Aller au contenu

NGC2070 - La Tarentule - 20h de poses


yonafunu

Messages recommandés

Moi je commente pas t'en que tu montres pas l'image à 100 % !!

 

Allez si tan pis je commente quand même :-)

Je trouve le rendu des couleurs inhabituel, tu as mixé le Halpha avec le rouge ?

Je trouve étonnant de voir des parties bleues turquoise dans une RVB !

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zeubeu,

 

Oui mixage de Ha avec le rouge, de mémoire 80% de ha pour seulement 20 % de rouge (qui avait un fort gradient à cause d'un lampadaire à 20m)

Pour le bleu turquoise je peux comprendre ton étonnement, j'aurai surement dû rendre plus sombre la couche bleue, après je trouvais le rendu plutôt pas mal, mais peut etre pas le plus proche de la "réalité". J'ai surtout essayé de faire ressortir cette couche bleue qui apparait clairement au centre de la tarentule, mais qui est vite gommée avec l'apparition de la couche Ha.

 

Pour tout dire cette cible a été la plus compliquée depuis que j'ai commencé l'astrophoto. La tarentule se trouve dans magellan à 25° seulement, et la sortie brute est extremement floue/pateuse (à cause de la foison d'étoiles se trouvant devant). Le traitement à été très lourd, long et compliqué. Quand j'ai vu après beaucoup d'heures de traitement que j'arrivais à avoir quelque chose de montrable je me suis arrété la, même si je reconnais que certaines choses auraient dû etre mieux traitées (étoiles trop dures, couleurs un peu flashy).

J'ai essayé de voir ce que donnait cette cible sur astrobin, et je ne vois pas d'autre image qui soit plus résolue et qui a plus de détails que celle ci, en toute modestie. Et c'est pourquoi après pas mal de prise de tête je me suis dit qu'il fallait que j'arrête les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant, bravo

Si jamais tu as le courage de la reprendre, je suggèrerais de faire un peu moins dur et de protéger un peu plus les étoiles (on voit bien la différence de dureté entre celles qui sont "dans" la neb et celles en-dehors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.