Aller au contenu

Revolution Imager System: R2


Messages recommandés

hello a tous !

Alors en suivant le sujet sur le "EVscope" ,d'ailleurs bien houleux sur le sujet ,j'ai pu m'empêcher de regarder un lien

mis par qqun.

https://www.revolutionimager.com/products/r2

 

Et je me pose des questions sur ce système , d’abords ,est-ce vraiment aussi bien ? et ensuite ,est-ce pas une bonne solution pas chère pour faire profité nos télescope au personne qui veule juste voir qqch dans notre ciel sans vouloir trop se pendre la tête et en couleurs .....

 

je me rend bien compte que l'image ne sera pas aussi belle,ou nette, que un montage photos qui aura pris du temps,mais ce n'est de loin pas le but du système a mon avis...

 

Quand dite vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nord-Américains ont une longueur d'avance en terme de pratique de ce genre de choses, si tu lis l'anglais tu auras plus de succès dans tes recherches sur Cloudy Nights.

 

Quelques exemples de fils qui en parlent là-bas : 1 2 3

 

Edit: Un test du système par Uncle Rod : http://uncle-rods.blogspot.ch/2015/12/a-revolution-in-affordable-video-imaging.html

 

Edit 2 : On est voisins :)

Modifié par julon2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

En effet, on est pas trop loin.

Par contre c'est quand même étrange que cela ne soit pas plus connu par là.

J'avoue que je me demande si c'est vraiment bien ,car pour 300 balle si je peux montré une image couleur a mes filles sans passer par du traitement d'image.

Cela peut être intéressant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 300 balle si je peux montré une image couleur a mes filles sans passer par du traitement d'image.

 

Bonsoir,

 

C'est l'interêt de ce type de matos : montrer des classiques du CP de façon "cool", susciter l'interêt des curieux qui ne veulent pas s'encombrer de choses compliquées à mettre en oeuvre (tu reprends l'exemple des traitements à juste titre).

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Par contre c'est quand même étrange que cela ne soit pas plus connu par là.

Je suis également à la pêche aux infos, histoire de voir ce qu'il est possible de faire en visuel assisté avec un Dobson sur table équatoriale. Mais je ne crois pas que ce système soit adapté à un 400/1800, d'après ce que j'ai pu lire le petit capteur grossirait trop (corrigez-moi si je dis des bêtises, ne faisant pas de photo je suis en-dehors de ma zone de connaissance), et l'usage du réducteur de focal livré avec ramènerait mon F/D à 2.25 : bonjour les problèmes de coma et de collimation.

 

Ceci dit si tu sautes le pas, comme on n'habite pas loin ça m'intéresserait de voir à quoi ça ressemble, si tu n'y vois pas d'inconvénient bien sûr :)

Modifié par julon2000
grammaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

corrigez-moi si je dis des bêtises, ne faisant pas de photo je suis en-dehors de ma zone de connaissance

Alors pour tous te dire ,je commence la photo ...

 

Mais je risque de faire le pas ,car quand je dis a mes filles(ou a ma femme) regarde cette Andromed ,ha c'est se truc gris .......

Alors bien sur j'aimerai plus un caméra relier a mon PC en live avec une image couleur,mais visiblement sa cours pas trop les rues.

Bon i y a de bon résultat avec A7S de sony ,mais c'est pas le même prix non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je risque de faire le pas ,car quand je dis a mes filles(ou a ma femme) regarde cette Andromed ,ha c'est se truc gris .......

Alors bien sur j'aimerai plus un caméra relier a mon PC en live avec une image couleur,mais visiblement sa cours pas trop les rues.

La caméra du Revolution Imager est en couleur non? Sinon ici sur ce forum loye semble avoir une bonne expérience avec le logiciel des caméras Atik, cf ce fil message #64.

Bon i y a de bon résultat avec A7S de sony ,mais c'est pas le même prix non plus.

