Aller au contenu

Besoin de conseil bricolage


Nicolas3817

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà je lance ce post car j'ai un souci.

Certains pourront peut être s'en souvenir.

Bref, j'ai vendu mon télescope il y a quelques mois et La Poste l'a maltraité malgré un emballage bien fait. La manutention par la Poste a endommagé sévèrement le colis et a cassé certaines parties du tube, sans compter que des oculaires ont disparus, ainsi que la télécommande du Goto. Bien entendu, le colis était assuré, mais la Poste refuse de se jugé responsable et je n'ai pu obtenir aucun gain de cause valable.

Il s'agit d'un DB Goto Flextube 200/1200

Ainsi voilà, je ne sais pas comment mettre sur le site des photos, mais pour faire simple, voici les soucis:

Le porte oculaire tourne dans le vide et quand il monte, une fois arrêté, il redescend.

Le petit miroir sur le haut du tube, porté par un système de "broches", ne tient plus: les broches sont dévissées et tordues.

La monture est complètement brisé, du moins les panneaux latéraux.

 

Ainsi, si vous avez des conseils, sachant que je ne suis ni un grand bricoleur, ni en possession d'un matériel de bricolage suffisant, je suis preneur.

 

Merci

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne plus prendre d'assurance colis payante à la poste.

 

Ils m'ont fait le coup aussi, ça à mis 6 mois pour que j'obtienne gain de cause et j'ai eu 4 motifs de non remboursement successifs et à chaque fois il a fallu que je leur prouve leurs "erreurs" de non remboursement par A+B.

et j'ai eu du bol car j'avais sympathisé devant l'école avec le "chef" du bureau de poste et il s'est mouillé pour moi en faisant des couriers pour appuyer mes dires (le coup de l'emballage insuffisant et de la preuve de dépôt non valable). sinon c'était cuit.

 

pour en revenir à tes "petits soucis"

 

le porte oculaire ; soit il y a eu de la casse et c'est cuit. soit il y a un truc qui a été un peu déformé et il suffit de le resserrer avec des petites clés alen.

 

les pattes du secondaire : détordre, revisser. si c'est l'araignée qui est tordue (les 4 branches à 90°) c'est plus délicat mais dans un premier temps détordre/ revisser

 

pour la base tout refaire en contreplaqué ça sera 10x plus costaud mais tu ne pourras probablement pas le faire à l'identique pour garder le système goto.

 

pour la raquette et les oculaires c'est bien dommage car ca va te couter cher et meme restauré tu ne sera pas sur que le goto marche. autant te rapprocher d'un club pour avoir des conseils et te faire prêter du matos pour tester ce qu'il peut encore donner après restauration avant de racheter ce qui a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas cracher sur la Poste, ils le méritent amplement et on perdrait notre salive pour rien. Ça vaut aussi pour les assureurs qui couvrent les extensions de garantie, comme SPB par exemple : même malhonnêteté, tout sera prétexte pour ne pas couvrir le dommage.

 

Même les assureurs de responsabilité civile ne couvrent généralement pas le matériel astro (ça ne rentre dans aucune case donc ce n'est pas couvert), par exemple la MAIF.

 

Charpy t'a donné les meilleurs conseils. Rapproche toi d'un club astro ou de bricoleurs de ton coin (modélisme...) pour qu'ils t'aident et t'accompagnent dans ta restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.