Aller au contenu

M57 Du 07 avril 2017


camus1440

Messages recommandés

Voici mon 3ème essai sur cet objet que j'affectionne particulièrement.

C'est la première fois que je le traite par empilement d'images :)

Tout d'abord les 2 résultats précédents à partir d'une seule image et réalisés l'été dernier sur mon Ninon D600 au foyer :

 

23848-1491660104.jpg

 

23848-1491671087.jpg

 

Et voici ma version du 07 avril 2017, après empilation de 115 poses de 15 secondes à 800 ISO sur DSS :

 

23848-1491673119.jpg

 

Choix de 80% des meilleures images sur 144, soit 115 images résultantes. 25 darks, 32 flats et 37 offsets.

 

J'utilise encore une fois un empilement par kappa-sigma médian. Au pif... Si quelqu'un a des suggestions sur le mode d'empilement, je suis preneur. Merci d'avance :)

Modifié par camus1440
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien à part la célèbre M42, je peux en dire autant. C'est pour ça d'ailleurs que je l'adore. L'observer la première fois sur mon T300 m'a émerveillé ! :)

 

Merci.

 

N'hésitez pas à critiquer et me conseiller, ce que j'attends le plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi la première nébuleuse que j'ai observée. Je l'affectionne tout particulièrement et je trouve que tu as sacrément progressé. L'empilement apporte évidemment énormément et tu as su restituer de belles couleurs. Ce sont plein de choses qui ne sont pas si évidente que ça. Continue sur cette voie !!

 

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.