Oui, carrément. Mais les choses peuvent évoluer rapidement, ou du moins on peut l'espérer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'exemple du A7s :

- d'occasion un A7S se négocie à environ 1200-1300 euros

- tu peux lui ajouter un écran hdmi, c'est prévu pour, mais tu peux aussi faire observer tes filles directement dans le viseur électronique ou sur l'écran intégré

- le capteur est infiniment plus sensible

- le capteur est infiniment moins bruité (1 électron)

- le champ est infiniment plus grand (24x36mm)

- tu peux non seulement faire de la vidéo, de la photo traditionnelle (même si le capteur est refiltré Astrodon), mais aussi de l'astrophoto en pantoufles sans se prendre la tête.

 

Alors oui c'est plus cher. Mais le A7S ne se limite pas à l'astrophoto, il reste un magnifique boîtier pour prendre tes filles en photo et les filmer en vidéo (et même de nuit !), c'est autrement plus versatile.

Et ça, quand il faut justifier l'achat, ça passe plus facilement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui c'est plus cher. Mais le A7S ne se limite pas à l'astrophoto, il reste un magnifique boîtier pour prendre tes filles en photo et les filmer en vidéo (et même de nuit !), c'est autrement plus versatile.

Et ça, quand il faut justifier l'achat, ça passe plus facilement

 

Alors en effet c'est plus complet comme solution,mais on est quand même à 4x le prix de cette petite caméra qui risque de me servir que pour du visuel assisté pour mes amis ou ma famille.

Moi pour l'instant je débute dans l'astrophoto donc je vais me faire les mains sur mon 1000D et par la suite je verrai bien si je passe a soit une caméra super chère qui peut faire tous ou alors cette A7S qui sera alora a se moment encore plus polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'exemple du A7s :

- d'occasion un A7S se négocie à environ 1200-1300 euros

- tu peux lui ajouter un écran hdmi, c'est prévu pour, mais tu peux aussi faire observer tes filles directement dans le viseur électronique ou sur l'écran intégré

- le capteur est infiniment plus sensible

- le capteur est infiniment moins bruité (1 électron)

- le champ est infiniment plus grand (24x36mm)

- tu peux non seulement faire de la vidéo, de la photo traditionnelle (même si le capteur est refiltré Astrodon), mais aussi de l'astrophoto en pantoufles sans se prendre la tête.

 

Alors oui c'est plus cher. Mais le A7S ne se limite pas à l'astrophoto, il reste un magnifique boîtier pour prendre tes filles en photo et les filmer en vidéo (et même de nuit !), c'est autrement plus versatile.

Et ça, quand il faut justifier l'achat, ça passe plus facilement :)

Plus je me renseigne pour mon cas de figure (dob 400/1800), plus cet A7S semble effectivement intéressant, surtout au niveau du champ : horizontalement un confortable 1,13° pour l'A7S contre 9 malheureuses minutes d'arc pour le kit dont on parle ici.

 

Sinon qu'existe-t-il comme caméra de type guidage ayant un capteur de dimension plus grande que 13 mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc quand même ,c'est que c'est sympa pour voir une image assez rapidement pour pas chère,même si la qualité et pas top top.

Par contre c'est claire qu'il y a mieux ,comme A7s ou une Atik infinity couleur avec une image en live,mais là, c'est plus les même prix .

Il faudrait trouvé une,qui serait entre les deux d'un prix entre 500 et 800 balles.

Qui serai capable de faire un live sympas couleur ,mais avec une bonne qualité quand on commence a faire du montage,alors c'est sûr que je risque de craqué encore plus facilement .

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si avec un Atik Infinity couleur se que cela donnerai car avec leur programme en live et empilement d'image se me semble donner de bon résultat.

 

Et si tu fais des longue poses pour de la vrais photo de CP sa me semble mieux que mon APN et en plus en planétaire elle me semble aussi bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtise, il n'y a pas d'empilement en temps réel sur ce machin, non ?

