Aller au contenu

J'arrête l'astro


paradise

Messages recommandés

BONJOUR À TOUS LES Z'AMIS !

 

JE VOUS ANNONCE QUE J'ARRÊTE L'ASTRO.

 

Ce n'est pas une blague, ni un coup de tête, ni un coup de déprime, c'est mûrement réfléchi. :cool:

 

En effet, depuis un an mon activité professionnelle empiète trop sur mon temps libre pour me laisser raisonnablement continuer l'astro.

 

J'ai déjà une bonne partie de mon temps « libre » occupé à travailler mon piano, depuis quelques temps je finis trop tard tous les soirs pour prétendre à sortir la nuit, et l'investissement en astro me freine dans celui que je dois entreprendre en musique.

Il se peut aussi que cette année je doive quitter la région, etc...

 

C'est donc avec un peu de tristesse, par rapport l'amitié qui me lie à vous tous, que je vends tout mon matos, tout est déjà dans les PA.

 

Bien entendu, je compte bien me rendre aux Estivales Webastro, à d'autres rencontres, mais en mode TDA désormais, et/ou même me rendre à quelques sorties astro de temps à autre !! ;)

 

Amicalement, et sincèrement, au plaisir de vous revoir néanmoins, à bientôt ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

ça me peine d’apprendre qu'un grand passionné comme toi arrête l'astro!

c'est tout de même aussi grâce a toi qu'on a aussi investi dans un ES-400 avec tes impressions et conseils!

j’espère et souhaite que plus tard ton emploi du temps s’améliore pour que tu puisses profiter à nouveau de cette passion :)

astronomicalement,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je déteste quitter les gens, les "au revoir" et "adieu", je trouve ça trop triste. Te lire me fait le coeur gros, et j'ai juste envie de pleurer, snif snif :cry:. Mais c'est vraiment égoïste ce que je dis, car un jour j'ai trouvé l'astro et ses passionnés, et ça m'a ouverte sur un monde qui n'existe nul part ailleurs.

C'est sûr qu'il y a un temps pour tout, et parfois il faut renoncer à quelque chose pour s'impliquer plus dans autre chose. Le temps n'est pas illimité, on n'est pas illimité.

Mais ça me crève le coeur quand même de lire que t'arrête l'astro, même si je comprends :cry:

Le piano c'est chouette aussi.. et pour concilier la musique avec l'astro, tu nous fera ta petite sonate au clair de lune, lol ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! :)

 

Je continuerai de participer de près ou de loin à l'astro, mais je ne peux plus m'investir comme naguère comme quand j'avais pas mal de temps disponible, et en tous cas plus en sortant la nuit, prendre la route, monter le matos...

 

Si c'est pour que le matos prenne la poussière dans un coin, c'est ridicule, et j'ai par contre besoin de m'investir et d'investir pécuniairement en musique, on ne peut en effet tout faire, hélas !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh Paradise ce gars toujours de bons conseils ,comme beaucoup ici j'aimais ses interventions riches et constructives.Dommage que tu nous quitte,mais il est vrai qu'il faut savoir dire stop quand cela devient trop dur à gérer,la musique oui une autre passion dévorante,comme toutes passions,bonne chance à toi pour le futur et reste en contact avec nous de temps à autre.Nous ne t'oublierons pas.Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je déteste quitter les gens, les "au revoir" et "adieu", je trouve ça trop triste. Te lire me fait le coeur gros, et j'ai juste envie de pleurer, snif snif :cry:. Mais c'est vraiment égoïste ce que je dis, car un jour j'ai trouvé l'astro et ses passionnés, et ça m'a ouverte sur un monde qui n'existe nul part ailleurs.

C'est sûr qu'il y a un temps pour tout, et parfois il faut renoncer à quelque chose pour s'impliquer plus dans autre chose. Le temps n'est pas illimité, on n'est pas illimité.

Mais ça me crève le coeur quand même de lire que t'arrête l'astro, même si je comprends :cry:

Le piano c'est chouette aussi.. et pour concilier la musique avec l'astro, tu nous fera ta petite sonate au clair de lune, lol ;):D

 

Le temps n'est pas illimité, on n'est pas illimité.

Tout à fait ! :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça un peu triste...Je ne sais pas pourquoi mais j'aime pas apprendre qu'un membre actif du forum abandonne cette passion. C'est comme ça...Avec un 16" en plus, acheté il n'y a pas si longtemps...Mais en tout cas je/on te souhaite bonne poursuite de l'aventure en musique.

Cela dit, je suis convaincu d'une chose : l'abandon de la passion que représente l'astronomie n'est jamais qu'une illusion. Elle ne nous quitte jamais totalement et revient toujours à un moment donné ou un autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois préciser que la musique est certes une passion mais est aussi et surtout mon métier, je me produis sur scène et enseigne le piano depuis toujours.

Ces dernières années je n'avais pas trop d'activité pro, et j'avais donc le loisir de pratiquer l'astro, mais à présent je n'ai plus le temps pour l'astro, c'est tant pis ou c'est tant mieux selon, en tout cas il est difficile de tout concilier, et ces derniers mois c'est devenu quasiment impossible, plus les projets en vue... :rolleyes:

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow...

 

Eh bien, merci pour tes CROA, tes conseils, ta patience aussi, parfois mise à rude épreuve ;) et bon vent à toi. La musique est si belle..

