Aller au contenu

Carte du ciel et Ascom 6.2 : timeout for receive data


Herve94

Messages recommandés

Bonjour à tous*!

 

J'ai un petit problème avec le logiciel Carte du ciel et le pilote Ascom 6,2, sous Windows 10.

 

J'ai un téléscope Skywatcher avec une raquette GOTO Skyscan, version 04,38,09

 

J'ai donc téléchargé et installé le logiciel Ascom pour cette monture.

 

Le port est le port COM3 (avec un convertisseur USB/série).

 

Dans Carte du ciel, le télescope est bien reconnu, et je peux établir la connexion. Si j'utilise la raquette de commande pour déplacer la monture, je vois bien dans Carte du ciel la représentation du télescope qui se déplace, là, aucun problème.

 

Mais quand je passe en mode PC direct sur la raquette, et que je veux piloter le télescope à partir du logiciel et que je clique sur l'icône GOTO, au bout de 4 à 5 secondes, j'obtiens un message d'erreur dans une boite de dialogue*:

 

Erreur*: timeout for receive data

 

Vu que le message est en anglais, je pense que le message vient du logiciel ASCOM.

 

J'ai essayé de changer la vitesse du port du COM3 de 9600 par défaut à 115200, et changer le taux de rafraîchissement dans la boite de dialogue de l'interface ASCOM, sans succès.

 

Version raquette Skycan 04,38,09

 

Pilote Ascom.skywatcher .telescope 6,0,5999,18798

 

 

J'ai essayé avec Stellarium, et là, aucun problème, cela fonctionne parfaitement.

 

 

 

 

Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée du problème*?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu dois avoir 3 icones ascom sur le bureau, l'une d'elle (je sais plus comment elle s'appelle) t'ouvre le tableau où tu dois compléter le port, l'as-tu fais ?

En mode pc direct si tu bouges la monture en utilisant la croix de eqmod, ça fonctionne ?

Tu dois laisser 9600.

Tu as bien connecté la monture à CDC par le panneau de contrôle qui t'a ouvert eqmod ?

Tu parles d'un connecteur usb / série, c'est le câble pierro astro usb/eq ?

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu dois avoir 3 icones ascom sur le bureau, l'une d'elle (je sais plus comment elle s'appelle) t'ouvre le tableau où tu dois compléter le port, l'as-tu fais ?

En mode pc direct si tu bouges la monture en utilisant la croix de eqmod, ça fonctionne ?

Tu dois laisser 9600.

Tu as bien connecté la monture à CDC par le panneau de contrôle qui t'a ouvert eqmod ?

Tu parles d'un connecteur usb / série, c'est le câble pierro astro usb/eq ?

Serge

 

Bonjour Serge et merci pour ton aide :)

 

Je pense que le problème vient de Eqmod. J'ai téléchargé la dernière version mais quand j'ouvre ce logiciel (avec la croix...), j'ai l'indication EQMOD HEQ5/6 V.29a. JE n'ai pas cette type de monture, mais une monture altazimutale, et de ce fait, j'ai le message "erreur connexion : port indisponible".

 

 

Peut-être que ma monture n'est pas supportée par ASCOM maintenant, je n'ai pas essayé des versions antérieures qui sont disponibles au téléchargement...

Je n'utilise pas le cable Pierro-astro, mais un simple adaptateur USB/série, que je connecte sur le port RJ12 de la raquette.

 

En tout, je peux utiliser Stellarium sans problème.

 

Merci encore pour ton aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.