Aller au contenu

La tête de cheval au T620 mm de l'OAB


olivier PLANCHON

Messages recommandés

Voici ma deuxième image du ciel profond.

Vivement la couleur, mais j'ai encore pas mal de chose à apprendre en traitement. Chiotte alors...Pas le temps de tout faire en même temps.

10 images de 30 s compilées avec un filtre Hx. Caméra SBIG. Bin/2. Suivi grâce au petit télescope Maksutov de 500 mm de focale à f/d 5,6 et caméra Atik.

Mes réglages fins s'améliorent...

31391-1491117596.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier

 

J'ai répondu sur le fil de la N205.

La tête du bourrin dévoile de belles perspectives en imagerie. La "corne" est visible sur le museau de la bête. Tu bosses avec quelle CCD Sbig (un tel résultat avec 10 poses de 30 secondes... oupppss) ?

 

Christian

Modifié par christiand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est la caméra SBIG 8300 N/B et roue à filtre. A mon premier essai de 30 s je me suis dit j'y verrais rien, c'est pas dans le champs. Et quand je l'ai deviné sur l'image, j'ai fait un bon sur ma chaine de directeur ha ha ha et j'ai poussé un grand cri. Heureusement que je n'avais pas d'hôtes à l'observatoire...on m'aurait pris pour un taré ha ha ha

Mais sans le filtre Hx on ne la voie pas en photo au bout de 30s de pose.

C'est magique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est la caméra SBIG 8300 N/B et roue à filtre. A mon premier essai de 30 s je me suis dit j'y verrais rien, c'est pas dans le champs. Et quand je l'ai deviné sur l'image, j'ai fait un bon sur ma chaine de directeur ha ha ha et j'ai poussé un grand cri. Heureusement que je n'avais pas d'hôtes à l'observatoire...on m'aurait pris pour un taré ha ha ha

Mais sans le filtre Hx on ne la voie pas en photo au bout de 30s de pose.

C'est magique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli cheval au vu du temps de pose ,

mais je vais jouer le méchant , il te reste du boulot pour aligner ton train optique , les étoile sont allongées et un peu "patatoïdes", utilise-tu un correcteur? (mode méchant off) c'est quand même une superbe réalisation ton observatoire mais un scope à f3.3 c'est très pointu et ça pardonne pas beaucoup.

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.