J'ai certainement dû aussi faire preuve d'impatience dans ce forum durant ces années, mais en tout cas dès lors qu'on s'implique on s'expose, c'est inévitable, même avec les meilleures intentions du monde, c'est ainsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant des lunettes (sans renvoi coudé) de différentes tailles côte à côte, il y a moyen de fabriquer une flûte de pan.

 

Et un couvercle de tube Meade ACF 14", ça sonne bien en percussion (j'ai encore essayé la nuit passée).

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi croire que tu dois t'investir dans l'astro? Quel besoin de s'imposer de sortir ?

Ça doit rester un plaisir...

Regarde, je sors junior 2 ou 3 fois par ans, on ne peut pas dire que je "fais de l'astro", mais c'est viscéral... On ne réalise pas qu'on respire à chaque inspiration, et pourtant ça nous permet de vivre... Et bien pour moi l'astro c'est pareil.

 

Si ça fait partie de toi, ne vends pas tout...

À bientôt au Margeriaz 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi croire que tu dois t'investir dans l'astro? Quel besoin de s'imposer de sortir ?

Ça doit rester un plaisir...

Bine sûr, « s'investir » c'était une façon de parler, l'astro est une passion et un plaisir, mais à présent je n'ai plus le temps, et je dois investir, pécuniairement cette fois, ailleurs.

Je ne peux pas entasser des biens sans fin : le temps, l'argent, ce n'est pas extensible, il y a des moments où il faut faire des choix.

Mais je reste dans l'astro quand même ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est plutôt une histoire de tunes, arrêter ne rapportera pas grand chose (au contraire, car la revente - toujours à perte - ne suffira probablement pas à combler d'autres besoins compensatoires).

 

Patte.

Les tunes c'est une chose, mais ce n'est pas que pour ça, c'est d'abord que je n'ai pratiquement plus le temps de sortir observer de toute façon, ni tellement le courage vu que mon emploi du temps a complètement changé depuis l'époque de Février 2013 quand j'avais commencé.

Si l'argent n'avait aucune importance, je pourrais tout garder dans un coin évidemment quelques mois ou années, mais ce n'est pas possible raisonnablement.

 

Garder une partie du matos n'a guère de sens non plus : un télescope sans oculaires ne sert à rien, et une mallette d'oculaires sans télescope non plus.

Je vends tout, ou je ne vends rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naaaaaaan j'y crois pas 😢

Me voilà bien surpris, surtout pur un membre très actif. C'est toi qui m'a guidé, directement ou indirectement, sur des choix dont j'en suis très satisfait!

 

Je te souhaite une bonne continuation dans ta vie musicale et professionnelle, Et te remercie encore des tes précieux conseils !

 

Et espérant que tu ne regrettes pas tes ventes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naaaaaaan j'y crois pas 😢

Me voilà bien surpris, surtout pur un membre très actif. C'est toi qui m'a guidé, directement ou indirectement, sur des choix dont j'en suis très satisfait!

 

Je te souhaite une bonne continuation dans ta vie musicale et professionnelle, Et te remercie encore des tes précieux conseils !

 

Et espérant que tu ne regrettes pas tes ventes!

Merci !

 

Il y a toujours un pincement au cœur à revendre un matériel si longuement et durement acquis ! :rolleyes:

 

Mais mes moyens, hélas, ne me permettent pas de tout faire, d'entasser des biens, d'investir tous azimuts...:(

 

Je continuerai d'intervenir de temps à autre, pour faire profiter de ma courte mais intense expérience. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que vieillir, c'est ne plus avoir de passions. Il y a forcément une part de renoncement à devoir choisir entre deux passions mais tant qu'il en reste au moins une je pense qu'on reste passionnant et jeune d'esprit. Je te souhaite plein de petits bonheurs, de découvertes et d'heureuses surprises dans la voie que tu souhaites privilégier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour ami pinguin,

 

Ben alors tu fais comme Leimury, *l'astronomie c'est fini ! (*plus d'instrument pour la pratique).

 

Il te reste plus qu'à obtenir une lunette de 70mm où 80mm sur monture azimutale, pour les observations rapide.

 

Je sais bien que le travaille c'est casse bonbon parfois, mais plus tard il faut tous racheter si tu reviens sur l'astro.

 

Bon ciel étoilé & lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Il y a toujours un pincement au cœur à revendre un matériel si longuement et durement acquis ! :rolleyes:

 

Mais mes moyens, hélas, ne me permettent pas de tout faire, d'entasser des biens, d'investir tous azimuts...:(

 

Je continuerai d'intervenir de temps à autre, pour faire profiter de ma courte mais intense expérience. ;)

 

Une 'tite question , tu fais quel(s) style(s) de musique ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques !

 

C'est avec sincère tristesse que j'apprends cette nouvelle en me connectant sur WA....

 

Je sais qu'on se reverra, mais ça ne sera plus comme avant.

 

En plus, c'est vrai qu'ici la météo ne nous a pas gâté et ça fait un sacré baille qu'on ne s'est pas organisé une sortie astro avec tous les potes.

 

Bref, les démons astro reviendront c'est sûr. Pour ma part, j'ai mis en pause l'aviation pour les mêmes motifs (temps libre réduit, météo pourrave....) et je me suis consacré un peu plus à l'astro du coup (surtout en astrophoto avec l'arrivé prochaine d'un A7s...).

 

Ce n'est qu'un au-revoir, mais je suis quand même peiné. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.