Aller au contenu

Un petite dernière


silver-frog

Messages recommandés

Un petit bonsoir,

Juste une petite dernière avant d'aller se coucher !

Toujours ce pauvre Intes qui bosse/30 images natives 3456x2304 (rien de religieux dans le texte, juste pour dire la taille originale de capture :)) à l'Eos 550D/empilées AS3/+ juste une petite couche d'ondelettes.

 

Dormez bien (de toutes façons, il pleut) :)

 

588366Srie2811tirage3011registax2final.jpg

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très réussie !

Juste une petite question, pourquoi 3456x2304 (2344x3480 pour l'image finale) alors que le 550D fait 5184x3456 ?

La Lune passant aux chausse-pied sur les 3456 pixels du 550D et une focale de 1500 millimètres, je suppose que c'est pour éliminer le fond inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...raté, pas dodo mais boulot cette nuit :p

 

 

Ha oui encore une belle à l'APN.

J'adore lorsqu'elle est à cette phase là, où on peut admirer le Mur Droit, et Clavius qui sort de l'ombre. En visuel ça doit être dément :wub:

 

De toutes façons, pour ce soir c'est cuit, 4cm de neige fraiche en cours ... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très réussie !

Juste une petite question, pourquoi 3456x2304 (2344x3480 pour l'image finale) alors que le 550D fait 5184x3456 ?

La Lune passant aux chausse-pied sur les 3456 pixels du 550D et une focale de 1500 millimètres, je suppose que c'est pour éliminer le fond inutile.

 

Salut David ! du coup, c'est moi qui était couché :)

Réponse tout simple, j'ai fait mes captures direct en format "M" (un vieux conseil de l'ami Seb), histoire d'empiler direct sans être obligé de resizer...Très rapide et satisfaisant à faire, surtout après ma mosaïque !

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...raté, pas dodo mais boulot cette nuit :p

 

 

Ha oui encore une belle à l'APN.

J'adore lorsqu'elle est à cette phase là, où on peut admirer le Mur Droit, et Clavius qui sort de l'ombre. En visuel ça doit être dément :wub:

 

De toutes façons, pour ce soir c'est cuit, 4cm de neige fraiche en cours ... :be:

 

Hello Seb ;)

En fait, vous étiez tous réveillés !

C'est une capture le lendemain de la mosaïque, mais du coup j'ai pu déboucher les noirs et faire ressortir davantage le lever de soleil sur Copernic

Autrement, rassures toi, ici aussi il fait moche...mais nous on a pas de neige, jamais :(

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

Après une bonne nuit de sommeil...rien de tel qu'une belle lune au lever.:D

Elle est majestueuse, un peu moins piquée, plus lissée mais très jolie.:wub:

 

De toute façon avec la lune, on a jamais le même contraste, luminosité, etc... et c'est l'avantage de cette dernière car c'est une découverte à chaque fois.;)

 

Bravo pour cette belle lune...je suis sous la neige!:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Qui a dit que l'APN ne valait rien pour la Lune ???

 

Merci Chani :)

Je vois pas qui a pu dire une chose aussi insensée !

L'APN est pour moi le roi des lunes entières, elle sont plus douces, plus poétiques et c'est surtout tellement plus rapide à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.