Aller au contenu

Nuit lunaire du 14/10/2017 au C14


wilexpel

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

J'ai profité de ces 2 jours de beau temps pour faire un peu d’Uranus et évidemment du lunaire. Seeing bizarre, de flou à bon par saccades mais cela ma permis de faire un petit comparatif entre la 178 et la 174. Vu les vitesses d'acquisition, je pense avoir eu un petit problème avec la 178, décidément :D

 

Allez, place aux images, les informations de capture sont indiquées sur les images.

 

L'une de mes zones préférées, le Golfe des Iris (bizarrement il y a un peu de trame ?) :

 

335411GolfedesIris.jpg

 

Schiller :

 

544436Schiller.jpg

 

Copernic :

 

605255DERBON2solaire073359lapl3ap441335i3.jpg

 

La vallée de Schröter :

 

350985DERdersolaire073544lapl4ap945380i3.jpg

 

Une extension de Copernic :

 

751389der20solaire070928lapl4ap961350i1775467stitchstitchder2.jpg

 

Gassendi :

 

167047dersolaire072318g3ap961gassendi366i2.jpg

 

Kepler à l'IMX 178MM :

 

952369solaire062708lapl4ap2829461iIMX17832.jpg

 

Et enfin toujours le Golfe des Iris mais avec la 178MM (peut être que les conditions étaient plus turbulentes à ce moment là)

 

820262solaire063144lapl4ap2831344IMX1782.jpg

 

Il y aura peut être une deuxième session mais il faut le temps de traiter cela et il faut aussi que ça en vaille le coup.

 

Bon ciel à vous tous

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut William,

 

C'est une très belle série que tu nous présente là.

Les détails à la surface sont très beaux avec un piqué à couper le souffle.

 

Je suis sur le point de m'acheter une caméra zwo asi 120, déjà, est ce un bon choix?

Que donnera t'elle en lunaire et planétaire?

Peut-on faire un peu de CP avec?

 

Pour toi, en couleur ou monochrome...a voir le prix?

 

En tout cas, ces clichés sont magnifique...un grand bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Whaou Wil ! Les détails, le contraste, c'est tous bon et c'est tous toi fidèle du lunaire :)

 

Moi aussi j'en pince pour le golfe des iris, et Copernic ;)

 

 

Thierry, oui la 120 peut-être utilisé pour le CP je te conseille la version Monochrome car plus de sensibilité pour le CP, pour le lunaire-planétaires la couleur :be:

Prends le modèle USB3 si tu peux également, enfin si tu as un port usb3.

 

Bon ciel lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial bizarrement on peut mieux zoomer sur W.A, enfin sur la tablette d'où un meilleur parcours sur les images je comprends pourquoi le golfe des iris te plait bien c'est vrai que c'est magnifique.

Un grand bravo William :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué William, on sent les fluctuations mais le niveau de détail est excellent sur le Golfe (le 1er), Copernic, Schroter...

 

Moi j'ai surveillé le ciel toute la semaine...puis j'ai pris l'avion le vendredi soir en me disant "tiens on dirait que le ciel va être dégagé et sans vent la nuit prochaine" :hmm:

En même temps, une semaine à découvrir les plus beaux coins de l'Islande, je ne regrette rien, d'ailleurs j'ai vu aussi beaucoup de cratères et de zones "lunaires" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut William,

 

C'est une très belle série que tu nous présente là.

Les détails à la surface sont très beaux avec un piqué à couper le souffle.

 

Je suis sur le point de m'acheter une caméra zwo asi 120, déjà, est ce un bon choix?

Que donnera t'elle en lunaire et planétaire?

Peut-on faire un peu de CP avec?

 

Pour toi, en couleur ou monochrome...a voir le prix?

 

En tout cas, ces clichés sont magnifique...un grand bravo.

 

Merci deep ;) La zwo 120 mono est un excellent compromis, peu chère et donnant d'excellents résultats en lunaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Whaou Wil ! Les détails, le contraste, c'est tous bon et c'est tous toi fidèle du lunaire :)

 

Moi aussi j'en pince pour le golfe des iris, et Copernic ;)

 

 

Thierry, oui la 120 peut-être utilisé pour le CP je te conseille la version Monochrome car plus de sensibilité pour le CP, pour le lunaire-planétaires la couleur :be:

Prends le modèle USB3 si tu peux également, enfin si tu as un port usb3.

 

Bon ciel lunaire à tous

 

Merci à toi ! Amoureux du lunaire que tu es, je savais que tu serais l'un des premiers sur mon post :) J'aime bien l'imagerie lunaire, j'ai l'impression que chaque image est différente, les ombres, les lumières, tout un spectacle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil : Je ne sais pas si les différences sont si évidentes entre ces 2 caméras, la turbulence n'était pas la même donc rappé pour la comparaison. La seule chose qui est vraiment différente c'est le niveau de noir, plus intense sur la 174 mais la prochaine fois, je verrai avec un gamma légèrement plus fort sur la 178...

 

Merci Vlaams pour ton commentaire qui me fait bien plaisir.

 

Merci Gégé : J'avoue que question traitement j'ai 2 références d'images lunaires, les tiennent et celles de Thierry, cela me permet de voir si cela n'est pas trop mou !

