Aller au contenu

Quartier de Lune du 14 Août 2017 après le lever du Soleil (80/400 + Canon Eos M5)


Gérard THERIN

Messages recommandés

Bonjour voici un quartier de Lune que j'ai pris le 14 août au petit matin après le lever du Soleil avec une petite lulu SkyWatcher 80ED Esprit (80/400), le FFC Baader et un apn Canon Eos M5 ;)

 

***** cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand format *****

 

 

***** cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand format *****

 

Voilà pour ce petit partage sans prétention aucune mais toujours sympa ;)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaah bravo !! c'est devenu ta spécialité, les lunes bleues !! J'adore (et c'est vraiment pas facile à faire ) !!!

 

Merci pour ton message qui me fait bien plaisir ;)

Je ne sais pas si c'est devenu ma spécialité mais ce qui est certain... c'est que je fais simplement ce que je peux en regard des conditions du moment ;).

 

Whoua,c'est super!

Ah,c'est Gérard?

Ah bon,c'est normal alors ...

Je blague,belle image.:)

 

Merci Claude pour ton commentaire ;)

 

Oui, c'est normal que ce soit beau...c'est Gérard.:rolleyes:

La lune sur fond bleu la rend moins agressive...un peu de douceur.:wub:

 

Très beau travail...comme d'hab.;)

 

Merci pour ton appréciation très sympa et c'est vrai que la lumière du jour "écrase" les contrastes et du coup, cela rends cette lune plus "douce" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle finesse à la 80 et à l'APN. Un régal, et un résultat qui vaut bien les caméras planétaires, non ?

Julien

 

Merci Julien pour ton commentaire ;)

Je ne sais pas si cela vaut les caméras planétaires (je pense que j'aurais pu avoir un peu mieux avec ces dernières et une mosaïque) mais il faut dire que c'est tellement plus simple avec un apn (qui plus est, en mode "astro-touriste") alors pourquoi s'en priver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'Astrotouriste 😊

 

Excellente avec la ED80.

J'adore.

Pourrais tu nous dévoiler un tout petit bout de ton secret pour nous sortir une si chouette image ?

C'est du one shot, ça j'ai compris.

Plusieurs images unitaires assemblée par stakking puis traitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'Astrotouriste 😊

 

Excellente avec la ED80.

J'adore.

Pourrais tu nous dévoiler un tout petit bout de ton secret pour nous sortir une si chouette image ?

C'est du one shot, ça j'ai compris.

Plusieurs images unitaires assemblée par stakking puis traitement ?

 

Merci Seb pour ton message ;)

 

C'est effectivement plusieurs images en "one shot" (pas de mosaïque) puis un compositage de ces dernières pour réduire le bruit (notamment sur la couche bleue) et gagner en dynamique... le reste du traitement est fort simple puisque juste un petit passage sour R6 pour des ondelettes soft et quelques retouches (luminosité, contraste, colorimétrie) sous toshop... et le tour est joué, bref, de l'astro-tourisme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.