Aller au contenu

Les Pléiades (M45) ou les 7 Soeurs en "tenue d'appara" (Epsilon 130D +ASI1600MM-Cool)


Gérard THERIN

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour bien commencer cette nouvelle année qui débute, je vous présente à tous mes meilleurs voeux ainsi que cette première image des Pléiades, alias les 7 Soeurs... qui ont revêtu leur "tenue d'apparat" pour l'occasion ;)

 

Cette image a été réalisée avec l'Epsilon 130D et l'ASI1600MM-Cooled, l'autoguidage étant réalisé avec un Lacerta Mgen sur chercheur.

 

image cliquable

 

Cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand

 

J'espère que vous apprécierez les atours de ces demoiselles ;)

 

Encore bonne année à tous et toutes :)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas pour ton post et en toute honnêteté, je ne peux que te recommander cette caméra qui est tout simplement géniale ;)

 

Je t'ai déjà acheté une caméra, si jamais tu te sépare de celle ci, tu sais ou me trouver ;-):be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred, Nico, Laurent, Jean-Pierre, Manu, Bofix, Fred, OrionRider & Thomas pour vos commentaires des plus sympas à lire et je suis ravi que les soeurettes vous plaisent ;)

 

Je vous présente également tous mes voeux pour cette nouvelle année qui débute ;)

 

quelle était la durée de tes poses unitaires Gérard ?

 

la durée des subs était de 300 secondes... car j'avais réglé le gain à 0 afin de privilégier la dynamique maximum ;)

 

Très jolie Gérard, il lui en reste forcement sous le pied, mais elle est nickel comme cela ;)

 

Effectivement, cette image en a encore sous le pied mais j'ai fait le choix du rendu subtil des volutes plutôt que de tirer sur les curseurs à donf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle image... et pourtant on en voit des Pleiades.... A mettre dans le top 5!

Bravo

 

Merci Mérinos pour ton commentaire très sympa et c'est super que cette image soit à ton goût ;)

 

Ça Claque Gérard, ça pique Gérard, les couleurs au top....du Gérard tout simplement :)

 

Merci Guillaume pour ton appréciation sur cette image, cela fait bien plaisir ;)

 

Une bien belle image pour commencer la nouvelle année !

 

Bravo !

 

jb

 

Merci Jean-Baptiste pour ton message et je te souhaite également une excellente année 2017 et pleins de belles images :)

 

Très belle image et très belle profondeur.

Franchement sympa

 

Patrick

 

Merci Patrick pour ton retour sur cette image et je suis content que le résultat te plaise ;)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Baptiste pour ton message et je te souhaite également une excellent année 2017 et pleins de belles images :)

 

Merci Gérard !

 

C'est ma bonne résolution de l'année 2017 : faire plus d'images qu'en 2016... en même temps avec seulement 7 images l'an dernier ça ne pourra pas être pire ! :)

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard !

 

C'est ma bonne résolution de l'année 2017 : faire plus d'images qu'en 2016... en même temps avec seulement 7 images l'an dernier ça ne pourra pas être pire ! :)

 

jb

 

J'espère aussi que l'on pourra se faire plaisir et que 2017 sera une année productive ;)

 

Si toutes tes soeurs sont aussi jolies que ça , faut que tu me les présentes !:D

Une bien belle réunion de famille .

Une bonne année à toi . :)

 

Merci Claude pour ton message et je te présente également tous mes voeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.