Aller au contenu

IC434 le cheval & une flamme prise de justesse.


Ptitlepan

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Juste une seule image pour cet hiver! Un peu serré coté timing car l'acquisition a eu lieu le 19/02 dernier. Je l'ai attrapé à son point culminant pour l'accompagné jusqu'au levé du jour. J'aurai du m'y prendre plus tôt pour lui mettre un peu plus.

Ensuite j'ai trainé pour faire le traitement :be: quel feignant hein!

 

Au traitement, Aniltak m'a vraiment donnéé du fil à retordre.

301846IC434LanbuleusedelattedechevallaflammeTERMINE25.jpg

 

FULL: http://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491422112-ic434-la-nebuleuse-de-la-tete-de-cheval-la-flamme-termine-60.jpg

 

 

296418IC434LanbuleusedelattedechevallaflammeTERMINECROP35.jpg

 

Télescope: Newton Orion 200/1000

Monture Orion Atlas eqg

Autoguidage: Lunette Kepler 80/400 + Camera pl1m + phd max & phdguiding 2

Imageur: Canon EOS 1200D refiltré Astrodon

Poses: 64x240" @ 1600ISO

pré-traitement: Pixinsight

Traitement: Pixinsight

Cosmétique: photoshop

 

Bonne soirée!

 

Amicalement,

 

Aurélien

Modifié par Ptitlepan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Oui dans mon lotissement :D Je profite que le quartier (il sort de terre) soit sans éclairage mais Besançon rayonne pas mal, le ciel ne vaut pas mon spot habituelle, mais ça fait du bien de pouvoir rentrer au chaud durant les poses.

Modifié par Ptitlepan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans mon lotissement :D Je profite que le quartier (il sort de terre) soit sans éclairage mais Besançon rayonne pas mal, le ciel ne vaut pas mon spot habituelle, mais ça fait du bien de pouvoir rentrer au chaud durant les poses.

 

Surtout qu'au Nord-Est tu as Planoise, ça pollue bien dans ce coin là. Encore chapeau pour ce résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui carrement, Planoise est une plaie en terme de pollution lumineuse sans parler de l'incinérateur :D Je vois tu connais bien Rancenay également :)

 

Encore merci will :)

 

J'ai habité juste en face de l'incinérateur :D

Allez, j'arrête de polluer ton post, bon ciel à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon! :D

J'étais également dans le coin, vers l'intermarché de cassin.

Tu faisais déjà du planétaire à cette époque ?

 

Vers les années 1987 c'était de l'argentique mais je faisais principalement du visuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Orel!!!

Je me souviens que la dernière fois que tu l'avais tentée y a quelques temps maintenant t'avais été ennuyé par de la buée.

C'est franchement superbe,le dada est bien détaillé et le traitement est top!C'est vrai qu'alnitak est sacrement casse pied au traitement mais t'as carrément bien géré!

Ca fait plaisir de voir une nouvelle image! bravo!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le super traitement d'Alnitak. je n'ai jamais réussi à mettre en évidence le haut de la Flamme derrière le halo :(

Bravo pour cette superbe photo, on s'en fout que tu sois en retard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aurélien, ça fait un petit moment que l'on avait pas vu de tes images, beau canasson de fin de période, je l'avais commencé avec la lulu d'un ami mais j'ai laissé tomber... maintenant je regrette.

 

au plaisir de revoir tes productions

 

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide

 

Jolie prise !! :)

 

Bravo Aurélien pour cette très jolie tête de cheval ;)

 

Bravo, c'est un super cliché! ;)

 

Très belle ☺

 

Superbe prise bravo !

 

Valentin

 

Belle image, bravo! :)

Nathanaël

 

Belle tête de cheval, on ne se lasse pas de regarder cette nébuleuse surtout quand elle est réussi comme là.

 

Très fine et propre, j'adore !

 

Merci à vous tous ça me fait très plaisir :)

 

il était temps en effet!!! :D mais c'est Superbe :)

Merci, oui c'était plus que limite :D

 

Belle résolution pour cette image, les nuages de poussières sont bien mis en valeur, je l'aurais vu avec des teintes plus chaudes et plus de rouge, aniltak à quand même souffert! Bravo

Merci guillau012 :) Tu entends quoi par des teintes plus chaudes et plus de rouge et Aniltak a souffert à quel niveau ?

 

Magnifique Orel!!!

Je me souviens que la dernière fois que tu l'avais tentée y a quelques temps maintenant t'avais été ennuyé par de la buée.

C'est franchement superbe,le dada est bien détaillé et le traitement est top!C'est vrai qu'alnitak est sacrement casse pied au traitement mais t'as carrément bien géré!

Ca fait plaisir de voir une nouvelle image! bravo!!;)

Merci Vlaams :be: en effet la dernière fois (2012 je crois) j'avais il y avait de l'humidité dans l'air, ça date lol

 

+1 pour le super traitement d'Alnitak. je n'ai jamais réussi à mettre en évidence le haut de la Flamme derrière le halo :(

Bravo pour cette superbe photo, on s'en fout que tu sois en retard :)

Merci beaucoup Chani11, en effet c'est une vraie plaie. Sous photoshop j'ai pu ratraper le truc avec un calque Luminance sur laquelle j'ai fait un ton foncé/ton clair. puis remis sur la RVB en calque luminosité :) après ya plus qu'à jouer sur l'opacité du calque mais je t'avoue que j'ai galéré :be:

 

Salut Aurélien, ça fait un petit moment que l'on avait pas vu de tes images, beau canasson de fin de période, je l'avais commencé avec la lulu d'un ami mais j'ai laissé tomber... maintenant je regrette.

 

au plaisir de revoir tes productions

 

Jean-Christophe

Salut Jean-Christophe, heureux que tu passes ici :) En effet j'espace pas mal mes photos pour X raison à chaque fois :D! Parfois la motivation, le temps, pas le temps etc... :rolleyes: Merci en tout cas, ça me fait plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu de retard a l'allumage , mais elle est superbe

Pas de soucis echosud, j'ai bien un retard d'allumage pour la faire :D merci pour ton passage!

 

Superbe bravo pour cette superbe image!

Merci à toi carbune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.