 

Merci Sauveur content que ça te plaise : J'ai commis une petite erreur de traitement, habituellement je fais des offsets pour la 174, là je m'en suis passés, je pense que c'est ce qui produit cette trame bizarroïde :)

 

Valentin : merci mon ami, on aura peut être l'occasion de se refaire une petite soirée avec ton scope, ça serait intéressant ;)

 

Merci pour ton passage Thierry, ça me fait toujours Très plaisir quand tu mets un commentaire ! Ben pas de chance, il n'y a eu que ces 2 jours de bien dégagés (en plus un week-end). Après tu auras d'autres occasion pour te venger sur la lune ;)

Je pense que ton voyage vaut toutes les images du monde !!!

 

Merci mon Manu ! En fait j'avais prévu et fait une mosaïque complète de la lune avec la 178 mais malheureusement le seeing n'a jamais été le même pendant la session, certaines images complètement floues, pas grave, j'y arriverai un jour !

 

Merci JC : Oui, j'ai bien le limbe lunaire, cette impression de survol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour William

J'étais étonné de ne pas voir de ta part quelques images de cette lunaison.

Belle série avec de petits détails "croustillants" malgré en effet une trame par endroits sûrement la

compression de l'hébergeur.

2382-1508917157.jpg:p

Comme je ne fais pas que survoler les images, il y a un petit rebond de turbulence qui trouble un

peu les images peut être faire un test avec un 610 puis un 685 pour voir s'il disparait, tu perdrais

un poil de piqué mais gagnerais bien côté turbulence. Ce pourrait être assez instructif pour tout le

monde l'un compensant l'autre.

Allez je retourne me promener sur tes images en attendant la suite.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David : Oui je suis comme toi, une préférence pour la 174 mais la 178 n'a pas dit son dernier mot ;)

Merci pour ton passage Luc : Cela ne me dérange pas, j'arrive à lire à l'envers :) Non plus sérieusement tu as raison, je n'ai pas fait attention, mais c'est surtout la position de ma caméra qui m'a induit en erreur, les prochaines images seront dans le bon sens !

Je n'aime pas trop le 685, mange trop de lumière, déjà que la transparence n'est pas terrible en général, je préfère le 610, oui en effet il aurait dû s'imposer ce soir là mais ce n'est pas toujours évident d'avoir le bon réflexe, la turbulence est très changeante !

J'ajoute également que ça été l'un des rares moments où le ciel s'est dégagé, heureusement que ce n'était pas trop mauvais !

 

Merci Idir pour ton passage par ici ;)

Modifié par wilexpel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil : Je ne sais pas si les différences sont si évidentes entre ces 2 caméras, la turbulence n'était pas la même donc rappé pour la comparaison. La seule chose qui est vraiment différente c'est le niveau de noir, plus intense sur la 174 mais la prochaine fois, je verrai avec un gamma légèrement plus fort sur la 178...

 

Merci Vlaams pour ton commentaire qui me fait bien plaisir.

 

Merci Gégé : J'avoue que question traitement j'ai 2 références d'images lunaires, les tiennent et celles de Thierry, cela me permet de voir si cela n'est pas trop mou !

 

Merci Sauveur content que ça te plaise : J'ai commis une petite erreur de traitement, habituellement je fais des offsets pour la 174, là je m'en suis passés, je pense que c'est ce qui produit cette trame bizarroïde :)

 

Valentin : merci mon ami, on aura peut être l'occasion de se refaire une petite soirée avec ton scope, ça serait intéressant ;)

 

Merci pour ton passage Thierry, ça me fait toujours Très plaisir quand tu mets un commentaire ! Ben pas de chance, il n'y a eu que ces 2 jours de bien dégagés (en plus un week-end). Après tu auras d'autres occasion pour te venger sur la lune ;)

Je pense que ton voyage vaut toutes les images du monde !!!

 

Merci mon Manu ! En fait j'avais prévu et fait une mosaïque complète de la lune avec la 178 mais malheureusement le seeing n'a jamais été le même pendant la session, certaines images complètement floues, pas grave, j'y arriverai un jour !

 

Merci JC : Oui, j'ai bien le limbe lunaire, cette impression de survol...

 

Salut William ! Ce serait avec grand plaisir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David : Oui je suis comme toi, une préférence pour la 174 mais la 178 n'a pas dit son dernier mot ;)

Merci pour ton passage Luc : Cela ne me dérange pas, j'arrive à lire à l'envers :) Non plus sérieusement tu as raison, je n'ai pas fait attention, mais c'est surtout la position de ma caméra qui m'a induit en erreur, les prochaines images seront dans le bon sens !

Je n'aime pas trop le 685, mange trop de lumière, déjà que la transparence n'est pas terrible en général, je préfère le 610, oui en effet il aurait dû s'imposer ce soir là mais ce n'est pas toujours évident d'avoir le bon réflexe, la turbulence est très changeante !

J'ajoute également que ça été l'un des rares moments où le ciel s'est dégagé, heureusement que ce n'était pas trop mauvais !

 

Merci Idir pour ton passage par ici ;)

 

J’espère bien, vu que je possède une 178 et non une 174. J'avais hésité entre les deux, mais la 178 m'avait sembler être plus universelle.

Je trouve le résultat souvent meilleur avec un filtre rouge qu'avec un IR (j'ai un IR 742), mais j'image avec un C8 et je suppose que plus le diamètre augmente et plus les filtres IR sont avantagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.