Aller au contenu

Encore M45


Torstein

Messages recommandés

Oui,les étoiles sont cramées, mais ce n'est pas grave et ce ne doit pas être facile à prendre.:?:

On voit les nébulosités qui font un peu surface mais c'est léger.:)

Par contre, le suivi est bon.;)

 

Si c'est une première, je trouve que c'est bien quand même.:wub:

 

A retenter.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le setup ? Parce que c'est un peu allongé dans les coins : coma à coup sûr si c'est un Newton.

 

Si tu tentes de maîtriser les étoiles, à mon avis il y a moyen de sortir plus de nébuleuse. Avec M45, à moins d'être un cador, les étoiles sont toujours cramées. Mais il y a moyen de les contenir en partie, avec un masque.

 

Et aussi équilibrer les couleurs.

 

En bref, j'insisterais :) Une deuxième séance ferait sûrement du bien :p

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salut :)

 

Bien ! Les étoiles sont bien rondes donc bon suivi, il y a du signal car on voit la nébuleuse !

 

Pour ce qui est des flats et des darks, j'ai un peu de mal a juger à cause de la dominante bleu .

Je pense que ton erreur vient du traitement, tu n'as pas aligné les couleurs RVB, d'ou cette dominante bleu.

 

 

Donc tu alignes directement les couleurs dans DSS (penses monter la luminosité, DSS à tendance à voir en noir :) ), puis tu enregistres.

Après, quand tu bidouilles ta photo, il faut toujours veillez à ce que la balance des couleurs soit nickel. Donc, un petit alignement de temps à autre au milieu pour rester toujours ok, et si tu as du vert persiste malgré que les couleurs soit aligné, un ptit coup de HLVG sa aide :)

 

Tu t'améliores rapidement, c'est cool ! tu vas rapidement faire de jolie photo ! :)

 

et on attend une V2 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola !

La V2 est moins vif que la première, moins cramé, mais tu as encore cette dominante bleu !

Tes couleurs ne sont pas encore bien alignées :), il faut aussi que tu utilises des masques, afin que le fond du ciel soit pas bleuté.

J'ai rapidement bidouillé par ton image à partir du jpg compressé,

torstein3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Torstein,

J'ai lu dans un autre post que tu cherchais à acheter un viseur polaire pour ta monture EQ3-2.

J'en conclus donc que tu aurais fais ces photos de M45 sans viseur ?!

Je dis ça parce que je viens d'acquérir il y a une semaine un 200/1000 Perl sur NEQ5 et j'ai testé la monture en posant mon apn dessus en pointant M45 avec mon zoom à 300mm.

Sans viseur, je l'ai réglé à l'oeil et je trouve que j'ai une erreur de suivi que je pense due à ça.

Je suis donc épaté si les photos sont réalisées sans viseur.

Me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Torstein,

Pour pas très cher tu peux utiliser de ces deux softs très efficaces.

GradientXterminator et Astronomytools. Ils fonctionnent avec Photoshop. En quelques clics ils améliorent ton image. A utiliser avec modération.

Photoshop ou Pixinsight feront aussi bien, mais ils demandent de l'entrainement et les erreurs sont faciles.

Ces deux softs sont très faciles à utiliser.

Il manque du temps de pose si tu veux avoir des voiles bleus moins bruités. Un correcteur permettrait d'avoir des coins moins étirés. Sinon l'image est de qualité.

En quelques clics :

 

21100833a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le gratuit de GradientXterminator sur mes premières prises, et j'ai trouvé ce soft super! par la suite je pense que ça sera un investissement, surtout qu'il n'est pas "extrêmement" cher!

Merci pour tes conseils ;)

 

 

Bouay, environ 45€ juste pour un script je trouve qu'ils ne se font vraiment pas chier surtout qu'il existe des fonctions basiques mais un peu plus longues à utiliser et qui font à peu près aussi bien.

 

Le pack astronomytools et plutot chouette, lui n'est pas très cher par rapport à tout ce qu'il propose et en plus modifiable à volonté pour affiner ce que l'on veut faire.

 

Chouette image torstein :) tu vois par rapport aux traitement des autres que tes clichés sont plutot bons :) Quand tu seras un peu plus à l'aise avec le traitement tu vas sortir de sacrés photos :) bonne persévérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Torstein,

Bien je trouve que pour des premiers essais c'est pas mal, le suivi est bon, la mise au point aussi, reste à maîtriser le traitement.

Comme le disait Bofix, à la sortie de DSS, ne pas oublier d'aligner les canaux normalement il y a une petite case à cocher pour que cela se fasse tout seul, et en plus, les tirer vers la gauche environ 2/3 du graph pour donner un peu plus de luminosité avant de l'enregistrer.

Je me suis permis de bidouillé ton image à partir du jpg, j'ai pas fais mieux que tout le monde...!!!

Comme l'a mentionné litobrit allonger les temps de pose ne serait que bénéfique. ;)

<a href=9766-1483883233.jpg' alt='9766-148388323

 

Amicalement Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est nettement mieux bravo :) Comme tu dis un peu plus de poses pour une belle image et 1 minute 1 minute 30 pour faire apparaitre les extensions de nuages un peu plus faibles c'est bien appréciable sur les pleiades :) mais avec 30 secondes il y a déjà du bon signal. Comme on dit, y'a plus qu'à, te voilà bien lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.