Aller au contenu

Toute premiere fois ( demande d'explications pour certains defauts)


Dilwivit

Messages recommandés

Bonjour .

 

Aujourd'hui c'est pour moi un grand jour , je suis à Mulhouse , face à la ville en hauteur , pollution lumineuse au taquet et pourtant j'ai vu les pléiades... oui je sais, c'est un truc bateau pour débutants. Ca tombe bien j'en suis un . c'est mon premier objet , sur ma première lunette montée sur ma première monture et je vais faire ma première photo.

 

alors je sors mon matos , les nuages arrivent , je commence ma mise en station ( enfin j'essaye ) . Je croise les doigts pour bien avoir mis l’étoile polaire dans le viseur polaire ( ça serait mieux n'est ce pas?) , je cherche au chercheur ( hihi...) les pléiades grâce à ma femme ( problème de dos difficile pour moi pour me contorsionner ) . j’enchaîne une série de 8 pauses de 50 sec environ ( pas eu le temps d'en faire plus avant que les nuages ne cache l'objet) . J'empile ces 8 poses ( pas beaucoup mais bon c'est tout ce que j'ai ) et je constate un truc étrange en faisant le développement sous Deepskystacker ( j'avais déjà fait des darks mais pas de flat) et en commençant le développement sous ligthroom .

 

expo = +2.63 vibrance = +100 saturation =+100 uniquement .32847-1509160551.jpg

 

mon matos : FS60 CB sur star adventurer et nikon d7000 (non defiltré) + filtre uhc optolong

 

 

la version avec un post traitement rapide ou le phenomene est moins visible mais quand meme .

32847-1509161029.jpg

 

 

Je vois qu'il me faut un correcteur de champs , que la mise en station me parait perfectible . mais le resultat me parait pas terrible terrible et surtout j'ai l'impression que mon capteur à un probleme dans le coin inferieur gauche ... vous en pensez quoi ? qu''est ce que je fait mal ? aucune trace des nebulosités.

 

merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton setup est au maximum de ce qu'une Star adventurer peut supporter.

Un correcteur de champ est indispensable, surtout avec les lunettes à courtes focales.

Je pense que le gradient provient de la pollution lumineuse, mais ton filtre UHC aurait la diminuer fortement.

Tu as peut être un problème d'électroluminescence, mais cela n'est pas évident avec les photos que tu nous montres.

Ce qui est sûr, c'est que les étoiles des Pléiades ont une diffusion anormale.

Une explication possible est que tu avais de la buée sur ton objectif ou sur un des éléments optiques.

Il te faut aussi faire des darks; ofsets et flats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32847-1509163733.jpg

 

ceci est un essai de post traitement

 

salut dilwivit

comme le suggere davidastro ,attention de ne pas surcharger ta staradventurer .....;)

pour DSS ,la aussi ,il y a plein de petites choses a cocher ou a decocher

sinon , ce halo ,on dirait de la buée

a combien d'iso tu as shooté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah pour le poids , on m'avait dit que ca serait bon . de toutes facons je compte bientot en prendre une autre . sinon j'ai shooté en 3200 iso .

 

pour l'empilement j'ai comme option ( donc uniquement brutes et darks )

je suis en mosaique bicubique . temps d'expo totale 7 min .debayerisation lineaire activée

 

Bon ben en tout cas merci à tous pour votre aide ! :)

Modifié par Dilwivit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah pour le poids , on m'avait dit que ca serait bon . de toutes facons je compte bientot en prendre une autre . sinon j'ai shooté en 3200 iso .

 

pour l'empilement j'ai comme option ( donc uniquement brutes et darks )

je suis en mosaique bicubique . temps d'expo totale 7 min .debayerisation lineaire activée

 

Bon ben en tout cas merci à tous pour votre aide ! :)

 

dans parametres d'empilement perso je coche mode normal

image :mediane

alignement automatique

transformation de la matrice de bayer :interpolation bilineaire

as tu essayé d'empiler tes images sans les darks ? et voit ce que cela donne sans

a l'avenir il est certain de faire bien plus de poses quand la meteo le permettra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.