Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

Re-bonjour à toutes :) et re-bonjour à tous :) ,

 

Je vous propose à présent une seconde chanson de Charles Trenet (qui date d’octobre 1939) que je dédicace à tous les webastrams qui ont déjà ou qui vont survoler l’Océan Atlantique pour se rendre aux États-Unis afin d’observer le lundi 21 août 2017 un événement astronomique remarquable : le rendez-vous du Soleil avec la Lune [je la dédicace plus spécialement à ce Cher Vincent de la Haute-Savoie (alias Lulu105), pourquoi lui plutôt que tous les autres :?: ? Eh bien, essentiellement à cause de ceci : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58922] :

 

2017-08-21.gif



le_soleil_et_la_lune_ml.jpg





Cette chanson de Charles Trenet s’appelle officiellement Le Soleil et la Lune mais on la nomme le plus souvent Le Soleil a rendez-vous avec la Lune :

.

 



« Des savants avertis par la pluie et le vent,



Annonçaient un jour la fin du monde ;

Les journaux commentaient en termes émouvants,

Les avis les aveux des savants.

Bien des gens affolés demandaient aux agents,

Si le monde était pris dans la ronde ?

C'est alors que docteurs savants et professeurs,

Entonnèrent subito tous en chœur :

 

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune,

Mais la Lune n'est pas là et le Soleil l'attend ;

Ici-bas souvent chacun pour sa chacune,

Chacun doit en faire autant.

La Lune est là, la Lune est là,

La Lune est là, mais le Soleil ne la voit pas ! …

Pour la trouver, il faut la nuit,

Il faut la nuit, mais le Soleil ne le sait pas et toujours luit !…

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune,

Mais la lune n'est pas là et le soleil l'attend

Papa dit qu'il a vu ça lui !… »

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'été :) !!

 

Par ici les chansons "plage" :) !!

 

"Nq_KVTomlEk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

C'est beau hein :)

 

Avec de chouettes paroles chantées par Marie Laforêt c'est chouette aussi :)

http://m.my.mail.ru/mail/vm_gluschenko/video/91153/91154.html

:secret: j'ai galéré pour trouver le son en français, je tombais à tous les coups sur la version espagnole de la même interprète.

Merci donc à son lien en cyrillique :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'été :) !!

 

Par ici les chansons "plage" :) !!

Très bonne idée Mon Cher Yui, :be: :be: :be:

 

Seuls, ceux qui n'ont plus vingt ans depuis longtemps se rappelleront le "tube" des vacances de l'été 1965 interprété par le regretté François Deguelt (1932-2014) : "Le ciel, le soleil et la mer" [

]

 

16370.jpg

 

"mQnU8CD5R4I" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Sinon, l'été d'avant (donc l'été 1964) avait été bercé par la chanson de France Gall "Mes premières vraies vacances" [

]

 

100445.jpg

 

"pziPZb5SJHk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :cool:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vieux baba cool que je suis,Joe Cocker c'est plutôt:

 

"qjp_iG9vzEU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Ou:

 

"VFHA15B8iNI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Première intervention par ici

C'est le genre ou pas trop ?

 

Bien sûr ,Giant Steps,un monument du jazz.

Une anecdote à propos de ce morceau.

Il y a longtemps,je prends un cours avec un grand guitariste français (pas connu,mais un des meilleurs),il me note un gribouillis de notes (la gamme pentatonique altérée) et il me dit :allez on improvise sur Giant steps! ::o:(:cry:

J'ai mis des années à comprendre ce qu'il essayait de m'expliquer.:D

Il avait raison.Mais aussi un petit manque de pédagogie.

Je l'admire toujours pour cette flamme qu'il m'a transmise. :)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Première intervention par ici ...

C'est le genre ou pas trop ?

 

Il n'y a pas de genre définit de plus c'est l'un de mes albums préférés de Coltrane avec "Blue Train" !

 

Tiens un morceau peut être plus accessible pour les non initiés (attention gardez la boite de mouchoir à proximité) ;)

"dRh7M9zQiIc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche à toutes :) et bon dimanche à tous :) ,

 

Dans ma jeunesse à Antony (Seine) j’habitais au 33 avenue de Bois De Verrières et juste en face de notre maison il y avait un grand parc (à l’abri d’un très impressionnant mur d’au-moins huit mètres de haut !... :o :o :o ) qui cachait le couvent et le très grand parc de la congrégation des sœurs Saint-Joseph-de-Cluny, dont la fondatrice était la bourguignonne Anne-Marie Javouhey qui avait fondé en 1818 à Mana en Guyane française un couvent où elle faisait vivre et travailler de nombreux esclaves noirs originaires d’Afrique (voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Anne-Marie_Javouhey).

 

Je montais jusqu’à la fenêtre du grenier pour voir et surtout entendre dans ce très grand parc chaque été durant trois ou quatre week-end des scouts féminines qui chantaient l’après-midi, accompagnée par deux guitares et une flûte, des chansons traditionnelles du beau pays de France (y compris de l’ancienne “Nouvelle-France:( :( :( ) telles que “Auprès de ma blonde”, “A la Claire Fontaine”, “S'en allaient trois garçons”, “Fleur d’épine, fleur de rose”, “Boire un petit coup c’est agréable”, et surtout la chanson Chevaliers de la table ronde qui est la plus restée gravée dans mon souvenir. Cette dernière chanson, qui date du 18ème siècle (voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chevaliers_de_la_table_ronde_(chanson)) était chantée très mélodieusement mais surtout avec des paroles qui, me semble-t-il, étaient beaucoup moins hardies que les paroles qu’on entend aujourd’hui.

 

Ça ressemblait un peu à cette version scoute :

.

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

En voici une autre version (charmante) uniquement instrumentale :

.

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peu de vidéos de Django Reinhardt,la poésie à l'état pur. :)

Une sur laquelle on voit bien son jeu à deux doigts,les autres étant collés suite à l'incendie de sa roulotte dans lequel il a été brûlé étant jeune.

 

"ANArGmr74u4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.