Aller au contenu

ngc6814 LRVB au C8 et atik16hr


stef41

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

faute de soleil, je continue de faire du traitement en retard :)

 

ngc6814 est une jolie galaxie dans l'aigle, que je ne comprends pas pourquoi on ne la voit pas plus sur les forums :)

image faite le 29 et 31 juillet dernier depuis l'observatoire sirene sur le plateau d'Albion

 

C8/GP-DX + réducteur 0.5 optec + filtres LRVB astronomik + atik16HR

autoguidage en // avec fs60c et dmk41 avec phd guiding

 

L : 23 x 300s avec artemiscapture en binning 1x1

R : 8 x 180s avec artemiscapture en binning 2x2

VB : 10 x 180s avec artemiscapture en binning 2x2

 

prétraitement imageviewCA

traitements DSS, iris, photoshop

 

NGC6814-C8-red0.5optec-atik16hr-LRVB.jpg

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est vrai que cette galaxie est rarement imagée, sans doute à cause de sa taille et de son manque d'intérêt.

Je l'ai découverte cet été, assez basse en déclinaison depuis le Nord :

 

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=151190

 

 

 

 

Amicalement

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les commentaires :)

 

oui, c'est un bon réducteur ... quand il est bien fixé sans tilt ! ;)

 

manque d'intéret, manque d'intéret ! :) quand on voit ton image, on voit tout son intéret, christian! :)

 

bon, en tout cas, j'ai rebidouillé la couleur (et pour un daltonien comme moi, ça relève plus de la bidouille qu'autre chose ... au moins ya HLVG pour virer le vert que je ne vois pas!) et j'ai pondu ça :

 

NGC6814-C8-red0.5optec-atik16hr-LRVB-v2.jpg

 

ça ressemble plus à quelque chose?

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

bah si! et avec la même Atik 16HR

 

Bon sang, elle marchait bien cette Atik 16HR... on a rien fait vraiment de mieux depuis 10 ans.

C'est en parcourant ce fil de 2010 que l'on voit que de nombreux astrophotographes nous ont quitté.

Sur ce fil il ne reste que quelques vieux dinosaures :D

 

 

je suppose qu'il faut de gros, vraiment gros diamètres pour l'avoir bleue sans bidouiller.

 

Je ne sais pas si le terme "bidouiller" est utilisé à bon escient car il est toujours difficile d'obtenir une teinte bien équilibrée pour un faible objet. Ici, dans ce cas précis, la galaxie située dans l'Aigle est en grande partie absorbée par la Voie Lactée, donc on peut supposer qu'une partie du spectre est filtré.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le terme "bidouiller" est utilisé à bon escient car il est toujours difficile d'obtenir une teinte bien équilibrée pour un faible objet. Ici, dans ce cas précis, la galaxie située dans l'Aigle est en grande partie absorbée par la Voie Lactée, donc on peut supposer qu'une partie du spectre est filtré.

Christian

 

J'utilise juste le terme bidouiller dans le sens ou on ne passe pas d'une galaxie orange à une galaxie bleue en affinant un petit peu la balance des blanc. Après, il ne faut pas y voir quelque chose de péjoratif; on bidouille tous plus ou moins pour optimiser le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle photo qui me rappelle quelqu'un à ses débuts;)

christiand

Bon sang, elle marchait bien cette Atik 16HR... on a rien fait vraiment de mieux depuis 10 ans.

C'est en parcourant ce fil de 2010 que l'on voit que de nombreux astrophotographes nous ont quitté.

Sur ce fil il ne reste que quelques vieux dinosaures

en plus la c'est fait avec un C8 sur une GPDX,les modes passent la qualité reste!!

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.