Aller au contenu

M27 au C925


Saint-Jey

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je vous poste une image de M27 qui vaut ce qu'elle vaut, mais j'ai essayé de mettre en oeuvre vos conseils pour la produire et je suis content d'être arrivé à ce résultat.

 

Avant toute chose, sachez que lorsque j'ai démarré la séance, au bout de 2min, ma fille m'a appelé au secours car elle avait vomi... Donc je n'ai à aucun moment pu recentrer M27 au cours des 2h qui ont suivi. Ce qui donne une brute de départ comme ça :

24682-1510933619.jpg

et une brute de fin comme ça :

24682-1510933676.jpg

Ce qui explique la trame noire en haut de l'image.

 

Donc (vous vous en foutez certainement de ma petite histoire lol), voici l'image après 155*30sec (j'ai sélectionné les images à la main comme conseillé par vous), 39 darks, 17 flat et 32 offset :

24682-1510932511.jpg

 

pour la photo non compressée par constellia, vous pouvez la charger sur mon onedrive :

https://1drv.ms/i/s!AhD8Ffyu2RwJzDkBdDrRV48Y_MhK

 

Le traitement est évidemment perfectible, je dois encore bosser sur le sujet. je n'arrive pas à supprimer la teinte rouge du fond du ciel sous Photoshop, malgré des masques... Peut-être vais-je essayer d'appliquer un gradientXterminator mais je ne l'ai pas d'installer sur mon pc de travail actuel.

 

Comme d'habitude, je suis friand de vos commentaires/conseils car c'est uniquement en combinant pratique et critique que je vais progresser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.