Aller au contenu

Messier 35


patvalot

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

 

Je suis resté très longtemps sans pouvoir faire de prise, j'ai enfin fait un petit essai pour tester

le couple PHD2 avec APT en faisant le fameux "dithering un peu tabou pour moi...".

Le sujet ( M35) n'était pas facile très à la verticale au départ, et passant au bord du toit bien éclairé par les lampadaires, et les arbres, bref comme très souvent, pas le top du top pour ça !

En attendant beaucoup de formations sur la toile pour PS m'ont données du rêve...

 

Je suis parti sur l'image de M35, un très beau sujet ( bien traité par " JB de Paris" )

pour voir ce que je pouvais en faire en malheureusement qu'une seule soirée de 120 minutes

 

Avec 21 Ha et 14 Olll de 200 sec. préférant mes filtres Ha et Olll plutôt que les LRVB

à cause d'une pollution à couper au couteau.

Quelques aigrettes d'artifices mais j'ai rien dit...

 

Voici donc un"crop" à cause du radian très hard que j'ai pas mal maîtrisé avec "Gradian Remover .

Pour finir , je suis malgré tout content de mon essai et cela sans faire de DOF ! j'ai évidemment des pixels chauds...Mais pas de trames qui m'avaient bousillées ma Californie !

5f6m.jpg

 

La brute de brute en Ha

69aj.jpg

 

Bon ciel à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bel amas avec un joli traitement (vraiment dommage pour les DOF :-(

.

le gradient se retire tout seul avec gradient exterminator sous Toshop.ce serais dommage de la laisser comme cela !

265a60d7fa4971934afebd3c756e61c3.jpg

 

Merci de ton conseil et de ton passage, Dieter je vais voir ça de très près .;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image ! :)

 

C'est curieux ce choix du Ha et OIII pour un amas... j'imagine que ça doit être compliqué ensuite pour les couleurs à bien gérer ; d'ailleurs ça reste un peu trop vert à mon avis, en particulier sur NGC2158 dont les étoiles sont assez vieilles et donc plus rouges que vertes/jaunes.

 

Sans doute qu'avec une calibration des couleurs en fin de traitement, ça peut s'améliorer.

 

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour votre passage...

@ Lastrade.

@ Mario.

@ J.Baptiste

Pour répondre à J.B. je dirais que le choix du narrowband me semblait être ,une bonne protection contre la pollution très forte que j'ai sur mon site à ( Istres ) ,

le problème de la dominance du "vert" vient certainement de la force du signal de la couche synthétique verte (addition du Ha+ Olll.)

Dans iris j'ai beau faire une multiplication par x 0.5 de cette couche verte et je pense que cela ne suffit pas. Effectivement la complication je la retrouve toujours chroniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.