 

Dans ce cas, un mini PC et une asi224 feront aussi bien. Tu peux même utiliser des fonctions d'empilement automatique de certains logiciels pour un résultat direct. Et en bonus tu as une super caméra à tout faire pour l'astro :D

 

Allez, 300 euros la caméra, 150 le mini PC et roule ma poule.

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut quand même un bonne caméra pour faire sa en CP.

Moi avec mon ASI120 Je suis pas sûr que je peut sortir une image couleur en live sans faire des bonne poses. (J'avoue que je l'utilise pour le guidage et j'ai pas trop essayer autrement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut l'écran aussi...

 

Ou alors déporter sur tablette.

Très peu de temps de latence avec par exemple ceci:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.devguru.eltwomonusb&hl=fr

 

Patte.

 

Quand je dis mini-PC, je veux dire PC portable... avec écran donc.

150 euros c'est peu mais pas besoin d'un foudre de guerre... à ce prix on trouve des tas de choses en occase.

( un exemple, ASUS transformer T100, avec port USB3 et une batterie qui tient bien la route )

 

ch_porchet, tu serais étonné de voir ce que ton Asi120 peut faire ;) après la 224 ferait mieux c'est sûr.

Mais si il n'y a pas d'empilement en temps réel, tu n'auras pas mieux avec ce système qu'avec une caméra.

Mis à part au niveau de la taille du capteur, rien n'est mieux qu'un petit CMOS moderne à 300/400 euros. Et si tu veux plus de champ, ça se paye malheureusement. Dans ce domaine l'A7s reste le meilleur choix du coup.

 

En tout cas ne pense pas que la caméra de ce machin soit plus sensible que ton ASI120... vu le prix je dirais même que c'en est une, tout simplement ;)

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello romain

quand tu dis

Mais si il n'y a pas d'empilement en temps réel

c'est avec ces caméras ASI ,ou c'est en générale ??

 

Mon sujet de départ c'est surtout sur cette "assistance visuel" qui est visiblement plus connu au USA

que par chez nous.

 

Le visuel assisté se fait depuis longtemps aux Usa avec les cam analogiques Malincam. Intéressant pour montrer du CP couleur au publique en temps "réel".

 

Uncle rod en parle par la:

 

http://uncle-rods.blogspot.fr/2013/1...unior.html?m=1

 

En plus l'EV ca existe déjà mais sans ce tube ridicule doté de ce faux porte oculaire.

 

https://www.revolutionimager.com

 

vu sur le sujet du EVscope

 

Mais en parcourant mes recherche sur se sujet ,j'ai trouvé des video sur Atik infinity ou on dirai que leur programme et capable d'emplier des photos en live ou qqch comme ça avec leur système de "image stacking",enfin si j'ai bien compris....

 

<a href=mini_214609Screenshotat20171102232408.pn

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis mini-PC, je veux dire PC portable... avec écran donc.

150 euros c'est peu mais pas besoin d'un foudre de guerre... à ce prix on trouve des tas de choses en occase.

 

Ah oui OK, je pensais à un NUC ou autre petit bazar sans écran.

 

Et en effet, c'est une bonne alternative, qui offre d'autres possibilités en plus.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ch_porchet :)

Pas facile d'avoir des infos sur le visuel assisté en Europe,

faut dire que l'on ne sait pas où en parler sur les forums.

On nous classe pas dans le visuel et ni dans l'imagerie :p

et pourtant il y en a des choses à dire sur cette méthode d'observation :)

De mon coté cela fait presque deux ans que je n'observe qu'avec cette méthode,

tellement de combinaisons à essayer en fonction de tes observations, je m'amuse bien

moi qui suis aussi bien intéresser par le matériel que par l'observation.

Je pense qu'actuellement c'est ce qu'il y a de moins chère sur le marché,

mais il est limité dans le temps de pose et le nombre d'image qu'il va empilé,

donc cela dépendra du niveau de qualité que tu veux obtenir.

