Aller au contenu

M97 C8EdgeHd Atik383L+


max66m57

Messages recommandés

Salut à tous,

 

On continue avec les traitements en retards une m97 en Hoo. Peu de temps de pose, environ 8H40 il me semble, dont 2h40de OIII par tranche de 600s en bin2x2. C8EdgeHd Atik383L+

J'ai l'impression que le prétraitement n'était pas complet mais je n'arrive pas à remettre la main sur les brutes.

 

Lien vers la full : https://forum.albe.club/download/file.php?id=3255

 

942802m97finweba.jpg

 

Un crop :

797407m97fincrop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui effectivement il y a un "smilblique" sur ton image, mais la base est "bonne", c'est un soucis de traitement, probablement.

Tu n'as plus l'image d'origine sortie prétraitement ? (pas forcément les brutes, mais au moins l'image composite d'origine). A mon avis il vaut mieux reprendre l'image à son point de départ. Cet halo autour de la neb, le fond de ciel très sombre et la couleur rougeatre de la neb sont des choses qui sont facilement "corrigeables" ..

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci à vous.

 

Bonjour

 

Oui effectivement il y a un "smilblique" sur ton image, mais la base est "bonne", c'est un soucis de traitement, probablement.

Tu n'as plus l'image d'origine sortie prétraitement ? (pas forcément les brutes, mais au moins l'image composite d'origine). A mon avis il vaut mieux reprendre l'image à son point de départ. Cet halo autour de la neb, le fond de ciel très sombre et la couleur rougeatre de la neb sont des choses qui sont facilement "corrigeables" ..

 

Christian

 

Christian le halo existe il est présent sur ma couche OIII et on peut le voir sur plusieurs images.

Pour le reste je peux essayer de faire une autre version en rehaussant un peu le fond de ciel mais l'histo est resté intact. Pareil niveau couleurs je peux tenter un autre mixage. :)

 

769834Halo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique hibou, le 'closeup' est super! :)

 

Le rouge ne me choque pas, cet objet est riche en Ha. J'avais obtenu des couleurs similaires avec une combinaison d'APN défiltré et non défiltré: http://www.astrobin.com/full/159109/C/?real=&mod=

 

Sur ton image on voit bien un des effets des filtres étroits: il manque des étoiles et des objets 'blancs' sur le fond de ciel, malgré une caméra bien plus sensible que mes APN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

Christian le halo existe il est présent sur ma couche OIII et on peut le voir sur plusieurs images.

 

Ah oui, effectivement.

Dans ce cas tu peux essayer de lui donner un aspect plus "smooth" sur ton image, franchement j'ai cru à un problème de traitement.

 

Ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.