Aller au contenu

Afoev


Séb65

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de découvrir l’existence d’AFOEV. Est-ce toujours d’actualité ? Car je suis passé sur le site et j’ai l’impression que le site est à l’abandon…

 

Je suis en train de m’intéresser sérieusement à l’observation d’étoiles variables, le plus dur est de savoir dans quelle direction partir :D

 

A ce titre j’ai eu un échange avec econseil du forum WA sur le sujet :)

 

Peut être que parmi vous il y a des AFOEV :?:

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de découvrir l’existence d’AFOEV. Est-ce toujours d’actualité ? Car je suis passé sur le site et j’ai l’impression que le site est à l’abandon…

 

Je suis en train de m’intéresser sérieusement à l’observation d’étoiles variables, le plus dur est de savoir dans quelle direction partir :D

 

A ce titre j’ai eu un échange avec econseil du forum WA sur le sujet :)

 

Peut être que parmi vous il y a des AFOEV :?:

 

A bientôt.

 

Bonjour

Il est vrai que le site n'a pas été actualisé depuis un bon moment.

Tu peux néanmoins télécharger les cartes; très bien adaptées pour le visuel.

 

Je fais des estimations régulièrement depuis une dizaine d'années que j'envoie tout les mois.

 

Je suis dans le 65 et je peux t'aider à démarrer, à trouver un programme pour débuter et surtout à trouver le champ si tu n'a pas de pointage automatique.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Séb65,

 

En effet, le site de l'AFOEV n'est plus mis à jour car d'une part, il est hébergé par et écrit dans un langage propre à l'Observatoire de Strasbourg, et d'autre part, il n'y a plus de bénévoles pour s'en occuper. Les informations sont toujours d'actualité pour la plupart et notamment les cartes pour l'observation comme cela t'a été précisé.

 

Des milliers d'observations sont compilées chaque mois en provenance d'astrams (France et ailleurs en Europe), vérifiées et ensuite archivées au CDS pour un usage public.

 

Tu peux contacter directement l'association en envoyant un mail à <afoev.data@yahoo.fr>

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages !

 

@Skywatcher707 : Je prend note de l'email

@cpeg : bravo pour ton diplôme AFOEV, je suis passé sur ton site rapidement !

 

Non, diplôme américain, c'est l'AAVSO qui me l'a décerné :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.