Je souligne bien que l'un des éléments le plus important est le logiciel qui va

faire l'empilement, le capteur doit être penser un peu comme en visuel avec un oculaire,

un oculaire entrer de gamme en montrera moins qu'un de qualité supérieur.

Pour ce qui est du A7, c'est un peu différent car la c'est plus de la vidéo,

mais cela reste du visuel assisté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Loye

enfin un petit retours sur cette façon de faire , alors avec quoi ou quel système tu utilises.

 

Je pense que il y a peut être moyen d'obtenir un bon compromis avec une caméra un peu plus chère que le système que j'ai mis en lien sans forcément exploser le budget,

 

Mon premier but c'était de trouvé une caméra qui me sorte une image couleur en direct pour montré

a mes enfants:)

 

Mais comme j'ai dis plus haut ,si je peux trouvé un système pour vitre montré ,en couleur,une image du CP pas trop mal a mes amis sans passer par du traitement et que si au contraire je puisse aussi faire des photos de qualité avec cette fois si du traitement ,alors je pourrai surement craqué.

encore plus facilement...;):p

 

Mais peut etre que je me trompe ,mais visiblement l'empilement en direct, dois pouvoir donné de très bon résultat ,qui a peut, peut être donné de meilleurs résultats que le A7 et ça pour moins chère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas vu ta configue matériel, mais tu prend une atik et cela te donne accès à l'imagerie

et à leur logiciel pour le visuel assisté infinity, qui pour moi actuellement est l'un des meilleurs

logiciel pour cette pratique.

Si tu veux continuer avec ton 1000D mais veux pouvoir voir les objets faciles pour un petit budget,

une petite 120MC et sharpcap peuvent allez, si c'est une ZWO tu as astrolive qui est gratuit,

mais payant pour les autres marques.

Dans tous ces cas tu peux sauver les prises de ton empilage en fits pendant ta session,

et bien sur sauvegarder l'image finale du visuel assisté.

Je ne l'ai pas encore essayé mais chez Altair ils ont aussi un logiciel qui peut stacker les images en directe, gratuit si c'est une altair.

J'espère pouvoir le tester prochainement :)

Modifié par loye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello romain

quand tu dis

 

c'est avec ces caméras ASI ,ou c'est en générale ??

 

Mon sujet de départ c'est surtout sur cette "assistance visuel" qui est visiblement plus connu au USA

que par chez nous.

 

 

J'écris un peu vite en effet ;)

 

J'ai relu la doc de ton lien, il y a bien une fonction d'empilement des images en temps réel mais rien de très poussé à ce que je vois. Rien qu'un logiciel comme Sharpcap ne peut également faire en temps réel.

Et la caméra embarquée dans ce système a probablement le capteur de ton Asi120 vu le prix annoncé... si ce n'est pas le cas, alors c'est moins bon :D

 

L'atiik infinity est a mon avis bien moins performante également... 6e- de bruit de lecture, c'est beaucoup pour des poses courtes.

 

L'asi120 est toujours un des meilleurs capteurs pour ce genre de chose, malgré son champ réduit. Fais un essai en la branchant directement à un pc, télécharge sharpcap ou autre et familiarise toi avec les fonctions de live-stack... tu auras un résultat aussi bon sinon meilleur, pour un coût bien moindre.

 

Et si tu veux une "upgrade"... l'asi224 est le meilleur capteur tout court pour du petit champ, et l'A7s pour du grand champ. Aucune CCD ne rivalise avec un bruit de lecture aussi faible, et c'est un paramètre primordial pour de la pose courte. ( y compris l'atik infinity)

 

Après, tu auras une image montrable, mais très bruitée évidemment... tu te doutes bien que si on pose des heures pour avoir de belles images du ciel profond c'est qu'on ne peut pas les obtenir en 2 minutes ^^

Mais pour te donner une idée, avec mon imx290 ( meilleur capteur monochrome actuel pour ce genre de chose ) je vois presque toujours directement l'objet que je vise en poses de deux secondes, même sans empilement. Même une petite galaxie lointaine. Avec empilement en direct, ça ne peut qu'être mieux.

