Aller au contenu

THSKYX : ne pas déplacer la carte sur le télescope


mariobross

Messages recommandés

Bonjour, dans THESKYX, je bloque sur un pb : je n'arrive pas à trouver comment NE PAS suivre systématiquement le télescope.

conséquence : si le télescope est sur une cible par exemple au zénith, et que je cherche dans la carte du ciel une cible qui est complétement à l'EST, si la cible n'est pas dans le champ qui montre la position du télescope, la carte du ciel refuse de se centrer sur la cible à l'EST, pour pouvoir aller sur cette cible, je suis obliger de dézoomer énormément pour avoir les 2 cibles dans la carte.

Avant j'avais d'autres paramètres qui me permettaient de ne pas me préoccuper de la position du télescope, et je pouvais naviguer et zoomer dans n'importe quelle partie du ciel sans pb, mais je n'arrive pas à retrouver quel réglage permet cela.

Si quelqu'un à l'info .......

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce n'est un pas une histoire de "suivi de la cible" ou "voir la cible" qui bloquerait le déplacement. J'ai la même chose avec Cartes du Ciel, il faut décocher l'option pour pouvoir se déplacer sur la carte.

 

Christian

 

Edit : en écrivant je me suis rendu compte que je possède THESKY... je vais regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

Ah oui effectivement je n'avais pas prêté attention au X... j'ai "Thesky" tout court, le CD que j'ai eu avec la Sbig.

Je viens d'aller voir, mais le soft n'est pas parametré pour la monture alors je ne vois pas.

A noter qu'avec ma version on doit utiliser les fleches pour se déplacer, ça fait un peu archaique quand même, et la molette de la souris n'est pas prise en compte pour zoomer.

 

J'utilise uniquement ce soft pour trouver une étoile guide sur le second capteur de la CCD, bien pratique.

 

 

Sinon tu fais du goto avec cette carte ? Essaies éventuellement de contacter Papilain, je sais qu'il utilisait The Sky (X ?) pour ses acquisitions.

 

Désolé de n'avoir pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

Ah oui effectivement je n'avais pas prêté attention au X... j'ai "Thesky" tout court, le CD que j'ai eu avec la Sbig.

Je viens d'aller voir, mais le soft n'est pas parametré pour la monture alors je ne vois pas.

A noter qu'avec ma version on doit utiliser les fleches pour se déplacer, ça fait un peu archaique quand même, et la molette de la souris n'est pas prise en compte pour zoomer.

 

J'utilise uniquement ce soft pour trouver une étoile guide sur le second capteur de la CCD, bien pratique.

 

 

Sinon tu fais du goto avec cette carte ? Essaies éventuellement de contacter Papilain, je sais qu'il utilisait The Sky (X ?) pour ses acquisitions.

 

Désolé de n'avoir pu t'aider.

Bonsoir

Voir le site de Denis Bergeron sur les vidéos Youtube.

Il explique très bien ceci (les trois possibilités) dans la vidéo de la mise en route du télescope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans la partie télescope à droite et en bas de la page.

"Always keep telescope crosshairs visible etc...." = 3 possibilités

 

ha oui j'avais pourtant bien parcouru cet onglet, mais trop vite ....

 

J'espére que tes indications seront utiles à Jean Claude.

 

Oui car il y a tellement d'autres paramètres dans le logiciel que l'on s'y perd un peu, j'avais plutôt tendance à chercher dans les paramètres d'affichage de la carte du ciel, pour moi cela était plus logique que dans le réglage du télescope.

 

Je n'ai pas testé en réel car il faut ouvrir le toit de l'observatoire pour pouvoir connecter la monture, mais les indications de F6GIR sont très certainement les bonnes.

merci.

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.