Aller au contenu

SH2-275 NGC2244 La Rosette en SHO


Raypulsif

Messages recommandés

Coucou,

 

j'avais imagé cette nébuleuse en couleurs naturelle en janvier 2016, et ça avait été la dernière image prise avec mon APN.

 

J'ai voulu la refaire en palette Hubble cette fois-ci. J'ai eu un gros problème de suivi pour la couche OIII (rafales de vent possible) et il a fallu recommencer le mois suivant.

 

- une brute Ha (STF normal sous MaxViewer) , y'a plus de contraste que sur l'image empilée...

 

la couche Ha (clic pour full 100%) :

4f8f0ab7940dfc4c5f5958933dea9611.1824x0_q100_watermark.jpg

 

la 1ère version que j'ai sorti (clic pour full 100%) :

a3f03692854145fbb7d1bfab9ca7484e.1824x0_q100_watermark.jpg

 

et une version qui force un peu plus sur les tons cuivrés (clic pour full 100%) :

44c8bb31f7f85f01d69a5e97f349d74b.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Détails techniques toujours sur Astrobin

 

N'hésitez pas à me dire quelle version vous préférez !

 

Merci de m'avoir lu !

Modifié par Raypulsif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais tu possibilité de traiter le cyan pour lui donner une teinte un peu plus bleue ?

 

Je viens de voir sur mes écrans de boulot non calibrés et différents entre eux d'ailleurs, effectivement là c'est quasiment du bleu vert :refl:

 

très belle rosette !

j'ai toujours eu trop de focale (ou trop peu de champ) pour faire cet objet , pourtant il mérite vraiment le détour.

jc

 

Ouais à ma focale c'est même limite limite, ça rentre au chausse pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à redire le signal est dense, c'est un jolie travail sur la dynamique et les détails sont au rdv.

 

Pour l'imaerie en fausses couleurs, outre rhin en allemagne j'ai vu qu'il y a des personnes qui remplacent la couleur des étoiles par du RGB classique.

 

Les 2 écoles se défendent, l'une pour l'esthétique, l'autre pour la cohérence de l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

 

Je vote pour la V2 !

 

Ouais, la V2 est celle que je préfère aussi.

 

Pour l'imagerie en fausses couleurs, outre rhin en allemagne j'ai vu qu'il y a des personnes qui remplacent la couleur des étoiles par du RGB classique.

 

C'est ce que je fais aussi, je trouve que c'est plus naturel que d'avoir des étoiles violettes et rouge écarlate ; si tu regardes bien dans les détails techniques sur Astrobin, les indications RVB y sont ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Coucou,

je déterre ce post, après avoir traité ma dernière image, j'ai voulu voir ce que le traitement différent donnait sur une image que j'avais déjà faite.

Au final ça n'a rien à voir avec ce que j'avais fait avant ;

Sur le traitement j'ai pas touché au vert et au jaune, je trouvais que ça rendait bien comme ça.

 

123810-1532303308.jpg

 

Full et nouvelle couche Ha sur Astrobin

 

Dites moi ce que vous en pensez par rapport à l'ancienne !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.