 

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Roch

Merci pour ces infos

Au sujet du bruit,plus l'indice et bat ,mieux c'est ?

 

Après, tu auras une image montrable, mais très bruitée évidemment... tu te doutes bien que si on pose des heures pour avoir de belles images du ciel profond c'est qu'on ne peut pas les obtenir en 2 minutes

C'est justement ce que je disait plus haut,je suis entrain de me dire que je voudrais trouvé qqch qui montre une image pas trop mal vite fais ,mai que en faisant des long pose il y aie un super rendu .

Je pense partir sur de la couleur ,même si cela sera moins précis que du mono ,mais vu que je veux montré des images autant de la couleur.

 

Est-ce vraiment utile quelle soie refroidie ,car la différence de prix et quand même conséquente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention en visuel assisté le bruit de lecture n'est pas primordial,

d'où le fait que l'atik infinity est très performante, car quand on dit l'infinity c'est le logiciel qui s’appelle infinity et c'est lui qui fait tout le travail.

On est pas en imagerie pose courte.

Sharpcap tout comme astrolive corrige les défauts en live aussi.

Exemple sur M27 avec l'infinity :

Une pose de 20s première d'empilage

 

full_m10.jpg

 

20 poses de 20s empilé en direct

 

full_m11.jpg

 

brute sans aucun traitement fait après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Roch

Merci pour ces infos

Au sujet du bruit,plus l'indice et bat ,mieux c'est ?

 

Est-ce vraiment utile quelle soie refroidie ,car la différence de prix et quand même conséquente ?

 

Oui, plus c'est bas, mieux c'est. C'est tout de même à nuancer, car plus les pixels sont petits, et moins bon c'est... un capteur à pixels de 6µ et un bruit de 1.5e- sera probablement plus intéressant qu'un capteur à pixels de 3µ et un bruit de 1e-. C'est pour ça que l'A7s est aussi bon... ( pixels de 8µ et bruit de 0.9e- au mieux )

 

Refroidissement, non c'est superflu je pense pour du "live"

 

Attention en visuel assisté le bruit de lecture n'est pas primordial,

d'où le fait que l'atik infinity est très performante, car quand on dit l'infinity c'est le logiciel qui s’appelle infinity et c'est lui qui fait tout le travail.

On est pas en imagerie pose courte.

Sharpcap tout comme astrolive corrige les défauts en live aussi.

Exemple sur M27 avec l'infinity :

Une pose de 20s première d'empilage

 

full_m10.jpg

 

20 poses de 20s empilé en direct

 

full_m11.jpg

 

brute sans aucun traitement fait après.

 

En fait là pour moi on n'est plus vraiment dans du visuel assisté... 20x20s ça fait quand même un certain temps à attendre. De plus, toutes les montures ne peuvent pas suivre 20s à cette focale sans problème.

 

le bruit de lecture c'est le paramètre numéro un pour raccourcir la durée des prises unitaires, et ça augmente l'effet "live"... en poses de 20s on en est quand même loin.

Même si le résultat est là sur ton image, je susi persuadé qu'un imx224 tournant sur sharpcap ferait aussi bien. Pour bien moins cher, et avec des poses de 1s donc plus "live".

 

 

Un petit exemple pris avec la 120MC en ciel profond ( le premier pris au pif dans google ) :

https://www.cloudynights.com/topic/555660-m-16-eagle-nebula-with-zwo-asi-120-mc/

 

1h de pose certes, mais en quelques minutes cumulées on peut déjà certainement voir de belles choses.

Et même déjà en quelques secondes.

 

Romain

Modifié par Roch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.