Aller au contenu

Petites galaxies vite fait


Dav78

Messages recommandés

Pendant le petit créneau Nantais de jeudi dernier, j'ai voulu m'essayer sur des galaxies avec le nikon 300 f4 avant que la lune ne se pointe.

Donc, le triplet du lion : 73 poses de 30 sec, Sony A6000 à 400 ISO et nikon 300 à f4, crop 50%

Et M51 : 15 poses de 30 sec, Sony A6000 à 400 ISO et nikon 300 à f4, crop 70%

 

Pas mal de petits soucis : pas vraiment réussi à avoir un bon suivi avec la Star Adventurer, pas une étoile bien ronde. Pourtant l'équilibrage semblait bon, de même que la MES... et je suis encore loin de la charge max.

Pas compris...:b:

 

Et pour une fois, j'ai fait des DOF. Et bien le résultat est moins bon avec, pas mieux en tout cas.

Les darks étaient un peu pourris aussi, je crois qu'ils ont chopé un peu de lumière...

 

Place aux petites images, sur lesquelles je retournerai pour améliorer tout ça.

 

30939-1489934596.jpg

 

30939-1489884518.jpg

Modifié par Dav78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu surpris par la gueule des étoiles. Certes, elles sont toutes déformées dans le même sens ce qui montre que c'est plus lié au suivi qu'a l'optique mais je suis quand même surpris que les étoiles ne soient pas plus fines.

 

La prochaine fois, on montera ton télé sur ma monture pour voir si tous les défauts sont bien liés au suivi.

 

Comme évoqué lors des prises de vue, les petits pixels, ça ne pardonne pas non plus.

 

Toujours est-il qu'aller chercher de la petite galaxie avec cette focale c'est pas simple et le résultat est plus qu'honorable.

 

Concernant les DOF, j'ai beaucoup de mal a croire que ce ne soit pas meilleur.

Cela dit, les darks ont peut-être pas aimé mes feux de recul... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

 

En effet Benjamin je crois que les darks ont un peu pris tes phares :p

Du coup ça dégrade le signal global de l'image, mais je n'ai pas testé juste les flats et offset, trop fainéant...

 

Par contre les défauts sur les images sont à confirmer avec une autre monture.

Peut être un souci avec l'objectif également, ou la bague d'adaptation nikon-sony un peu cheap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.