Aller au contenu

Test Dopson300


Bogossdu37

Messages recommandés

Plus sérieusement, voici une des dérives de la "démocratisation" et de la banalisation des gros diamètres en Dob.

A prix modéré on accède facilement aujourd'hui à des 250 à 400 mm, grande tentation pour des débutants qui ne possèdent pas toujours les bases soit en matos, soit en connaissance du ciel et croient qu'il peuvent accéder aux photos couleur de Hubble.

 

Perso, j'ai acquis un 250 après m'être contenté d'une achro de 60 pendant des années plus jeune. Je n'observais pas grand chose à part du planétaire et mon niveau n'est toujours que celui d'un débutant, parce que je n'ai jamais eu de newton donc la collim etc. ben oui au début c'est nouveau, je ne connais pas encore bien mon ciel etc.

 

Pour le Hubble qui ne le sait pas ? je prend encore mon exemple : mon site d'observation n'est pas top et ça n'empêche pas d'éprouver un peu de déception au regard des CROA fabuleux narrées sur ce forum mais après... j'en suis conscient qu'il y a du chemin et ça ne me dérange pas... Je ne vois pas où est le problème en fait ? A moins, comme tu le dis, de commencer directement par un dob de 250+ mm sans avoir la moindre idée de ce qu'est l'astro, il faut bien commencer quelque part pour apprendre...

 

il faut d'abord apprendre à s'en servir : mise en température, collimation, mise au point, choix de l'oculaire, pointage des objets... ça se fait pas tout seul! Tu vas progresser, apprendre... beaucoup de chemin à parcourir avant d'atteindre les limites d'un tel instrument! Et ce chemin est passionnant!

 

Tout est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas qui fait l'con comme ça mais il doit bien se marrer derrière son clavier :be:

 

j'ai relu toutes les "interventions" de notre troll et j'aurais bien plusieurs idées :refl::p

 

Froggy, sort de ce post.

BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi vous vous moquez de moi, je donne seulement mon avis !

 

Je voulais savoir aussi, comment on devient modérateur ??

 

Parce que tu étais sérieux ??

 

Tu as quel age ?

 

Plus de 12 ans, faut consulter.

Moins de 12 ans, on peut te sauver, on va t'apprendre. Lol !

Modifié par hsdforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi vous vous moquez de moi, je donne seulement mon avis !

 

Je voulais savoir aussi, comment on devient modérateur ??

 

Non mais attends, tu es joueur toi !! :?::be:

Réponse à ta première question dans ta seconde question !!!!

 

Enooooorme !!! Je sais pas si c'est pas encore plus gros que les data et les dialogues à lui-même de Jean-Lobservant cet hiver !

Bien qu'il me semble me souvenir qu'un autre gus voulait devenir dur comme fer modérateur tout en étant débutant aussi ! Mais c'était pas Chuck Borris cité par Patte, c'était un autre.

 

Je voulais rester soft et bienveillant mais là c'est trop fort !!

 

Plus sérieusement, je suis très en phase avec le post 26 de notre ami Popov ci-dessus :)

Et pour te répondre Bogossdu37 : on réagit car tu énonces tes croyances comme étant des vérités universelles, alors qu'elles sont jsutement à l'encontre des lois de l'optique qui elles, snt universelles. Et pire, tu préconises que l'on te suive dans cette voie erronée !

Est-ce clair ?

Tu sais, il y a des pointures en astro quand même sur ce forum !

 

Sur ce, bon apprentissage si tu as le coeur de persévérer en astroNOMIE !

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est con, c'est la condition sine qua non pour devenir modérateur! :D Tu dois bien de fendre la poire derrière ton clavier! Par contre si t'es sérieux, là j'avoue que je jette l'éponge! :b:

Modifié par dob24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bogoss,

 

Très étonnant que tu ai été déçu, un Dopson 300 est pourtant un bon instrument, la preuve il est utilisé par de nombreuses associations:

 

http://www.reaumur.fr/ACTU_revue_presse_detail.php?id_revue=152&nb_res=0

 

Ce 21e rendez-vous de la nuit des étoiles, organisé par l'association [...] va installer ses appareils, ainsi que ceux de ses adhérents : un télescope type Newton-Dopson de 200 mm, des Dopson 300 mm, Newton 250 mm, Schmid-Cassegrain 230 mm et des lunettes de 120 mm.

 

:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tôt ou tard, sur n'importe quel forum, on tombe sur des huluberlus, un peu provos, trollesques, pas de quoi s'affoler ! :rolleyes:

 

Oui Paradise, là ça va qu'on ne s'en laisse pas compter, mais faudrait pas qu'un plus grand débutant encore prenne pour argent comptant ce qu'il dit.

Sinon, tout un chacun a bien le droit d'exister, oui.

Par contre son dernier post de 20h42 hier n'est pas très cool je trouve, ça n'arrange pas son cas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.