Aller au contenu

Épopée NATstronomique


Oeil noir

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je regrette de n'avoir pu être là que vendredi en journée, j'ai profité de l'ambiance peu de temps.Fred.

 

alors je comprend mieux pourquoi je t'ai pas trouvé. j'étais occupé à d'autres conférences pendant tes ateliers dessin et après tu a filé à l'anglaise :D

on ne peut pas être partout avec ce programme de folie toute la journée (et la nuit j'en parle même pas....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est excellent :)

C'est bien vrai qu'une bonne star party, ça recharge en motivation et c'est une belle occasion de se faire des potes.

Je regrette de n'avoir pu être là que vendredi en journée, j'ai profité de l'ambiance peu de temps.

 

Fred.

 

Eh oui, c'est bien dommage que tu n'aies pas pu rester plus longtemps, l'année prochaine peut être?

 

En tous cas ta conférence était très instructive et l'atelier dessin vraiment sympathique :)

 

PS: et ton 400 maison est encore plus chouette en vrai que sur les photos, du sacré bon boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous, je réponds avant de poster un nouvel épisode :p

 

Dédé, je n'enterai pas dans les comparaisons entre évènements astro, par aspect et parce que je ne suis pas en mesure de comparer ;). En terme de concurrence ceci Dit, les NAT n'ont pas la même capacité d'accueil et tout l emonde peut trouver sa place où que ce soit, l'important reste d'observer et de partager, le ciel n'a pas de frontière!!! (il est tard, j'ai rédigé un croa, je manque de lucidité pour développer :be:). Longue vie aux rencontres!

 

J'ai hâte de lire la suite de tes aventures

C'est pour tout de suite après ce poste :p.

 

Merci Manu, content que tout ça plaise ^^.

 

Takaya, merci à toi, c'est flatteur tout ça!!!.

 

l'ambiance est bien là, on se croirait dans ta tête, dis donc...

 

Alors là, attention ça peut être dangereux :D.

 

etoilesdescrins: merci pour les compliments!

 

Fred:

Je regrette de n'avoir pu être là que vendredi en journée, j'ai profité de l'ambiance peu de temps.

 

Comme j'ai pu te le dire, j'ai été ravi de te rencontrer "en vrai" et j'espère pouvoir partager un rencontre, des observation "un de ces jours", ou "une de ces nuits" :cool:

 

Merci à toi isérois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

é bé! quel flot :o

la lecture de ton "ressenti" m'intrigue

nous étions 150 individus vivant différemment un même événement...un groupe quoi :D

un assemblage hétéroclite où le liant est la pratique d'un art: l'artstronomie :be:

pour la musique, j'en écoutais une autre, plus "Comfortably Numb", comme quoi on peut fredonner le même air en écoutant une autre musique :cool:

merci encore aux initiateurs et teuses de cette grande fête :wub:

 

PS: étrange apparition que ce succube chevelu au groin proéminent qui smartphone dans la nuit...effrayant

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grandiose !! C'était - déjà - il y a une semaine, et avec ton récit, j'ai vraiment l'impression que c'était hier ! (ce qui d'un certain point de vue, à une certaine échelle, n'est pas tout à fait faux)

Merci, Ô membre éminent du cercle de l'hyper-rouge de nous conter nos aventures !

Modifié par dr@kula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus tu dessines bien dit donc ;)

Le fantôme des nat est bien représenté :D

En d'autres temps il aurait été brûlé vif au milieu de la clairière :D :D

Dire que c'est bientôt la fin de ton récit, il faudrait faire les Nat sur une semaine, mais pas sur que le foie supporte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMPRESSIONNANT !

L'épisode 3 est à la mesure, ou plutôt la démesure, des premières parties !

C'est intéressant, bien écrit, haut en couleurs, riche, marrant (l'achat en pleine nuit, la face qui surgit de la nuit ...)

 

Bref, un CROA comme on n'en lit pas tous les jours et qu'on voudrait avoir écrit !

