Aller au contenu

Je suis malade, mais je me soigne !


silver-frog

Messages recommandés

Belle résolution bravo:)

 

Merci à toi, mais pour être honnête, je pensais avoir fait mieux (bon d'ac, je deviens difficile !)...quand même beaucoup de déchets dans cette session...Poses trop longues et turbulence ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand classique ce Clavius. Un de mes préférés.

Belle réalisation.

Toujours pas de filtre rouge #23A ou #25 pour atténuer la turbulence ?

Ça aide grandement je trouve.

Sinon en cas de turbu forte, utilise un filtre IR742. Radical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand classique ce Clavius. Un de mes préférés.

Belle réalisation.

Toujours pas de filtre rouge #23A ou #25 pour atténuer la turbulence ?

Ça aide grandement je trouve.

Sinon en cas de turbu forte, utilise un filtre IR742. Radical

 

Ah Clavius !...par contre j'ai raté toutes mes prises de Copernic, mon cratère fétiche...

Donc toujours pas de filtres, budget serré en ce moment...De plus, j'ai vu que ma Zwo n'avait pas de filetage prévu, il va falloir encore bidouiller ?

Et qu'en est il des "filtres" firecapture...je les teste, les uns après les autres, mais comme ils ne sont pas paramétrables, ce n'est pas vraiment concluant jusque là...tu as une peut être une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli Clavius avec une bonne résolution, tu as raison d'en profiter, ici c'est vent fort est nuages depuis un moment !

 

Quand tu parles des filtres de Firecapture, je pense que tu évoques l'aide au repérage des filtres. Ils sont là pour te faciliter la reconnaissance de tes vidéos lorsque tu as utilisé plusieurs filtres mais il faut quand même en acheter, Firecapture ne peut simuler cela ! Lorsque tu obtiens ton avi ou ton ser, le libellé t'indique le filtre que tu as utilisé lors de la prise (ou les filtres que tu as paramétré au préalable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli Clavius avec une bonne résolution, tu as raison d'en profiter, ici c'est vent fort est nuages depuis un moment !

 

Quand tu parles des filtres de Firecapture, je pense que tu évoques l'aide au repérage des filtres. Ils sont là pour te faciliter la reconnaissance de tes vidéos lorsque tu as utilisé plusieurs filtres mais il faut quand même en acheter, Firecapture ne peut simuler cela ! Lorsque tu obtiens ton avi ou ton ser, le libellé t'indique le filtre que tu as utilisé lors de la prise (ou les filtres que tu as paramétré au préalable)

 

Merci beaucoup de tes lumières !!! :) Mais, quand même une question, pourquoi donc sous firecapture l'image (couleurs et fps) se modifient t il quand on "active" tel ou tel filtrage ??

Mystère ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de tes lumières !!! :) Mais, quand même une question, pourquoi donc sous firecapture l'image (couleurs et fps) se modifient t il quand on "active" tel ou tel filtrage ??

Mystère ????

 

 

Salut voisin, belle image;)

Pour ce qui est des filtres sous Fire Capture, les paramètres peuvent être différents suivant le filtre,c'est pour cela que quand tu clique sur un autre filtre, paramètres d'expo etc... reviennent de base.

 

A plus.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin, belle image;)

Pour ce qui est des filtres sous Fire Capture, les paramètres peuvent être différents suivant le filtre,c'est pour cela que quand tu clique sur un autre filtre, paramètres d'expo etc... reviennent de base.

 

A plus.

 

Manu

 

 

Merci à toi ! message reçu et compris :)...Je suis un peu déçu, car pour avoir fréquenté des souvent programmeurs, je suis sûr qu'il y a moyen de développer des filtres "informatiques"...

Je vais faire le tour de mes vieux réseaux (ou réseaux de vieux, c'est selon :be:)

Bien le bonjour (ou la belle nuit dans ton cas) à tous les Sauvois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin, belle image;)

Pour ce qui est des filtres sous Fire Capture, les paramètres peuvent être différents suivant le filtre,c'est pour cela que quand tu clique sur un autre filtre, paramètres d'expo etc... reviennent de base.

 

A plus.

 

Manu

 

Exact Manu au même titre que lorsque tu sélectionnes le type de planète ou le soleil, il y a des paramétrages par défaut dans FC, pour les filtres c'est pareil parce qu'il n'ont a pas les mêmes coefficients d'exposition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi ! message reçu et compris :)...Je suis un peu déçu, car pour avoir fréquenté des souvent programmeurs, je suis sûr qu'il y a moyen de développer des filtres "informatiques"...

Je vais faire le tour de mes vieux réseaux (ou réseaux de vieux, c'est selon :be:)

Bien le bonjour (ou la belle nuit dans ton cas) à tous les Sauvois :)

 

Ca va être compliqué de remplacer un filtre par un système informatique, les filtres font le boulot avant l'arrivée sur le capteur et franchement il y a de bons filtres pas chers surtout du côté des Wratten !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact, pour le lunaire, j'ai les Wratten #21 (orange), #23A et #25 (rouge), #29 (rouge foncé). Avec la caméra monochrome c'est excellent.

Après faut partir dans l'infrarouge avec l'IR742.

Après pour les filtres de Firecapture, les réglages de chaque filtre se font une fois pour toute . Quand on ouvre de nouveau FC, ils sont sauvegardés.

Il faut juste penser à paramétrer le nouveau filtre si on l'active pour la première fois ( type vidéo SER, taille vidéo 1000 images ou 120s, etc...

Pareil pour le type de planéte à filmer (Soleil, Lune, Jupiter, etc...)

C'est redoutable d'efficacité.

J'étais sceptique au début où j'ai commencé à l'utiliser. Je venais d'Ezplanetary pour la Qhy5l-iim. Mais comme ça plantait lamentablement assez souvent, jusqu'à figer le portable et à devoir tout redémarrer comme un sauvage (dans ces cas là on a l'impression d'avoir le portable le plus lent du monde c'est horrible 😊).

Bref avec tout ça , on progresse bien et l'astro devient encore plus passionnante.

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu en retard pour le repas...:be:

C'est une très jolie vue de clavius, gros plan avec une belle teinte, luminosité et bien contrasté.:wub:

 

Tu as mis une barlow de combien?

Je regarde de mon côté pour une x5.

 

Tu maîtrise très bien les acquisitions en tout cas.:)

 

Tous ces petits morceaux sont bien sympas à visionner, je les adore.:)

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu en retard pour le repas...:be:

C'est une très jolie vue de clavius, gros plan avec une belle teinte, luminosité et bien contrasté.:wub:

 

Tu as mis une barlow de combien?

Je regarde de mon côté pour une x5.

 

Tu maîtrise très bien les acquisitions en tout cas.:)

 

Tous ces petits morceaux sont bien sympas à visionner, je les adore.:)

 

A bientôt.

 

Bonjour, et merci !

Mes photos sont prises direct au foyer de l'Intes (1500mm)

A bientôt pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.