Aller au contenu

Tests Ciel et Espace


Patcubitus

Messages recommandés

j'ai chargé le test des Télescopes mais très déçu car dans ce test aucun des télescopes ne fait partie de ma liste d'achats .....et je trouve la sélection bizaroide même si les tests sont complets

Pour le prix ....plus de 5 € pas top pour moi mais certainement parfait pour celui qui va y trouver le téléscope qu'il veut acheter.

Modifié par domenge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse...Je ne savais pas si cela valait le coup de mettre ce prix.

 

J'ai posé la meme question dans la rubrique: tests

Et un membre m'a répondu que ces tests la étaient peut etre pas si objectif que cela.

J'en ai conclu que c'était plus un truc pour vendre du matos,plutot que de faire vraiment un test.

 

Bon ciel a toi

Merci de ta réponse franche et direct.

Cordialement

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Et un membre m'a répondu que ces tests la étaient peut etre pas si objectif que cela.

 

C'est moi qui fait les tests depuis plus de 10 ans. Affirmer ça c'est honteux et gratuit, ...

C'est navrant de lire ça.

 

Les tests compilés dans ces numéros spéciaux représentent plus de 10 ans de travail et son fait avec un sérieux et une objectivité qui ne sauraient être mis en doute.

 

Vous pouvez le retrouver dans la nouvelle application de Ciel et Espace, Ciel et Espace le +. A l'intérieur il y a un numéro gratuit sorti à l'occasion des nuits des étoiles avec de nombreux conseils pour les débutants et une chouette de BD sur les étoiles filantes où je suis sûr que vous apprendrez des choses même si vous croyez déjà tout savoir sur le sujet (si, si ;) ). Je ne vais pas y mettre ma main à couper pour ne pas la céder au premier puits de science qui passe, mais ce n'est pas loin de ça :) une bonne lecture pour la plage en tout cas.

 

HS-MATERIEL_1000-5979.jpeg

Modifié par jldauvergne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut vous rassurer monsieur Dauvergne, personnellement j'ai lu, relu et encore relu de nombreux tests de matériels dans Ciel et Espace. Vous avez accompli un excellent travail!

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai chargé le test des Télescopes mais très déçu car dans ce test aucun des télescopes ne fait partie de ma liste d'achats .....et je trouve la sélection bizaroide même si les tests sont complets

Quelle serait ta liste d'achat ? Dit toujours ça peut donner des idées de test :)

Les choix de matériel sont fait en fonction de nombreux critères, mais il est clairement difficile de tout tester. C'est pour ça que c'est sans fin et que l'on continue toujours.

 

J'ai eu le problème aussi en faisant le livre sur les jumelles avec Guillaume Blanchard.

Nous avons testé 70 paires et même plus, mais ça ne suffit pas à faire le tour du marché, juste avoir une idée des qualités de telle ou telle marque.

Du coup on continue à en publier avec le site web.

http://test-jumelles.fr/

Mais rien que le boulot pour le livre ça a été une entreprise de Titan. Toutes les jumelles sont passées sur 4 bancs différents. J'ai eu de long mois de privation de sommeil :)

Et ça croyez moi que c'est par passion. Écrire ce livre ne m'a rien rapporté du tout vus les frais pour enquêter et mettre en place les bancs optiques. On y est même de notre poche avec Guillaume Blanchard (le coauteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle serait ta liste d'achat ? Dit toujours ça peut donner des idées de test :)

.

Je cherche un dobson 300....je vise l'Explore Scientific.......donc un serrurier mais moins encombrant qu'un Meade

je cherche également un Mak avec goto pour mes petits enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jldauvergne : en tant qu'amateur de jumelles et l'occasion m'étant donnée, je vous félicite pour votre boulot.

 

Pour rebondir sur les tests C&E, je m'intéresse particulièrement aux oculaires en ce moment...;)

Je n'ai pas fait le compte de tous vos tests d'oculaires, je ne peux dire si vous avez suffisamment traité le sujet.

Je m’interroge sur tous ces oculaires "clonés" notamment qu'on voit fleurir ces temps ci :?:

 

Merci en tout cas pour tous ces tests que je ne manque jamais de lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jldauvergne : en tant qu'amateur de jumelles et l'occasion m'étant donnée, je vous félicite pour votre boulot.

 

Pour rebondir sur les tests C&E, je m'intéresse particulièrement aux oculaires en ce moment...;)

Je n'ai pas fait le compte de tous vos tests d'oculaires, je ne peux dire si vous avez suffisamment traité le sujet.

Je m’interroge sur tous ces oculaires "clonés" notamment qu'on voit fleurir ces temps ci :?:

 

Merci en tout cas pour tous ces tests que je ne manque jamais de lire.

 

Merci

Ce qui est sûr c'est que les tests d'oculaires c'est un peu comme les jumelles. On ne sait pas par quel bout prendre le sujet tellement il y en a. Et clairement nous n'en avons pas fait assez encore.

Pour les clones, j'ai fait le comparatif entre l'Ethos 3,5 et un de ses clones justement. J'ai mis du temps à trouver les différences entre les deux mais il y en a. J'ai même discuté du résultat avec David Nagler tellement j'étais étonné qu'il soit possible de copier à ce point là.

En tout cas on doit être pour le moment les seuls à faire de la métrologie sur les oculaires et ce n'est pas simple du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un dobson 300....je vise l'Explore Scientific.......donc un serrurier mais moins encombrant qu'un Meade

je cherche également un Mak avec goto pour mes petits enfants

 

Explore Scientific j'ai demandé plusieurs fois de la mise à disposition de matériel auprès de l'importateur mais ça ne s'est pas concrétisé pour le moment.

C'est dommage car c'est une lacune dans les tests de ne pas avoir d'instruments de cette marque. Si quelqu'un veut m'en laisser un pendant un mois je le teste sans problème et avec plaisir :)

 

Des Mak sinon j'en ai passé au moins 4 il me semble dont il y en a . Intes, Intes Micro, SW et Bosma de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.