Aller au contenu

M31 à la FSQ106 en remote depuis Sirène


sastitix

Messages recommandés

Bonsoir à tous, on rattrape le retard, M31 La galaxie d’Andromède. Image réalisée en remote depuis Observatoire Sirene un peu moins de 13H de poses.

 

Acquisition Fin Septembre / début Octobre 2016 :

 

L : 41x600s Bin1 -10°

R : 13x600s Bin1 -10°

V : 12x600s Bin1 -10°

B : 11x600s Bin1 -10°

Setup : FSQ106 / FLI Atlas - Paramount MX+/ Atik383L Filtres Astrodon LRVB

Soft : TheSkyX / Maxpilote / Pixinsight. / CS6

 

Traitement Soft, pour essayer de coller le plus possible "à la réalité" J'ai juste tiré sur le rouge pour faire ressortir quelques nebs et un peu sur le jaune.

J'ai pas traité NGC205 en solo, j'aurai bien aimé lui sortir un peu plus de détails ...

 

Pour la petite histoire, quelques soucis de Tilt sur cette image suite à un Goto sur une étoile au méridien. La monture est partie complètement en vrille Hors limite, câbles presque arrachés ...

 

>>> La FULL ICI <<<

 

M31-LRVB-TRAITEE-2.jpg

 

A votre écoute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages :)

 

@Jean-Baptiste, comme indiqué je soupçonne un goto automatique,lors d'une MAP sur la polaire ou sur une étoile qui passait pile à ce moment au méridien. Grosse frayeur quand tu vois sur l'IPCAM la monture pas du tout là où elle doit être :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.