Aller au contenu

Eclipse partielle du 7 aout sans eclipse


xavier@cz

Messages recommandés

Bonsoir,

 

apres une petite pose en planetaire, j'ai ressortie ma grosse HEQ5 avec le 150/750 hier. Cote camera par contre c'est plutot petit format avec l'IDS. Ca tombait bien le matin j'avais lu qu'il y aurait une eclipse et les nuages faisaient greve pour changer. :b: Sauf que cette eclipse etait un peu tot. Comme je suis rentre tard du boulot, je suis reste dans le jardin et la belle colline m'a bouche la vue. J'ai bien essaye de me rattraper sur Saturne mais elle etait aussi basse et apres trop pres du toit. Pour ne pas rater completement la soiree, j'ai decide de me faire une pleine Lune tout en contraste. Un ptit 23A pour reduire la turbu et hop grace son grand capteur, l'IDS me permet de faire une mozaique de pleine Lune sans barlow en 2 prises. Le pied :cool:. Fin du blabla, le resultat

 

18351-1502218658.jpg

 

Capture: Genika astro, 3000 images

Traitement: AS2!, empilement 50%, drizzle x3 avec carres de 200x200, RS6 ondelettes, ICE pour la moza et Gimp pour les fignoleries.

 

Bon ciel,

 

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.