Aller au contenu

M65, M66 et NGC 3628 : 10mn au micro Strock T200


CDLC

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

2ème soirée de photos avec mon micro Strock T200: il est temps de cumuler un peu de photons!

Suite à mes premiers essais de photos, j'en viens à 2 conclusions:

1- le temps de pose ne doit pas être trop long au risque d'avoir un peu de filés, que ce soit à cause de la table équatoriale qui est loin d'être aussi précise qu'une EQ6, ou des possibles petites rafales de vent.

2- j'avais de nombreux "trous" où passait la lumière et voilait les images. J'ai donc repeint l'intérieur en noir, amélioré la bâche, et surtout, comblé certains espaces dans le système de PO à baïonnette Canon...

 

La photo n'est pas exceptionnelle en soit, mais c'est toujours en débutant que l'on progresse. Surtout, n'oubliez jamais que cette photo est faite avec un Strock!!!

A noter que je n'ai pas refais de mise au point au Batinov et qu'il y avait pas mal de turbulences. Le Seeing était donc assez mauvais, et la pollution lumineuse n'en parlons pas! (toujours mes projecteurs de 250W en pleine face!).

 

25696-1432484602.jpg

 

Photo prise la nuit du 23 au 24 mai 2015:

103 photos de 6s cumulées soit environ 10mn, 70offets, 41darks et 21flats avec un Canon EOS 450d défiltré partiel. Pas de correcteur de Coma

 

Vos commentaires et remarques sont les bienvenues.

 

Christophe

Modifié par CDLC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : j'ai apparemment un flat assez moyen, et donc une zone centrale plus exposée. J'ai donc essayé de compenser et çà se voit un peu... merci pour votre indulgence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, bonne photo pour un strock :/ , mais pour debuter en astrophoto je ne pense pas que se soit le meilleur moyen...

vaut mieu prendre un 150/750 sur une eq5 au pire motorisé, et faire du guidage !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que tôt où tard je passerai sur ce type de formule, mais mon premier objectif était le visuel (avec le T300), puis la transportabilité avec le T200. Faire de la photo n'est que du pur bonus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Bon début , mais je pense que tu peux poser plus longtemps...

 

Je ne sais pas quelle table tu as , mais des poses de 20 ou 30s en soignant un peu la MES, ça doit le faire..

.

Quel APN ? parce que 400g sur le secondaire !!!

:)

Bon ciel

 

 

Je viens de voir la table; mais quid de la motorisation ?

Modifié par louisspaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'APN pèse 475g sur la balance, et ça passe moyennant petite compensation en passant de l'oculaire a l'APN.

Pour les temps de poses, j'ai du déchet à partir de 10s de pose... Donc je préfère eviter en me limitant à 6s. Pour le moment.... A noter que je ne peux viser la polaire de chez moi, donc la mise en station ne peut être qu'indirecte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.