Aller au contenu

M33


litobrit

Messages recommandés

Bonsoir

 

Jolie M33, bon traitement et beaucoup de finesse sur cette image !

 

Christian

Merci Christian.

Elle a été faite en bin 2 en deux tuiles.

Elle rentre un peu juste dans ce cadrage. Il manque les bras lointains.

J'essaierais de la refaire avec la ASA cet hiver en bin 1 un jour de faible turbulence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe et très détaillée, au top!

En contemplant M33 je me pose la question suivante: les étoiles qu'on voit sur dans la galaxie, est-ce le regroupement d'étoiles sur une distance assez rapprochée qui forme un point unique? Ou une super géante suffisamment brillante pour éclairer quelques pixels?

Et la "fumée" dans les bras, est-ce des milliers d'étoiles qui forment cette vaporisation?

 

Local fuzzy histogram, mure denoise, dark structure enhance, arcsinhsrtetch, etc...

local histogramme transformation tu veux dire? A utiliser avec un bon masque

dark structure enhance >> yes très bon pour améliorer les structures noires, j'utilise un facteur de x0.15

arcsinhsrtetch >> un "tape à l'oeil" plaisant mais attention il grossit légèrement les étoiles

 

Sur ton image tu as quelques tâches violacées et vertes, as-tu fais une réduction de chrominance avec TGVdenoise?

Et au LRGBCombination également une réduction de la chrominance?

Tu as appris où ces nouvelles fonctions?

Si ça te dit on peut s'échanger nos process icones ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Orion Rider.

Projectsoft merci. Pour les étoiles je sais pas, je suis le photographe, pas le concessionnaire.

Je veux bien dire local fuzzy.

J'aime bien les grosses taches y compris les violettes et vertes.

Merci de tes conseils pour les autres process, j'essaierais d'en tenir compte pour la prochaine image.

J'ai appris ces nouvelles fonctions en Auvergne (63).

Je n'utilise pas les process icon, je fais comme je peux selon mon inspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projectsoft merci. Pour les étoiles je sais pas, je suis le photographe, pas le concessionnaire.

C'est une question globale, si quelqu'un sait, je serai bien curieux!

Rappel de la question: les étoiles qu'on voit sur dans la galaxie, est-ce le regroupement d'étoiles sur une distance assez rapprochée qui forme un point unique? Ou une super géante suffisamment brillante pour éclairer quelques pixels?

Et la "fumée" dans les bras, est-ce des milliers d'étoiles qui forment cette vaporisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les étoiles qu'on voit sur dans la galaxie, est-ce le regroupement d'étoiles sur une distance assez rapprochée qui forme un point unique? Ou une super géante suffisamment brillante pour éclairer quelques pixels?

Il y a deux sortes de 'points': des géantes, dont une majorité sont doubles ou triples mais aussi des amas globulaires qui ne sont pas résolus.

 

Et la "fumée" dans les bras, est-ce des milliers d'étoiles qui forment cette vaporisation?

Oui. Sur M31 et les autres galaxies plus lointaines, c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux sortes de 'points': des géantes, dont une majorité sont doubles ou triples mais aussi des amas globulaires qui ne sont pas résolus.

 

 

Oui. Sur M31 et les autres galaxies plus lointaines, c'est pareil.

Merci d'avoir dissipé mes soupçons et j'avais zappé les amas globulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.