Aller au contenu

Vis molette map C8


alphamax

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai pour projet d'ajouter un moteur de map sur mon C8 starbright de 1999. Pour cela, j'envisage de créer une petite platine (en bois pour l'instant)qui serait fixée via les 3 petites vis qui retiennent la molette de map. Bien entendu, les 3 vis sont uniquement prévues pour fixer la "rondelle" et ne sont pas assez longue pour tenir en plus ma platine (qui fera environ 5 mn).

 

Est-ce que quelqu'un connaît la taille exacte de ces vis ? et est-ce un pas américain ? En plus, pour ne pas gacher le plaisir, je n'ai pas mon C8 sous la main pour les mesurer.

 

Merci pour votre aide.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norma => merci pour la précision. Il me manque à trouver le diamètre de ces vis en standard américains !

Ryo => mon système fonctionne déjà (en fait j'utilise en moteur pas à pas, relié à mon rpi3 via les gpio et j'ai développé mon drivers indi... je suis sous linux) mais c'est pas à mon goût concernant la fixation sur le tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose de me communiquer le diamètre de la vis (au 1/100 près) ainsi que le pas (mesurable à l'aide d'une jauge). Comme je soupçonne que c'est une "petite vis", il n'est pas impossible que cela corresponde à un profil impérial. La différence avec le standard américain est subtile : une caractéristique simple à saisir est l'angle au sommet du filet de 60° pour le standard UN (soit les US, c'est comme l'ISO chez nous) contre 55° pour les impérials (soit l' UK).

alphamax, j'ai également construit quelque chose qui remplit ce rôle (en alu ; je suis très bien outillé), le montage fut collé (on ne soupçonne pas les performances d'une colle adaptée). Malheureusement c'était il y a longtemps alors pas de photo. Pour info, j'avais utilisé un moteur pas ; aujourd'hui j'utiliserai une régulation PMW et un moteur DC (le tout nettement moins onéreux : quelques euros). Si cela retient ton attention, je suis, gracieusement, à ta disposition.

Bien cordialement.

Norma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.