Aller au contenu

NGC 2174 alias la nébuleuse de la Tête de Singe (Epsilon 130D + ASI1600)


Gérard THERIN

Messages recommandés

Bonjour,

 

continuant les traitements des images Deep Sky qui trainent sur le HDD, je vous présente une image de la nébuleuse de la Tête de Singe que j'ai réalisée avec l'Epsilon 130D et l'ASI1600MM-Cooled en utilisant un mix CLS-CCD/Halpha pour la luminance ;)

 

***** cliquez sur l'image pour visualiser en plus grand format *****

 

***** cliquez sur l'image pour visualiser en plus grand format *****

 

Merci pour vos retours ;)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! On frise la perfection, belle maîtrise...

J'adore vraiment le rendu de tes photos avec ce tube taka :wub:

 

EDIT : je voulais aller revoir tes autres posts et les photos prises avec ce set-up ne sont plus accessibles :confused:

Modifié par teddelyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Pierre, Guillaume, Ted & Patrick pour pour vos messages vraiment très sympas ;)

 

 

 

effectivement, mes images ne restent que pour une durée limitée ;)

 

Je comprends tout à fait le droit à la propriété et tout ça, mais tu pourrais nous laisser au moins une miniature... parce que quand on veut retourner sur les posts on est déçus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait le droit à la propriété et tout ça, mais tu pourrais nous laisser au moins une miniature... parce que quand on veut retourner sur les posts on est déçus ;)

 

Il faut surtout que je modifie mon site afin d'y intégrer une section dédiée astrophoto dans laquelle je pourrais regrouper toutes mes images... comme ça, il sera toujours possible de consulter ces dernières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard !

 

Et dire que j'allais zapper cette image !!!!!

 

Elle est simplement superbe, exactement comme j'aime avec des couleurs un brin saturée sur fond bien noir.

 

Si tu en as d'autres, n'hésites pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.