a6e3b9b6_b.jpg

 

alain

Modifié par echosud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Etant parti en congés ( bien mérités) qq semaines , je me permets de remonter tardivement ce post pour vous remercier de vos messages.

Je suis d'accord , elle est un peu trop lissée et manque de temps de pose mais j'aime beaucoup ce type de champs.

 

alain,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.