Aller au contenu

Présentation


Hellscream

Messages recommandés

Bonsoir bonsoir.

Je me présente olivier 37 ans de Toulouse et inscrit sur webastro depuis un peu plus d'un an juste pour les petites annonces.

Mais la je passe un cap, car j'ai changé de matos, je passe d'un dobson 200/1200 à une monture EQ pour faire de l astrophoto et je vais très certainement avoir besoin de conseils (et peut être en donner aussi, on ne sais jamais)😀.

Pour ce qui est de mon équipement et bien j'ai donc un dobson flextube 200/1200Goto,

Une monture vixen Sphinx sxd, un tube skywatcher 200/1000, oculaire hyperion 3.5/5/8/13/21/31mm, une caméra ZWO couleur ASI120MC (pour l autoguidage) et un nikon D3200 pour la prise de vue. En gros il me manque juste la lunette d autoguidage pour le mois prochain.

En vous remerciant d avance pour votre accueil et en espérant faire des sorties avec des gens du sud ou autre.

Et bonne soirée à tous 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ? Depuis un an je sais pas s'il faut encore le dire ;p

Je suis sur Toulouse également, on aura peut-être l'occasion de se rencontrer (je suis novice en amateurisme, je cherche à apprendre :) )

Bon ciel (meme si dans le coin c'est pas encore ca...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, et oui j espère pouvoir sortir de belles photos . Mais pour le moment je dois essayer de re réglé mon viseur polaire qui est complètement dans les choux (pas de panique je connais la procédure) en gros j en ai pour une journée entière de réglage 😂😂😂😂.

Pour ce qui est du correcteur de coma euhhh comment dire......😀 Oui ! quand les finances me suivront 🤣🤣🤣.

Et merci pour l accueil 😉😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans autoguidage avec un tube de 1000 de focale, tu peux commencer à imager avec 30'' de pose sans problème. Si ta MES est bonne bien sûr. En revanche, le correcteur de coma restera bien utile.

 

Avec ton ASI, tu peux aussi essayer la pose courte et là pas besoin de guidage. Pour le planétaire également le guidage n'est pas nécessaire.

 

Mon conseil, c'est pour commencer de faire tes armes sans guidage et par la suite de corser l'affaire avec lunette de guidage ou diviseur optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenu ! Je suis aussi sur Toulouse mais en visuel. Mais à l'occas on pourra peut-être se rencontrer pour parler astro (à défaut d'en faire au vu du temps pourri qu'on subit depuis ... oups j'ai perdu le compte tellement ça fait longtemps !!!;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenu ! Je suis aussi sur Toulouse mais en visuel. Mais à l'occas on pourra peut-être se rencontrer pour parler astro (à défaut d'en faire au vu du temps pourri qu'on subit depuis ... oups j'ai perdu le compte tellement ça fait longtemps !!!;) )

 

Merci beaucoup.

Et ça serai avec grand plaisir de te rencontrer, autant pour parler que pour observer, conseil ou autres.

Apres ç est sur que ça fait plusieurs semaines que l'on a un temp plus que pourrit (j ai l impression que ça fait 2mois que j'ai pas vue le soleil 😂😂.)

Bref je t enverrai un mp quand le soleil reviendra pour que l'on ce fasse une sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Et ça serai avec grand plaisir de te rencontrer, autant pour parler que pour observer, conseil ou autres.

Apres ç est sur que ça fait plusieurs semaines que l'on a un temp plus que pourrit (j ai l impression que ça fait 2mois que j'ai pas vue le soleil 😂😂.)

Bref je t enverrai un mp quand le soleil reviendra pour que l'on ce fasse une sortie.

 

Si jamais vous prévoyez une petite sortie sur Toulouse, pensez à moi ! Je vous prêterai mon super matos (une paire de jumelles 12x60 :lol:).

Plus sérieusement je serai ravi de me joindre à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais vous prévoyez une petite sortie sur Toulouse, pensez à moi ! Je vous prêterai mon super matos (une paire de jumelles 12x60 :lol:).

Plus sérieusement je serai ravi de me joindre à vous

 

Mais avec grand plaisir 😃😃😃 donne moi ton tel en mp, comme ça je t envoie un SMS (ou même plusieurs 😁 ) quand il y aura une sorti de prévu ou autre.

Je te passerai mon tel aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil qui marche bien.

 

Par chez moi, nous avons créé un groupe WhatsApp sur nos mobiles bien aimés. Du coup, quand une fenêtre d'observation se profile à l'horizon n'importe quel inscrit peu proposer une sortie. On communique lieu et heure du rendez-vous et on se fait de bonnes petites soirées comme ça.

 

Vu le nombre de réponses que tu as obtenu sur Toulouse nul doute que vous pouvez faire ça là-bas. C'est rapide (car nos chers portables sont toujours dans nos poches ou pas loin) et pas besoin de se mettre sur l'ordinateur pour suivre les activités et pour répondre.

 

On peut même annuler une soirée facilement et au dernier moment si la météo se dégrade par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super conseil 😉😉😉😉

 

C est vrai que l'on est tous avec nos tel avec nous et que WhatsApp est gratuit.

 

Faudrait presque étendre ce concept partout en France, ç est juste génial 💡.

 

Franchement, merci beaucoup Larbucen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.