Aller au contenu

Demande conseil pour soft d'autofocus


l.portois

Messages recommandés

Salut les astrams !

 

Le type à la hotte passera nous voir dans quelques temps :be: !

 

J'ai commandé, dans ma lettre, une interface, un moteur pas-à-pas et le support axial qui va bien. Le tout sera installé sur uns 80/480 triplet carbone et mon 1000D Astrodon.

 

J'ai regardé sur le net au sujet de logiciels pour piloter ça. J'ai vu FocusMax maiis je me demande s'il n'est pas plutôt réservé aux CCD pilotées par MaximDL. Ce soft n'a pas l'air de prendre en charge les APN.

 

Je sollicite donc votre aide pour me conseiller une soft qui pourrait faire une MAP de dingue et qui soit compatible avec un APN. Le liveview risque d'être critique avec 80 mm de diamètre, il faudrait un soft qui fasse des poses de quelques secondes car j'ai pas trop envie de bouger le tube vers une étoile brillante à chaque fois que je fais la MAP pour gagner du temps et pour ne pas être emmerdé à retrouver le cadrage si a un moment donné, la monture me faisait un retournement au méridien.

 

Merci d'avance pour vos conseils avisés,

 

Astroamicalement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est quel modèle ? (Marque/protocole?)

 

Ce sera un modèle de chez Pierro : Interface + moteur pas à pas sdt + fixation axiale :

 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-informatiques/interface-usb-focuser-2_detail

 

Merci pour ton passage,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peut être que le logiciel APT astro devrait te convenir ?

 

Pourquoi pas APT, j'y ai déjà jeté un oeil, il a l'air polyvalent et bien pensé pour l'astrophotographe.

 

Merci pour ton passage,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que le modèle que j'ai choisi est compatible avec ASCOM. Je le prend avec moteur standard car je l'utiliserai sur un crayford à friction avec un 1000D et un aplanisseur donc en deçà de 1,5 kg. Peut-être faut-il tenir compte tu tube du PO qui translate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

SGP ou Prism gèrent très bien la map selon deux potes qui l'utilisent. Mais pour moi, le top dans le domaine reste Focusmax que je commence à connaître assez bien après quelques mois d'utilisation à 2000Km.

 

Bien que je n'ai jamais essayé car mon A7s n'avait pas de pilote Ascom jusqu'à une semaine en arrière (merci les gars d'Avex), il semble fonctionner avec des APN. A lire par ici... https://www.astronamis.net/t3491-aide-focus-max-en-apn

 

A+

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

SGP ou Prism gèrent très bien la map selon deux potes qui l'utilisent. Mais pour moi, le top dans le domaine reste Focusmax que je commence à connaître assez bien après quelques mois d'utilisation à 2000Km.

 

Bien que je n'ai jamais essayé car mon A7s n'avait pas de pilote Ascom jusqu'à une semaine en arrière (merci les gars d'Avex), il semble fonctionner avec des APN. A lire par ici... https://www.astronamis.net/t3491-aide-focus-max-en-apn

 

A+

Miguel

 

Salut Miguel,

 

Merci pour l'info. FocusMax prend en charge les APN mais il semble qu'il doive être associé à MaximDL qui coute, à lui seul, bien plus cher que le matériel nécessaire à la motorisation. Je pensais initialement que FocusMax faisait tout tout seul, je veux dire pilotait lui-même l'APN.

 

Je pense m'orienter vers APT mais il semble qu'il utilise le liveview avec les APN et ça m'arrange pas vraiment car je serais obligé de pointer une étoile brillante et donc repointer après coup ma cible au risque de basculer au méridien... Va falloir que je me mette à l'astrométrie donc !

 

Sinon, il y a aussi PRISM qui lui doit faire des poses unitaire avec le CCD et peut-être avec l'APN. Si quelqu'un peut confirmer ? Ce serait une solution de moindre cout que l'ensemble MaximDL/FocusMax.

 

 

Astroamicalement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'utilise le petit soft focusave pour piloter mon petit moteur accusfocus

Tu trouvera le lien que j'ai donner dans la rubrique logiciel astro en tête de page logiciel

Une piste de plus 😁😁😁

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PRISM fonctionne superbien pour le Focus (pour ma part avec un EOS 1200D)

 

l'avantage c'est qu'il a plein d'autre fonction super puissante.

 

NB: a verfier dans la liste des amteriels supportés, mais il me semble que les motorisation Pierro sont piloté par ascom et que Prism les supporte aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'utilise le petit soft focusave pour piloter mon petit moteur accusfocus

Tu trouvera le lien que j'ai donner dans la rubrique logiciel astro en tête de page logiciel

Une piste de plus 😁😁😁

Eric

 

hey !!!salut eric ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Les amis,

 

Merci pour vous conseils. Je vais étudier la question.

 

PRISM est tentant pour moi car je me suis fait habiliter pour piloter le TJMS qui est piloté par PRIM. Cela me permettrait de maîtrise ce soft quand j'airai faire joujou avec ce 600 !!! PRISM est moins cher que MaximDL EOS...

Me reste à vérifier si le matériel de Pierro fonctionne avec PRISM.

 

 

Astroamicalement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.