Aller au contenu

Vous savez que votre matos est encombrant quand ...


Blacksky

Messages recommandés

... votre voisin vous demande si vous êtes en train de déménager !!! :D

 

 

Véridique, ça vient juste de se produire y'a 15 minutes, alors que je chargeais le Berlingo pour ce soir !

Avec le 250 sur EQ6, sa boite à batteries, sa chaise de bar, son trépied + contrepoids et la mallette d'oculaires.

Et la grosse veste, les bottes de neige ... :be:

 

A vous !

 

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant l'obligation d'aller chercher le ciel assez loin (voilà ce que c'est que d'avoir une maison de village dépourvue de jardin attenant !), j'ai mis le gros dobson dans une remorque. Et on m'a prêté de la place dans un garage. Quant au reste, il a fallu batailler pour que ça ne prenne pas l'humidité au grenier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu charges le 400 en plein jour pour aller essayer un nouveau véhicule.

 

quand la voiture familiale n'a plus que 2 places assises une fois chargée.

 

quand tu fais plus de 6 allez/retour entre le coffre et la maison.

 

quand le diable est rangé à coté du matos astro

 

quand tu peux te cacher entièrement derrière ton setup.

 

j'ai tout testé et approuvé :D . le passage au 400 c'est un petit pas pour l'humanité mais beaucoup de pas supplémentaires pour le propriétaire de l'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il faut percer le toit de la maison pour pouvoir le rentrer

 

telescope-Lord-Rosse.jpg

 

quand il faut une bouteille d'oxygène pour respirer lorsqu'on est au niveau de l'oculaire

 

tel-dobs1m-steve_swayze.jpg

notez bien le petit chercheur de 300mm (de diamètre, pas de focale :be: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la livreuse refuse de porter le colis qui est plus grand quelle

 

Quand on a du mal à ranger le carton

 

et dire qu'il sert de chercheur pour certain^^

 

quand la voiture familiale n'a plus que 2 places assises une fois chargée.

 

ou 3 places avec seulement un dobson ;)

Modifié par Enyeto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR !!! :D

Excellent tout ça , et en plus je reconnais des visages/matos connus ...

Le scope de Luc, il est à sa taille ! :cool:

 

 

Pfiouououou Charpy, y'a des tubes "extrêmes" là !!! :b::be:

 

 

Continuez, on se marre bien !

Cieux clairs !

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

C'est vrai que j'ai bien rigolé merci les copains.

Je rajouterai quand tu va voir les concessionnaire de voitures avec un mètre pour mesurer

l'ouverture du coffre pour voir si ça passe. Le gars te dis "vous avez vu ce coffre !" tu mesures et

tu lui dis "ben non ça passe pas !".

 

Et mieux quand tu peux manger à son ombre.:be:

Bonne soirée.

Luc;)

 

?format=go&jsonp=vglnk_148096288605712&key=e6d017f13f6a6e8cc619287ca1b92ca3&libId=iwcf27hp01013trd000DAak4e3zu1&loc=https%3A%2F%2Fstargazerslounge.com%2Ftopic%2F212679-presentation-and-some-of-my-best-images-for-you%2F%3Fpage%3D1&v=1&out=http%3A%2F%2Fwww.webastro.net%2Fupload%2Fimages%2F2382-1396303856.jpg&ref=http%3A%2F%2Fwww.astronomyforum.net%2Fastrophotography-forum%2F227001-some-high-resolution-images-16-november-2016-625-mm-qhy5-iii-178mm-3.html&title=Presentation%20and%20some%20of%20my%20best%20images%20for%20you%20-%20Imaging%20-%20Lunar%20-%20Stargazers%20Lounge&txt=%3Cimg%20src%3D%22http%3A%2F%2Fwww.webastro.net%2Fupload%2Fimages%2F2382-1396303856.jpg%22%20alt%3D%222382-1396303856.jpg%22%20class%3D%22ipsImage_thumbnailed%22%3E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudra que je regarde si j'ai une photo de ma ion bien repue avec un 400, un 250 tube plein, une table pliante et une petite table de jardin, 2 chaises astro, des valisettes d'oculaires, de quoi se couvrir chaudement et 2 personnes à bord.

peugeot-ion-2011.jpg

 

si on sort tout on se dit qu'il faut au moins un monospace! et pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tel-dobs1m-steve_swayze.jpg

 

Cette photo a été prise dans l'Oregon je pense avec Mt. Hood dans le fond, mais je me trompe peut être.

Il y a plusieurs volcans qui se ressemblent plus ou moins.

Ça fait haut tout de même sur l'échelle, la nuit ça me fairait un peu peur de louper une marche!

Ou quelqu'un qui se prend le pied dans le montant/support de l'échelle (derrière) la nuit!

Modifié par VNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette photo a été prise dans l'Oregon je pense avec Mt. Hood dans le fond, mais je me trompe peut être.

Il y a plusieurs volcans qui se ressemblent plus ou moins.

Ça fait haut tout de même sur l'échelle, la nuit ça me fairait un peu peur de louper une marche!

Ou quelqu'un qui se prend le pied dans le montant/support de l'échelle (derrière) la nuit!

 

Bonjour

C' est sûr qu' un Dob à F 10, c' est pas pratique du tout.:be:

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.