Aller au contenu

Reports "site Webastro down" (en panne)


Paul_Wi11iams

Messages recommandés

En tant que quidam du forum, et sans concertation en haut lieu, je propose ce fil pour faire part des pannes du site:

 

Sans fournir de statistique exhaustive, les reports d'outage devraient permettre de classer les types de panne (forum inaccessible / site inaccessible / site ne répond pas / base de données inaccessible / autre message d'erreur) leur durée et horaire, pays ou zone géographique d'où la panne est constatée.

 

Pour ne pas encombrer le fil "reports de bogues", ce fil spécifique pourrait se justifier. En tout cas, une panne de site n'est pas un bogue à proprement parler, et peut être symptôme d'un problème hébergeur, d'une surcharge ponctuelle voire d'un méfait.

 

En tout cas l'état d'esprit est "bon citoyen" voulant fournir des éléments utiles aux décideurs, et en aucun cas une réclamation ou doléance de la part du webastram. Au contraire, on voudrait épauler les responsables associatifs dont on apprécie le travail bénévole :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site et forum ne répondait pas entre 90h30 à 10h environ.

usager: vallée du Rhône.

Pas de message d'erreur.

 

édit:

Bah, si le site est en panne, comment m'y connecter pour mettre un message sur cette page? MDR!

Patience, mon ami.

 

Pour poster, il suffit d'attendre que le site revient online... ce qui ne veut pas dire que le problème est résolu pour autant.

 

Tiens, il me vient une petite idée pour cerner des problèmes éventuels: Si le webmestre voulait bien créer un tout petit site "webastrotest" sur le même serveur avec un bouton sur la page d'accueil qui fait interroger la base de données et même écrire dans une table nommé "test".

 

L'usager ordinaire pourrait ainsi préciser si le problème vient du site ou du serveur ou de la base de données.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.

Il m'est arrivé une fois de poster l'info sur une longue panne WA sur sa page facebook mais, réflexion faite, ce n'est pas la meilleure publicité pour l'association. Donc je ne le fais plus. Désormais, j'attends simplement pour poster l'info dans le forum.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil !

 

Après une panne on voit quelquefois un fil ou chacun y va de son c'était pété mais maintenant ça marche.

 

J'en vois pas trop l'intérêt.

 

Toi non, mais d'autres oui.

Il y a même tout un marché dans le "website monitoring".

http://www.sitedownalert.com/

https://pingability.com/

http://www.montastic.com/

etc, etc

 

Il y a l'alerte instantané... et aussi les statistiques.

Et ce sont les stats qui permettent aux webmasters d'évaluer la fiabilité de leur hébergeur, des signes de surcharge ou même des bogues sur le site.

 

Il est aussi possible pour des participants à un forum de fournir un peu l'ébauche des statistiques, de faire le monitoring quoi.

 

Il y en a qui comprennent vite mais il faut leur expliquer longtemps :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui comprennent vite mais il faut leur expliquer longtemps :confused:

 

:):D:cheesy:

 

On dirait que l'info n'est pas vraiment ton boulot.

 

Tu ne peux absolument pas comparer des outils de gestion ou d'évaluation avec du retour utilisateur.

 

De toute façon quand le site ne fonctionne plus je ne vois pas trop à quoi servirait ce fil et quand le site fonctionne ça ne servirait à rien non plus.

 

Donc: Je te retourne le compliment :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela fort intéressant de réfléchir!

 

Aussi l’idee de Paul W. à enthousiasmé mon esprit et fait que j'ai sans tarder pris contact avec les services météo en Belgique et au Maroc, histoire de voir s'il y a corrélation.

 

C'est passionnant!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous embrouillez pas pour si peu. ;)

 

Ce main, c'était juste un retard de paiement qui a provoqué la petite indisponibilité, rien de technique ni de problématique

Il est vrai que je n'avais pas de monitoring actif sur WA, mais en général lorsqu'une indisponibilité dure, ce n'est pas tant que je ne suis pas au courant (j'y vais régulièrement, ou suis vite averti en cas de problème) qu'un problème d'indisponibilité personnelle (sur mon lieu de travail donc sans moyen d'intervenir techniquement avant le soir, par exemple).

Modifié par Créateur de bugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

:tilt: Il ne te reste plus qu'à donner ton numéro de portable et ton adresse mail privée à PW pour qu'il puisse t'avertir.

De son côté, PW s'engage à aller sur WA au moins tous les quart d'heure.

 

C'est comme dans LOST, quand il faut rentrer les code avec le compte à rebours sinon ça pète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Bonjour,

 

:tilt: Il ne te reste plus qu'à donner ton numéro de portable et ton adresse mail privée à PW pour qu'il puisse t'avertir.

 

Plus directement le numéro de compte de WA???? lendemains de réveillon difficiles CdB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il y a quelques craquements sur la SQL ce matiin 09h05 env.

Comme c'est par moments, ce n'est pas sûr d'avoir été vu.

Le message est comme d'habitude.

 

Edit

la même panne 13/02/2016 de 12h00 à 12h02

comme un problème interne entre le site et la base de données.

On dirait que c'est un truc à surveiller, surtout si ça devient plus fréquent...

 

 

 

Erreur de la base de données

La base de données de a rencontré un problème.

Merci d'essayer les options suivantes :

 

Recharger la page en cliquant sur le bouton Rafraîchir de votre navigateur.

Ouvrir la page d'accueil de http://www.webastro.net,'>http://www.webastro.net, puis essayer d'ouvrir une autre page.

Cliquer sur le bouton Retour pour essayer un autre lien.

 

L'équipe technique de http://www.webastro.net a été averti de ce problème, cependant vous pouvez les contacter si le problème persiste.

 

Nous sommes désolés pour ces inconvénients.

 

PS : Dédé, pense donc aux Nag pour les admins, sinon le forum ne reviendra pas

 

Je profite pour répondre très tardivement à Leimury...

Bonjour,

 

:tilt: Il ne te reste plus qu'à donner ton numéro de portable et ton adresse mail privée à PW pour qu'il puisse t'avertir.

De son côté, PW s'engage à aller sur WA au moins tous les quart d'heure.

 

C'est comme dans LOST, quand il faut rentrer les code avec le compte à rebours sinon ça pète !

C'est bon, j'ai mis la date de renouvellement de l'abonnement dans mon organiseur de téléphone :rolleyes:.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 8 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.