 

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui commençait à poser les pieds sur Terre, voilà que ce nouveau récit me replonge à fond dans ces rencontres si riches et si magiques :confused:

 

Bravo... ta plume ne faiblit pas... au contraire :)

Et ton dessin est superbe, montrant des détails qu'on ne verrait pas forcément en quelques secondes d'observation (je parle de la Lagune bien sûr) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nouvel épisode est du même tonneau (!) que les précédents: du bon, du très bon :)

 

Le Cercle de l'Hyper rouge a trouvé sa plume, et quelle plume ;)

 

Un grand bravo pour avoir su reproduire avec une grande fidélité la nébuleuse du fantôme des NAT, les proportions sont respectées, le coté filandreux des extensions est bien représenté, c'est exactement comme ça que je l'ai vu!!!

 

 

Une semaine déjà, c'est vrai...

 

 

Vivement la suite!!!

 

 

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de taper la dernière partie du séjour en CROA, mais je vais prendre le temps de réagir à vos com' ;).

 

Gérard, au tableau! :p

 

la lecture de ton "ressenti" m'intrigue

 

Là, c'est toi qui m'intrigues :), je ne sais pas comment interprété (non pas que je me vexe hein, mais je ne saisis pas ^^)

 

PS: étrange apparition que ce succube chevelu au groin proéminent qui smartphone dans la nuit...effrayant

 

Après quelques investigations, il ressort qu'il s'agirait bien d'un fantôme, il a été vu un ou deux jours encore après que les NAT se soient terminées…

 

 

Merci à toi Dob Bleu (Jean Michel je crois non?)

 

Et pour la marque sur le DF, c'est ma signature, c'est un signe! Ne me reviendrait-il pas de droit, pour un don à la confrérie? :p

 

 

François: De rien ;), tu es à l'honneur dans le dernier épisode, un clin d'oeil.

 

 

Dr@kula:

Merci pour ces compliments, je ne fais que retranscrire ce que j'ai vécu, d'un point de vu certes très subjectif.

 

Merci, Ô membre éminent du cercle de l'hyper-rouge de nous conter nos aventures !

 

C'était un plaisir partagé, je ne fais que rendre ce que j'ai reçu et prolonger un peu ce superbe séjour en m'y replongeant. Mais la page ce tourne dès le prochain épisode posté…

 

 

Manu:

 

Merci pour les compliments.

 

Dire que c'est bientôt la fin de ton récit, il faudrait faire les Nat sur une semaine, mais pas sur que le foie supporte

 

C'est une chouette idée ça!!! Je suis sûr que la SAT saurait mobiliser un petit stand d'infirmières pour nous épauler :be:.

 

 

Un grand merci à toi pour ces éloges etoilesdesecrins. Si je parviens à créer ce genre de ressenti et de plaisir à "mes" lecteurs, je suis comblé!

 

 

Corinne:

Et moi qui commençait à poser les pieds sur Terre, voilà que ce nouveau récit me replonge à fond dans ces rencontres si riches et si magiques

Bravo... ta plume ne faiblit pas... au contraire

 

Je suis navré mais la torture se poursuit encore un peu avec l'épisode à venir :p

Merci pour ton commentaire. :)

 

 

Merci Nico, mais sans vous tous, ma plume n'aurait pas trouvé l'encre :cool:

(hmm, je m'essaie aux citations maintenant :D)

 

 

charpy:

superbe. j'ai l'impression que les CROAs montent en puissance!

super le dessin du fantôme. Y a du poil!

 

Attention à la chute au bout du compte, une falaise, un vide… et paf l'astram… :confuses:

 

Et pour le dessin j'ai fait ça de mémoire et je dois dire que cela m'est resté marqué, c'est étrange cet instant, mais on a bien rit! Que de souvenirs…

 

 

iserois: encore une fois, merci ;)

 

 

Manu (re):

Pour l'année prochaine Olivier édite le roman des NAT 2015 et il le dédicace

Tirage limité, il faut réserver.

 

Pas mal comme idée, un petit livret: "Souvenez-vous de vos NAT", ou "Pour découvrir les NAT" (il faut penser à une version pour ceux qui découvriraient cet évènement). Avec un petit Stand "Oeil Noir vous fait vos CROAs sur mesure" :D.

 

François:

J'en réserve un

C'est noté :p

 

 

AstroFilDu76

 

Merci et content de partager ces moments!

 

J'aurais voulu être des votres, l'an prochain certainement.

 

Attention, on n'en revient pas indemne, j'y réfléchirais à deux fois si j'étais toi :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel beau récit, en lisant le passage sur Jupiter j'ai repensé à ces cris de joie des observateurs présents.

