Aller au contenu

Portrait de famille !


silver-frog

Messages recommandés

Bonjour à tous en ce Lundi tout gris :)

Alors, pour s'occuper, on bricole les prises de l'avant veille.

Encore une fois, un portrait de famille de mes triplés préférés, j'ai nommé : Théophilus, Cyrillus et Catharina

 

En vous souhaitant des cieux meilleurs que les miens :)

 

 

30410-1501495014.jpg

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau shoot 😊

 

Merci ! je crois que c'est le plus résolu de la série...dès que le ciel se calme, je vais commencer à sortir la Barlow, juste pour rire :)...mais je crois qu'avant ça, il me faudra changer de pc, parce que mon antiquité de 2007 a vraiment du mal à suivre la cadence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli trio bien détaillé ! Et au foyer !

Peut-être un tout petit peu surtraité ? (et je le sais, que c'est difficile de se limiter quand on arrive à sortir des détails sympas !)

 

Julien

 

Hé oui, c'est le piège des débuts. Après on se calme sur les curseurs.

Il faut sortir plusieurs essais de la même prise de vue, avec des niveaux d'ondelettes différents.

Et surtout revoir le travail effectué quelques heures après. Des fois on se dit "mais pourquoi j'ai traité de cette façon là ?"

😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir silver,

 

Très beau ce clichés de ces cratères, c'est un grand classique.;)

Il y a de très beaux détails, la luminosité est bonne et l'ensemble très agréable à regarder.:)

 

Bravo à toi, j'adore.:wub:

 

Hier, j'ai installer mais les nuages sont très vite arrivés, résultat, j'ai remballer sans rien faire et ce soir, c'est mort...c'est la déprime totale.:cry:

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli trio bien détaillé ! Et au foyer !

Peut-être un tout petit peu surtraité ? (et je le sais, que c'est difficile de se limiter quand on arrive à sortir des détails sympas !)

 

Julien

 

Salut à toi !

Ben oui, au foyer parce qu'impossible d'utiliser la Barlow...turbulence, mais aussi image très sombre à l'écran, mise au point impossible...peut être du au manque de débit de vieux PC...?

Pour le traitement, c'est vrai que j'ai facilement la main lourde :rolleyes: mais tant que des détails sortent, c'est si magique je n'arrive pas à m'en priver...

Il me faudrait travailler sur des images plus grandes, les détails paraitraient moins "entassés"

J'ai fait quelques essais en "drizzle", pour l'instant rien de bien concluant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir silver,

 

Très beau ce clichés de ces cratères, c'est un grand classique.;)

Il y a de très beaux détails, la luminosité est bonne et l'ensemble très agréable à regarder.:)

 

Bravo à toi, j'adore.:wub:

 

Hier, j'ai installer mais les nuages sont très vite arrivés, résultat, j'ai remballer sans rien faire et ce soir, c'est mort...c'est la déprime totale.:cry:

 

A bientôt.

 

Bonjour à toi !

C'est vrai que c'est un classique que j'ai toujours adoré, tant il y a de détails à saisir !

Courage pour ton ciel, il semblerait que la semaine à venir soit meilleure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton vaisseau spatial a fait un stop pile à la verticale des cratères pour la photo ? :D

 

Bravo en tout cas :)

 

Da !

Gagarine a stationné le Soyouz pile au dessus, même si ça bougeait un peu après sa bouteille de vodka matinale, j'ai sorti mon Zenith, et clic ! dans la boite :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli trio. Tu maîtrises bien ta config Silver. C'est chouette.

 

Merci, je commence à m'y retrouver un peu dans tous ces curseurs...j'adore pousser les curseurs, surtout depuis que j'ai découvert le n° 6 !!!...terrible, celui ci, addictif même :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peut refaire un traitement et ne prendre qu'une région qui t’intéresse et faire un drizzle sur cette zone.

 

Une fois cette zone traitée, l'image agrandie sera pixelisée, il te suffit d'utilisée gimp et de retirer les pixels.

 

C'est sûr, les contrastes partirons un peu mais tu peut faire des essais.

 

Un exemple avec drizzle x2 dans R6 et passé sous gimp.

 

26380-1499539737.jpg

 

l'originale:

 

26380-1499106298.jpg

 

Amuse toi bien,

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peut refaire un traitement et ne prendre qu'une région qui t’intéresse et faire un drizzle sur cette zone.

 

Une fois cette zone traitée, l'image agrandie sera pixelisée, il te suffit d'utilisée gimp et de retirer les pixels.

 

C'est sûr, les contrastes partirons un peu mais tu peut faire des essais.

 

Un exemple avec drizzle x2 dans R6 et passé sous gimp.

 

26380-1499539737.jpg

 

l'originale:

 

26380-1499106298.jpg

 

Amuse toi bien,

 

A+

 

Bonjour !

 

Ah oui carrément pas mal !! Je traite mes fichier d'hier soir, et je fais des tests :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très piqué et bien résolu. J'aurais juste traité à peine moins fort mais c'est une histoire de goût avant tout :)

 

Bonjour !

Merci à toi ! C'est vrai que quand je vois tes photos (magnifiques), il est clair que j'ai un peu poussé mon image...peut être que petit diamètre, gros traitement (vieil adage) :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.