Aller au contenu

Ngc 6992


Orion24

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après 4 ans d’observation purement visuel avec un 200/1200 sur CG5, j'ai décidé de me mettre à l'astrophotographie, j'ai débuté il y a 1 mois et quelques jours du coup je vous présente ma toute première image du ciel profond bon je pense qu'il y a des choses à revoir car niveau traitement je ne suis pas un professionnel.

 

Ma config:

- Skywatcher 250/1000

- AZ-EQ6 + GPS

- Guidage avec une ZWO ASI120MC sur une Kepler 60mm

- Correcteur de Coma Skywatcher F4

- Nikon D7100 non defiltré

 

 

Informations photos:

 

49x120s + 5 * 300s avec 50 flats + 50 offset par contre sans Darks, hier soir j'avais bien lancé une série de Dark mais à mon retour l'APN a du bugé et il n'a rien prit.... Du coup j'en ferai ce soir en espérant qu'il y ai quasiment la même température extérieure.

 

 

Il y a une sorte de gros Halo jaune au centre de l'image, c'est du au manque de darks peut être ?

 

http://www.astrobin.com/317773

 

 

Bonne fin de journée,

Alexis

Modifié par Orion24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde des fous ;)

 

Pour une première en CP, tu ne t'attaques pas au plus facile !

 

La prise de vue me paraît bonne, bon signal (bien que non défiltré), bon suivi :)

 

Comme tu l'as deviné, le traitement peut-être amélioré. Tu ne dis pas quel outils tu as utilisés.

 

Globalement, c'est trop poussé, les zones claires sont surex et on ne voit plus les fins détails qui font la beauté de cette nébuleuse. Du coup la couleur aussi est un peu bizarre.

 

Ceci dit, c'est une question de réglages, ça viendra le temps d'apprivoiser les logiciels de traitement. Tu es sur la bonne voie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.