Tous ravis d'avoir une juju avec aucune turbu :D

Comme dit à la fin de ce chapitre, un GRAND MERCI aux organisateurs de cet événement, ils s'occupent de tout pour nous, comme de grands enfants que nous sommes avec nos jouets :D

Cette rencontre est l’événement qui manquait dans la région, maintenant c'est chose faite et quel bonheur :wub:

Longue vie au NAT :amigos:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'épopée est terminée, merci de nous l'avoir fait revivre à travers ton récit épique ^^

 

Et oui, moi qui ai rangé tout le matos et plié la tente le samedi matin, à la faveur d'une éclaircie, ne croyant guère à une amélioration...

 

J'ai pu profiter de la belle ouverture avec vous, en début de soirée, Venus et Jupiter étaient magnifique c'est vrai, et c'est vers 23h30 que j'ai quitté les lieux la mort dans l'âme, non sans avoir participé une dernière fois à l'ultime réunion du Cercle de l'Hyper rouge :D

 

J'ai eu une pensée pour vous sur le chemin de retour, les trouées étant nombreuses sur le chemin, et le ciel complétement dégagé à mon arrivée dans le pays du Layon.

 

Vivement l'année prochaine, et encore bravo à celui qui a su mettre les mots sur cette aventure inoubliable!

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon, jusqu'au bout !

 

C'est vrai que la concentration était optimale pendant l'atelier dessin lunaire. Ca explique en partie la qualité des résultats.

 

Content d'avoir fait ta connaissance autrement que par clavier interposé, à la revoyure et tant qu'à faire à l'occasion d'une session d'observation, comme tu dis :)

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu:

ils s'occupent de tout pour nous, comme de grands enfants que nous sommes avec nos jouets

 

C'est tout à fait ça!!! :D

 

Nicolas:

et c'est vers 23h30 que j'ai quitté les lieux la mort dans l'âme

 

J'avais oublié que tu étais resté si "tard" :rolleyes:.

 

Pierre Strock:

Merci et de rien :). Content de partager et ravi de vous avoir rencontré aux NAT.

 

Jean Pierre: Ce fut un plaisir que de retranscrire ce séjour et un bon moyen de le revivre il faut l'avouer. Cela m'a pris du temps, j'ai eu une semaine chargée de plus, à présent je vais récupérer les heures de sommeil qu'il me manque… Mais échanger ici mes souvenirs sont réellement plaisant. Je vais attendre que d'autres prennent le relais à leur façon :be:.

 

François: On a tous partagé de belles émotions, qui resteront gravées. J'espère pouvoir revenir aux RAAGSO "rapidement" et régulièrement. Pour cette année c'est compromis, mais je serai heureux de te revoir dans une rencontre, surtout si l'an prochain tu n'es pas aux NAT :(.

 

 

Merci Fred.

 

Content d'avoir fait ta connaissance autrement que par clavier interposé, à la revoyure et tant qu'à faire à l'occasion d'une session d'observation, comme tu dis

 

Ce sera un plaisir et un honneur ;).

 

Gérard58:

Merci pour le compliment, vraiment.

 

On a l'impression de sentir une ambiance,ça donne envie d'y être....peut-être

une prochaine fois...

 

Hmm, je vais me faire gronder par les copains du Cercle…

 

On avait dit qu'il ne fallait pas trop faire de pub :p.

Les NAT c'est vraiment pourri, non, non, ne venez pas… {Mode pas crédible}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corinne: Je suis navré mais la torture se poursuit encore un peu avec l'épisode à venir :p
Tu es donc sans pitié ? :cry:

 

 

 

 

 

Encore un grand merci à toi pour ton CROA... on pourra à loisirs venir ici revivre ce fantastique séjour quand le moral sera dans les chaussettes à cause des tracas du quotidien... cela nous fera patienter jusqu'au RAAGSO VII :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi encore une fois Corinne pour tes commentaires et ta lecture.

 

on pourra à loisirs venir ici revivre ce fantastique séjour quand le moral sera dans les chaussettes à cause des tracas du quotidien...

 

Les pages restent ouvertes, au plaisir des astram's ^^.

 

Maintenant, pour moi, il va falloir que je trouve des créneaux d'observation (et modifier ce qui cloche sur mon dob'…).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.