Aller au contenu

Rosetta


pioneer6014

Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?  

260 membres ont voté

  1. 1. Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?

    • Ca va marcher, c'est sûr.
    • L'atterrisseur va probablement s'écraser sur la comète.
    • Les chances de succès sont très minces.
    • Ca n'a aucune chance de march
      0


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Pour ceux qui ne serez pas au courant, je rappelle un peu les faits concernant Rosetta. Son lancement avait été reporté l'an passé à cause des défaillances de la version "10 tonnes" d'Ariane 5. Elle devait étudier la comète Wirtanen et même y larguer un petit atterrisseur. La sonde ne sera finalement lancée qu'à la fin de ce mois de février et elle étudiera la comète Churyumov-Gerasimenko ("Chury" pour simplifier). Cependant, le voyage sera plus long et donc plus dangereux. En plus, l'atterrisseur, prévu pour une comète plus petite, risque de s'écraser sur le corps glacé. Sans parler des éventuelles défaillances de la fusée Ariane, ça peut toujours arriver... Alors, vous pensez que ça peut marcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Mo j'pense que ça peut marcher. Soyons optimiste. Mais de là à dire que "c'est sûr", y a quand même un pas... que j'ose franchir :wink: Bin ouais, y a pas d'intérmédiaire... ça passe ou ça casse, pour l'atterisseur ! A mon avis, c'est dur d'évaluer les chances... 50/50 ?

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mo j'pense que ça peut marcher. Soyons optimiste. Mais de là à dire que "c'est sûr", y a quand même un pas... que j'ose franchir :wink: Bin ouais, y a pas d'intérmédiaire... ça passe ou ça casse, pour l'atterisseur ! A mon avis, c'est dur d'évaluer les chances... 50/50 ?

 

Cyp

 

Bin justement, j'évaluerais quand même les chances à la hausse, parce qu'il me semble que la gravité d'une comète n'est pas terrible, il est donc presque difficile d'utiliser le terme "s'écraser"... A la limite l'appareil pourrait manquer son objectif... :roll:

 

A+ :wink:

 

P.S: Excellente idée cet ajout dans les citations Bourgi, j'y avais pensé en voyant cela sur les forums Usenet... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je suppose que s'ils n'avaient pas l'espoir de réussir, les gens de l'ESA n'auraient pas tenté cette mission... ;-)

 

Je ne sais pas quel sera le résultat. Il est clair que c'est une mission ambitieuse !

Espérons que ce soit un succès !!

 

Patience, nous le saurons dans 10 ans (on sera vieux !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, dans 10 ans, j'en aurai 33... ;-) Pas encore trop croulant, j'espère...

 

Quant à savoir si Webastro existera encore à ce moment-là... :roll: Peut-être pas sous sa forme actuelle (je suppose que ça aura évolué en 10 ans) mais un endroit où nous pourrons discuter d'astronomie et autres ensemble, j'espère bien !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oai c'est vrai... si ca tombe à ce moment là, webastro comptera 500 000 membres et un traffic hyper important... lol qui sait?

 

oups, cette conversation devient Hors sujet, ya bientot Guihem qui va s'amener et me taper sur les doigts! Aie ca fait mal... looooooooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, dans 10 ans, j'en aurai 33... ;-) Pas encore trop croulant, j'espère...

 

Vince sera marié, père de 11 sales gosses qui brailleront toute la journée dans ses oreilles, et Webastro sera le plus grand forum astronomique, regroupant tous les sites d'astronomie francophone dans une interface hyper-active, avec plus d 10000 messages/jour...

 

:jesors:

 

 

Sérieusement c'est vrai que ça fait bizarre: on voir partir cete sonde maintenant, c'est dans l'actu et tout mais on ne verra le résultat que dans 10 ans... Z'auraient pas pu prévoir plus rapide ?? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en 2014, avec un peu de chances les agences spatiales précisément la NASA, fera sans doute quelques préparatifs pour le voyage vers Mars... En espérant que dans 10 ans ils se diront "heureusement que nos deux robots d'il y a 10 ans ont trouvés une vie bactériologique, sinon on serait encore au point mort..." :roll:

 

A+ et vive Webastro! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous !

 

Pour l'instant, je vois que 50 % des votants pensent que l'atterrisseur de Rosetta va s'écraser. Personnellement je pense que l'orbiteur a des chances de réussite mais je suis moins optimiste pour l'atterrisseur parce qu'il a été prévu pour Wirtanen, qui est plus petite que la nouvelle comète (Churyumov-Gerasimenko). Malheureusement, les ingénieurs n'ont pas pu modifier les réglages et ils craignent que l'engin ne s'écrase sur la comète. La réponse à l'été 2014... Espérons d'abord que notre chère Ariane 5 n'explose pas au décollage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, les amortisseurs on été un chti peu modifiés quand même :wink:

la crai,nte des scientifiques avec wirtanen était que l'aterisseur ne se plante pas dans le sol à cause de la trop faible gravité... là c'est le problème inverse, les chances de succès sont donc à peu près les même lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont la chance d'être en vacances et qui regarderont le lancement, il vaut mieux se connecter avant. Sinon, ça bouchonne.... (avec l'ADSL je pense pas qu'il y a le même problême, mais bon, ce n'est pas mon cas :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.