Aller au contenu

Barnard33 en H-Alpha , Atik Horizon Monochrome , FSQ106ED


jp-brahic

Messages recommandés

Bonjour

 

je vous propose aujourd'hui une image de Barnard 33 , Alias la " Tête de Cheval " dans la constellation d'Orion , j'ai profité de la soirée du 12 pour imager la belle

 

il manque encore quelques heures de poses en H-Alpha et les couches couleurs, ce sera mon objectif pour cet hiver*:)

 

Détail de prise de vue :

 

Réfracteur Takahashi FSQ106 ED F/D 5

Caméra Atik Horizon Monochrome*

Filtre H-Alpha Astrodon 5 Nm

Monture Astro-Physics 1200 GTO

38 poses de 300sec en Mode "Médium"

 

Caméra à -10° , 51 Bias, 31 Dark , pas de Flats

 

 

transparence 7/10

 

Fwhm Moyen 3.2

 

Version à 50%

 

V9C4ptpY098I_16536x16536_wmhqkGbg.jpg

Modifié par jp-brahic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle finesse ! C'est remarquable. De plus, il semblerait que ATIK gère beaucoup mieux le problème des reflets sur les grosses étoiles. Il y a un tout petit reflet autours d'Alnitak mais rien comparé à ce qu'on retrouve sur les ASI1600 !

 

Bravo encore une fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique JP. Tout en finesse avec de beaux détails. :wub::wub::wub:

Par contre, pourquoi Alnitak a cette forme et pas ronde :?:

Franck ;)

 

Le problème vient des micros lentilles du capteur. Sinon dans PS, on peut bien traiter cela.

Sinon belle image :)

Juste comme question, pourquoi tu restes avec des sub de 300 et pas des plus courtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JC, Litobrit , Jeff , Fred, Alien , Will , David, Pulsar , Franck , Gérard , Archange , Astrobug , Merinos , Idir , Didier , Petitprost , je vous remercie pour vos commentaires sympas :)

 

 

 

Le problème vient des micros lentilles du capteur. Sinon dans PS, on peut bien traiter cela.

Sinon belle image :)

Juste comme question, pourquoi tu restes avec des sub de 300 et pas des plus courtes ?

 

Absolument le problème vient de là , mais bon il n'y a pas cinquante champs photographiques avec des étoiles de Magnitudes 2 en plein milieux :) il faut relativiser , perso çà ne me gêne pas plus que çà :) je suis preneur de la manip sur PS :be:

je pourrai effectivement faire des poses plus courtes , j'ai tenté 180 sec, mais je trouvais qu'à 300 sec, j'avais bien plus de peps

 

Toujours aussi superbe .

Je note que tu as choisis le mode médium cette fois ci au lieu de low , c'est pour tester ou bien c'est plus adapté aux nébuleuses ?

 

le mode Low est plutôt destiné aux images à grandes dynamiques et au LRVB

le mode Medium et High plutôt pour les filtres à bandes étroites ( SHO ) et en Luking imaging du ciel profond avec le logiciel Infinity

 

à noter que le gain et l'offset prédéfinis sont différent sur chaque caméras !!!! c'est ce que m'a répondu Atik quand je leur ai posé la question sur la valeur du gain et offset pour le Low, Medium et High :?: curieux

 

"The presets are set for each individual camera by software so I'm sorry to say there isn't a set gain and offset for each setting. "

Modifié par jp-brahic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astrobug!!! rends moi Alnitak!!!!!:be:

 

Carbune, Alberic merci :)

 

Petit prost , je ne sais quoi dire à ce sujet, la réponse d'Atik m'a étonné :?: , bon on peut aussi, bien entendu ,définir le gain et l'offset que l'on désire en mode manuel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.