Aller au contenu

Mise a jour Synscan V4


Tylox

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis en galère depuis 1 semaine pour essayer de mettre à jour ma raquette Synscan V4.

J'ai commandé sur amazon un cable :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00QUZY4UG/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

 

J'ai un mac sous sierra et un pc sous Win 7x64 et pas moyen de mettre à jour. Il ne trouve jamais la raquette. J'ai tout essayé, brancher avant de mettre le jus, après, rien ne fonctionne. J'ai même essayé de passer la raquette en LO ou MI mais pareil, rien n'y fait.

 

J'ai pris le loader et la MAJ chez pierre astro, version 4.38.

 

J'arrive pas à savoir si c'est le cable qui ne marche pas.

Si quelqu'un a une solution, je prends...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sauf erreur de ma part, mais le câble que vous donnez en lien ne peut pas fonctionner seul, car sur la raquette c'est pas une fiche DB9, mais une rJxxx. Il faut encore un adaptateur RJxxx <-> DB9

Quand à la db9, sur la monture, ce n'est pas une liaison série au standard RS232, mais TTL.

Au fait actuellement votre raquette c'est quoi comme version.

 

Pour la mise à jour de la raquette, c'est plutôt un câble de se type clic (a voir suivant version de raquette/monture).

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sauf erreur de ma part, mais le câble que vous donnez en lien ne peut pas fonctionner seul, car sur la raquette c'est pas une fiche DB9, mais une rJxxx. Il faut encore un adaptateur RJxxx <-> DB9

Quand à la db9, sur la monture, ce n'est pas une liaison série au standard RS232, mais TTL.

Au fait actuellement votre raquette c'est quoi comme version.

 

Pour la mise à jour de la raquette, c'est plutôt un câble de se type clic (a voir suivant version de raquette/monture).

Yves.

 

C'est la V4 sur monture AZ Goto

Le cable que vous me montrez je l'ai deja avec la raquette. C'est au bout de celui ci que je mets l'adaptateur COM/USB ou RS232/USB. Le cable qui se branche sur la raquette est vendu avec.

Modifié par Tylox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Normalement le soft ne trouve pas vraiment la raquette.

C'est plutôt l'utilitaire de skywatcher qui va se caler sur le port COM dispo.

Ensuite tu charges le firmware, tu coches forcer la base des étoiles (ou un truc dans le genre) et ça devrait marcher.

Ah oui...faut mettre la raquette en mode PC Direct aussi pour la MAJ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je crois que c'est pas ça pour la raquette : sur la V3 il faut maintenir les touches 8 et 0 enfoncées puis allumer.

La raquette est alors en mode téléchargement.

 

Le mode PC direct est utilisé pour la mise à jour de la monture à travers la raquette.

 

Ensuite il faut aller voir dans le gestionaire de périphériques quel est le numéro de port com et le reporter dans l'utilitaire de mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui j'ai tout fait, appuyer sur 0 et 8 pour mettre la raquette en mode update, ca c'est bon, mais c'est apres que ca ne marche pas. Il y a un bouton pour scanner tous les ports COM et aucun ne fonctionne...

Je crains que ce soit le cable mais j'en suis pas certain. Je vais pas acheter 30 cables pour tester !! c'est penible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, regardez dans le gestionnaire de périphérique si l'adaptateur USB/série est présent, car si ce n'est pas le cas, inutile de faire des essais, il faut d’abord réglez se problème.

Si il est présent, mais à comme port com un numéro élevé, le modifier en port 3 ou 4, et refaire un test.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui!j'avais oublié la pression simultanée des touches! pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :be:

C'est pas un problème de drivers au niveau de ton câble usb ?

Moi sur mon pc, il les avait pas par défaut et mon adaptateur date de 6 ans.

Déjà jeter un œil dans le gestionnaire de périphériques histoire de voir si l'adaptateur existe ?

 

Ah ben j'ai été devancé par yves xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui j'ai tout fait, appuyer sur 0 et 8 pour mettre la raquette en mode update, ca c'est bon, mais c'est apres que ca ne marche pas. Il y a un bouton pour scanner tous les ports COM et aucun ne fonctionne...

 

comme dit ci dessus, elle ne marche pas correctement cette fonction.

 

Il faut mettre le numéro du port com à la main comme expliqué par les collègues.

 

ensuite tu vérifie le numéro de version logicielle de la raquette et si elle répond, le lien est bon, tu peux mettre à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.