Aller au contenu

Reconnaitre un spectre inconnu.


tete2supernova

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Dans le cadre d'un projet de physique expérimental, je dois élaborer un spectromètre à barrette de diodes et acquérir le spectre de plusieurs lampes spectrales, dont une inconnue.

Je voudrais savoir s'il existe une banque de donnée dans laquelle on peut trouver l'élément en question en donnant juste quelques longueurs d'onde (pour pas se farcir les 92 éléments moins les dangereux). J'ai un beau spectre avec deux pics, mais la résolution n'étant pas très fine, peut être que plusieurs pics se cachent en un (c'est une barrette de 128pixels avec un réseau de 530traits par mm).

 

Merci!

 

Astramicalement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.